APOCALYPSE selon Jean

Révélation de Jésus Christ

Apocalypse et eschatologie

Table récapitulative des versets dans l'ordre de la Bible (T.O.B)

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Torah
Enseignement
Textes en concordance
Apocalypse 5.12 Louange à l'Agneau Genèse 1.1 « En un commencement, Elohim créa les cieux et la terre. »
Apocalypse 19.13 La Parole de Dieu Genèse 1.1 « Au commencement Elohim créa les cieux et la terre ... »
Apocalypse 2.24 Les profondeurs de Satan Genèse 1.2 « La terre était un tohu-bohu et la ténèbre sur les faces de l’abîme. »
Apocalypse 9.1 La cinquième trompette Genèse 1.2 « La terre était un tohu-bohu et la ténèbre sur les faces de
l’abîme ; l’esprit d'Elohim se mouvait sur les faces des eaux. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Genèse 1.2 « La terre était un tohu-bohu et la ténèbre sur les faces de
l’abîme ; l’esprit d'Elohim se mouvait sur les faces des eaux. »
Apocalypse 22.14 Le libre arbitre Genèse 1.2 « La terre était un tohu-bohu et la ténèbre sur les faces de
l’abîme ; l’esprit d'Elohim se mouvait sur les faces des eaux. »
Apocalypse 9.1 La cinquième trompette Genèse 1.4 « Elohim sépara la lumière de la ténèbre. »
Apocalypse 11 La septième trompette Genèse 1.7 « Il sépara les eaux qui sont sous le firmament des eaux qui sont au-dessus du firmament. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Genèse 1.7 « Elohim fit le firmament, et il sépara les eaux qui sont sous le firmament des eaux qui sont au-dessus du firmament. »
Apocalypse 6.5 Le cavalier noir Genèse 1.11 « Que la terre produise de la végétation, de l’herbage portant semence, et selon l'espèce, des arbres donnant du fruit et ayant leur semence en eux, sur la terre. »
Apocalypse 5.12 Louange à l'Agneau Genèse 1.28 « Fructifiez ! Multipliez ! Remplissez la terre et maîtrisez-la ! »
Apocalypse 11.18 Les destructeurs de la terre Genèse 1.28 « Fructifiez ! Multipliez ! Remplissez la terre et maîtrisez-la ! Et dominez sur le poisson de la mer, sur l'oiseau dans les cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »
Apocalypse 14.4 144 000 vierges Genèse 1.28 « Fructifiez ! Multipliez ! Remplissez la terre et maîtrisez-la ! »
Apocalypse 14.4 144 000 vierges Genèse 1.31 « Elohim vit tout ce qu’il avait fait et voici, c'était très bon ! »
Apocalypse 21.11 Une œuvre parfaite Genèse 2.1-3 « Ainsi furent achevés les cieux, la terre, et tous leurs hôtes. Elohim acheva au septième jour l'ouvrage qu'Il avait fait.
Il cessa au septième jour l'ouvrage qu'Il faisait. Elohim bénit le septième jour et le sanctifia, car alors cessa tout ouvrage créé du fait d'Elohim. »
Apocalypse 8.1 Le septième sceau Genèse 2.2 « Elohim acheva au septième jour l'ouvrage qu'Il avait fait.
Il cessa au septième jour l'ouvrage qu'Il faisait. »
Apocalypse 16 Les sept coupes Genèse 2.2 « Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite :
et il se reposa au septième jour de toute son œuvre,
qu’il avait faite. »
Apocalypse 20.6 Un règne de mille ans Genèse 2.2 « Elohim acheva au septième jour l'ouvrage qu'Il avait fait.
Il cessa au septième jour l'ouvrage qu'Il faisait. »
Apocalypse 22.2 Un arbre de vie Genèse 2.8 « L'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, à l'est, et Il y plaça l'humain qu'Il avait formé. »
Apocalypse 11.18 Les destructeurs de la terre Genèse 2.15 « L'Eternel Dieu prit l'humain et le laissa dans le jardin d'Eden pour le servir et le garder. »
Apocalypse 14.4 144 000 vierges Genèse 2.24-25 « C'est ainsi que l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme ; et ils deviennent une seule chair.
