Livre de l'Apocalypse selon JeanRévélation de Jésus Christ |
|
« Sept anges qui tenaient sept fléaux »Les sept fléaux annoncent le terme de l'histoire de l'humanité telle que nous l'avons connue car ... « Ce sont les derniers avec lesquels s'achève la colère de Dieu. » (verset 1)
En effet, il y a des eunuques engendrés comme tels dans le ventre de leur mère, des eunuques qui le sont devenus du fait des hommes, et d'autres qui le deviennent d'eux-mêmes en vue du Royaume des cieux. Comprenne celui qui peut comprendre. » (Matthieu 19.11-12) |
Chapitre quinze de l'Apocalypse
2. Je vis comme une mer de verre, mêlée de feu. Les vaiqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom se tenaient sur la mer de verre avec les cithares de Dieu.
3. Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau avec ces paroles : "Tes œuvres sont grandes et merveilleuses, Seigneur Dieu tout-puissant, Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations.
4. Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait Ton Nom ? Toi seul est vénérable, car toutes les nations viendront se prosterner devant Toi, puisque Tes jugements se sont manifestés."
5. Après cela, je regardai, et le Temple du tabernacle du témoignage s'ouvrit dans le ciel.
6. Les sept anges sortirent du Temple avec les sept fléaux, revêtus d’un lin pur resplendissant, avec des ceintures d’or autour de la poitrine.
7. L’un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d’or remplies de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
8. Le Temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de Sa puissance. Personne ne pouvait entrer dans le Temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges soient accomplis.
... Retour à l'accueil ... APOCALYPSE 15 ... Apocalypse 16 ...Texte mis à jour le 27/09/2023 |