Tous les deux étaient nus, Adam et sa femme, sans être honteux l'un devant l'autre. »
Apocalypse 15.1 Les sept fléaux Genèse 3.4 « Le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas ! »
Apocalypse 13.3 La blessure à la tête Genèse 3.15 « Je mets l'hostilité entre toi et la femme, entre ton germe et son germe. Lui, il te blessera à la tête, toi, tu lui blesseras le talon. »
Apocalypse 6.5 Le cavalier noir Genèse 3.17 « La terre est maudite à cause de toi. C’est dans la peine que tu t'en nourriras tous les jours à vivre. »
Apocalypse 6.4 Le cavalier rouge Genèse 4.10 « La voix des sangs de ton frère
pousse des cris vers moi depuis la terre. »
Apocalypse 6.5 Le cavalier noir Genèse 4.12 « Que tu serves la terre ! Elle cessera de te donner sa vitalité.
Tu seras errant et vagabond sur terre. »
Apocalypse 10.1 Un arc-en-ciel Genèse 9.13 « Je mets mon arc dans la nuée et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. »
Apocalypse 11.19 Une arche dans le ciel Genèse 9.13 « Je mets mon arc dans la nuée et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. »
Apocalypse 10.1 Un arc-en-ciel Genèse 9.15 « Je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tout être vivant en toute chair. Les eaux ne se transformeront plus en déluge pour détruire toute chair. »
Apocalypse 14.8 Babylone la grande Genèse 11.4 « Nous nous bâtirons une ville, et une tour avec le sommet dans les cieux, et nous nous ferons un nom ... »
Apocalypse 18.2 La chute de Babylone Genèse 11.4 « Allons ! Nous nous bâtirons une ville, et une tour avec le sommet dans les cieux, et nous nous ferons un nom ... »
Apocalypse 4.11 Gloire, honneur, puissance Genèse 17.1 « C'est moi, El Shaddaï ... »
Apocalypse 20.9 Le dernier combat Genèse 19.24 « L'Eternel fit pleuvoir des cieux sur Sodome et Gomorrhe du soufre et le feu de l'Eternel. »
Apocalypse 5.6 L'Agneau immolé Genèse 22.14 « Sur la montagne du Seigneur, il sera pourvu. »
Apocalypse 4.1 La porte ouverte dans le ciel Genèse 28.12 « Un escalier s'élevait de la terre et son sommet touchait les cieux. Et voici !
Des messagers d'Elohim montaient, d'autres le descendaient. »
Apocalypse 4.1 La porte ouverte dans le ciel Genèse 28.13-14 « Je suis JHVH, Elohim d'Abraham, ton père, Elohim d'Isaac. La terre où tu te reposes, je te la donnerai ainsi qu'à ta semence. Et ta semence deviendra comme la poussière de la terre. Tu te propageras depuis la mer vers l'est, du nord au Négueb, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et ta semence. »
Apocalypse 2.1 L'Eglise d'Ephèse Genèse 32.24 « Jacob resta seul. Et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aube. »
Apocalypse 2.1 L'Eglise d'Ephèse Genèse 32.30 « J'ai vu Elohim face à face, et mon âme est sauve. »
Apocalypse 5.5 Le lion de la tribu de Juda Genèse 49.9 « Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il plie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : qui le fera se lever ? »
Apocalypse 5.5 Le lion de la tribu de Juda Genèse 49.10 « Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shilo et que les peuples lui obéissent. »
Apocalypse 1.8 L'alpha et l'oméga Exode 3.14 « Je suis celui que je serai. »
Apocalypse 8.8 La deuxième trompette Exode 7.17 « Je vais frapper l’eau du Nil avec le bâton qui est dans ma main et elle sera changée en sang. »
Apocalypse 8.8 La deuxième trompette Exode 7.21 « Les poissons qui étaient dans le fleuve moururent, le fleuve devint infect, les Egyptiens ne purent plus en boire l'eau et il y eut du sang dans toute l'Egypte. »
Apocalypse 16.2 La première coupe Exode 9.10 « Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon. Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules. »
Apocalypse 8.7 La première trompette Exode 9.23-24 « Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l'Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Egypte. Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte qu'il n'y en avait point eu de semblable dans tout le pays d'Egypte depuis qu'il existe comme nation. »
Apocalypse 8.7 La première trompette Exode 9.34 « Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son cœur, lui et ses serviteurs. »
Apocalypse 9.3 Les sauterelles Exode 10.15 « Elles recouvrirent toute la surface du sol au point que celui-ci fut obscurci. Elles dévorèrent toute la végétation du pays et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé, et dans toute l'Egypte il ne resta aucune verdure, ni aux arbres ni à la végétation. »
Apocalypse 8.12 La quatrième trompette Exode 10.22-23 « Moïse étendit sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte, pendant trois jours ...
il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’Israël. »
Apocalypse 16.10 La cinquième coupe Exode 10.22 « Moïse tendit sa main vers le ciel et il y eut d’épaisses ténèbres dans toute l’Égypte pendant trois jours. »
Apocalypse 16.10 La cinquième coupe Exode 11.10 « Pharaon ne laissa pas les Israélites partir de son pays. »
Apocalypse 15.3 Le cantique de Moïse Exode 15.18 « Le Seigneur est roi pour toujours, à jamais. »
Apocalypse 8.10 La troisième trompette Exode 15.23 « Ils arrivèrent à Mara, mais ils ne purent pas boire l'eau de Mara parce qu'elle était amère.
C'est pourquoi cet endroit fut appelé Mara. »
Apocalypse 8.10 La troisième trompette Exode 15.26 « Si tu écoutes attentivement l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et si tu obéis à toutes ses prescriptions, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens, car je suis l'Eternel, celui qui te guérit. »
Apocalypse 8.10 La troisième trompette Exode 15.27 « Ils arrivèrent à Elim, où il y avait 12 sources d'eau et 70 palmiers. Ils campèrent là, près de l'eau. »
Apocalypse 5.10 Un royaume et des prêtres Exode 19.6 « Vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux Israélites. »
Apocalypse 22.4 Face à face Exode 19.21 « Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l’Eternel, pour regarder, de peur qu’un grand nombre d’entre eux ne périssent. »
Apocalypse 13.14 L'image de la bête Exode 20.4-5 « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elle ... »
Apocalypse 15.5 Le Temple du tabernacle Exode 25.8 « Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux. »
Apocalypse 1.12 Sept chandeliers d'or Exode 25.31-32 « Tu feras un chandelier d’or pur : ce chandelier sera fait d’or battu. Son pied et sa tige, ses calices, ses corolles et ses fleurs seront d’une seule pièce. Six branches sortiront de ses côtés, trois branches du chandelier de l’un des côtés et trois branches du chandelier de l’autre. »
Apocalypse 15 Le tabernacle Exode 26.30 « Tu dresseras le tabernacle d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne. »
Apocalypse 15.8 Le Temple fermé Exode 40.34 « Alors la nuée couvrit la tente de la rencontre et la gloire de l'Eternel remplit le tabernacle. »
Apocalypse 15.1 Les sept fléaux Lévitique 26.21 « Si vous me résistez et ne voulez point m'écouter,
je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés. »
Apocalypse 15.3 Le cantique de Moïse Nombres 12.3 « Moïse était un homme très humble, plus humble que n’importe quel homme à la surface de la terre. »
Apocalypse 1.19 La prophétie Nombres 12.6-8 « Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. »
Apocalypse 22.19 Respect et intégrité Deutéronome 4.2 « Vous n’ajouterez ni n’enlèverez rien à ce que je vous prescris ; vous garderez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. »
Apocalypse 21.3 Dieu avec nous Deutéronome 6.10 « Lorsque l’Éternel ton Dieu t’aura fait entrer dans le pays qu’il a promis par serment à tes ancêtres Abraham, Isaac et Jacob de te donner, tu y trouveras de grandes et belles cités que tu n’as pas bâties ... »
Apocalypse 11 La septième trompette Deutéronome 7.5 « Leurs autels, vous les démolirez ; leur stèles, vous les briserez ; leurs poteaux sacrés, vous les casserez ; leurs idoles, vous les brûlerez. »
Apocalypse 22.19 Respect et intégrité Deutéronome 13.1 « Vous respecterez et mettrez en pratique tout ce que je vous ordonne. Vous n’y ajouterez rien et vous n’en enlèverez rien. »
Apocalypse 13 Les deux bêtes Deutéronome 17.17 « Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point ; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or. »
Apocalypse 13.17 La marque de la bête Deutéronome 17.17 « Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point ; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or. »
Apocalypse 17.1 La prostitution sacrée Deutéronome 23.18-19 « Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, ni aucun prostitué parmi les fils d'Israël. Tu n'apporteras pas dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, pour l'accomplissement d'un vœu, le salaire d'une prostituée ... »
Apocalypse 18.20 La justice de Dieu Deutéronome 32.35-36 « A moi la vengeance et la rétribution, quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, et ce qui les attend ne tardera pas. L'Eternel jugera son peuple ; mais il aura pitié de ses serviteurs, en voyant que leur force est épuisée, et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre. »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Neviim rishonim
Premiers prophètes
Textes en concordance
Apocalypse 8.2 Les sept trompettes Josué 6.3-5 « Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre. Faites une fois le tour de la ville. Tu agiras ainsi pendant six jours. Sept prêtres porteront sept trompettes retentissantes devant l’arche. Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville et les prêtres sonneront de la trompette. Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris.
Alors la muraille de la ville s’écroulera et le peuple montera à l’attaque, chacun devant soi. »
Apocalypse 11 La septième trompette Josué 6.20-21 « Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville. »
Apocalypse 13.17 La marque de la bête 1 Rois 3.12-13 « Je te donnerai un cœur sage et intelligent (...).
Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire. »
Apocalypse 13 Les deux bêtes 1 Rois 3.13 « Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire. »
Apocalypse 15.8 Le Temple fermé 1 Rois 8.11 « Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel. »
Apocalypse 13 Les deux bêtes 1 Rois 10.14 « Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or. »
Apocalypse 13.17 La marque de la bête 1 Rois 10.14 « Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or. »
Apocalypse 13.17 La marque de la bête 1 Rois 11.3-4 « Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines (...). A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux. »
Apocalypse 13 Les deux bêtes 1 Rois 11.3-4 « Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son cœur. A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux. »
Apocalypse 2.20 L'Eglise de Thyatire 1 Rois 21.25 « Il n'y a eu personne qui se soit lui-même vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et sa femme Jézabel l'y poussait. »
Apocalypse 2.20 L'Eglise de Thyatire 2 Rois 23.7 « Il démolit les logements des prostitués qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et où les femmes tissaient des toiles pour Astarté. »
Apocalypse 17.1 La prostitution sacrée 2 Rois 23.7 « Il démolit les logements des prostitués qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et où les femmes tissaient des toiles pour Astarté. »
Apocalypse 15.5 Le Temple du tabernacle 2 Samuel 7.6 « Je n'ai pas habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait sortir les Israélites d'Egypte jusqu'à aujourd’hui.
J'ai voyagé sous une tente, dans un tabernacle. »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Yeshayahou
Ésaïe
Textes en concordance
Apocalypse 20.6 Un règne de mille ans Ésaïe 2.4 « Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre. »
Apocalypse 21.6 La source de vie Ésaïe 3.24 « Au lieu de parfum, il y aura de l'infection ; au lieu de ceinture, une corde ; au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve ; au lieu d'un large manteau, un sac étroit ; une marque flétrissante, au lieu de beauté. »
Apocalypse 18.8 La faillite économique Ésaïe 5.15 « Les petits seront abattus, les grands seront humiliés,
et les regards des hautains seront abaissés. »
Apocalypse 4.8 Le Dieu trois fois Saint Ésaïe 6.2 « ils avaient chacun six ailes »
Apocalypse 4.8 Le Dieu trois fois Saint Ésaïe 6.3 « Et l’un criait à l’autre, et disait :
Saint, saint, saint, est l’Éternel des armées ;
toute la terre est pleine de sa gloire ! »
Apocalypse 21.3 Dieu avec nous Ésaïe 7.14 « Emmanuel. »
Apocalypse 10.10 Un livre amer Ésaïe 7.15 « Il mangera de la crème et du miel,
pour qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. »
Apocalypse 2.9 L'Eglise de Smyrne Ésaïe 8.23 « Toutefois l’obscurité ne restera pas sur la terre qui a connu la détresse. »
Apocalypse 5.5 Le lion de la tribu de Juda Ésaïe 11.1 « Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï,
et un rejeton naîtra de ses racines. »
Apocalypse 13.3 La blessure à la tête Ésaïe 11.1 « Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï,
et un rejeton naîtra de ses racines. »
Apocalypse 1.4 Les sept Eglises Ésaïe 11.2 « L’Esprit de l’Éternel reposera sur Lui : Esprit de sagesse et d’intelligence ; Esprit de conseil et de vaillance ; Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. »
Apocalypse 1.12 Sept chandeliers d'or Ésaïe 11.2 « L’Esprit de l’Éternel reposera sur Lui : Esprit de sagesse et d’intelligence ; Esprit de conseil et de vaillance ; Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. »
Apocalypse 5.5 Le lion de la tribu de Juda Ésaïe 11.2 « L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. »
Apocalypse 3.1 L'Eglise de Sardes Ésaïe 11.2 « Esprit de sagesse et d’intelligence ; Esprit de conseil et de vaillance ; Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. »
Apocalypse 20.6 Un règne de mille ans Ésaïe 11.3-4 « Il respirera la crainte de l’Eternel ; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre.
Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. »
Apocalypse 19.11 Fidèle et Véritable Ésaïe 11.3-5 « Il prendra plaisir dans la crainte de l'Eternel. Il ne jugera pas sur l'apparence, n’adressera pas de reproches sur la base d’un ouï-dire. Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de bâton, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera comme une ceinture autour de sa taille, et la fidélité comme une ceinture sur ses hanches »
Apocalypse 14.8 Babylone la grande Ésaïe 13.19 « Babylone, l'ornement des royaumes, la fière parure des Chaldéens, sera comme Sodome et Gomorrhe que Dieu détruisit. »
Apocalypse 9.1 La cinquième trompette Ésaïe 14.12 « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore !
Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! »
Apocalypse 20.2 Satan neutralisé Ésaïe 14.12-16 « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : "Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion. Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut." Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse. »
Apocalypse 14.8 Babylone la grande Ésaïe 21.9 « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre ! »
Apocalypse 3.7 L'Eglise de Philadelphie Ésaïe 22.20-21 « En ce jour-là, J'appellerai mon serviteur Eliakim, fils de Hilkija. Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, et je remettrai ton pouvoir entre ses mains. Il sera un père pour les habitants de Jérusalem et pour la maison de Juda. »
Apocalypse 3.7 L'Eglise de Philadelphie Ésaïe 22.22 « Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera ; quand il fermera, nul n'ouvrira. »
Apocalypse 21.10 La cité sainte Ésaïe 23.18 « Ils ne seront ni entassés ni conservés.
Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l'Eternel une nourriture abondante et des vêtements magnifiques. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Ésaïe 27.1 « En ce jour, l'Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée le léviathan, serpent fuyard, le léviathan, serpent tortueux.
Et il tuera le monstre qui est dans la mer. »
Apocalypse 2.14 L'Eglise de Pergame Ésaïe 27.12-13 « En ce temps-là, l'Eternel secouera des fruits, depuis le cours du fleuve jusqu'au torrent d'Egypte.
Et vous serez ramassés un à un, enfants d'Israël !
En ce jour, on sonnera de la grande trompette ... »
Apocalypse 5.1 Le livre scellé de 7 sceaux Ésaïe 29.11 « Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : "Lis donc cela !" Et qui répond : "Je ne le puis, car il est cacheté". »
Apocalypse 5.6 L'Agneau immolé Ésaïe 37.38 « Ararat » ... « le fléau est renversé »
Apocalypse 16.21 La septième coupe Ésaïe 40.3-4 « Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! »
Apocalypse 13.17 La marque de la bête Ésaïe 40.28-29 « On ne peut sonder son intelligence.
Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. »
Apocalypse 18.8 La faillite économique Ésaïe 41.22-23 « Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites ?
Dites-le, pour que nous y prenions garde, et que nous en reconnaissions l'accomplissement ; ou bien, annoncez-nous l'avenir. Dites ce qui arrivera plus tard, pour que nous sachions si vous êtes des dieux ... »
Apocalypse 5.9 Un cantique nouveau Ésaïe 42.10 « Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, chantez ses louanges aux extrémités de la terre, vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, îles et habitants des îles ! »
Apocalypse 7.17 Des sources d'eaux vives Ésaïe 49.10 « Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, la chaleur brûlante et le soleil ne les frapperont plus.
En effet, celui qui a compassion d'eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d'eau. »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Ésaïe 51.17 « Réveille-toi ! Réveille-toi ! Lève-toi, Jérusalem, toi qui as bu, donnée par l’Éternel, la coupe de sa colère, qui as bu, qui as vidé jusqu’au fond la coupe destinée à étourdir ! »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Ésaïe 51.22-23 « Voici ce que dit ton Seigneur, l’Éternel, ton Dieu qui défend son peuple : Je te reprends la coupe destinée à étourdir, la coupe de ma colère. Tu ne la boiras plus. Je la donnerai à ceux qui t’ont fait souffrir, à ceux qui te disaient : Allonge-toi pour que nous puissions te passer dessus ! Tu présentais alors ton dos en guise de sol, de rue pour les passants. »
Apocalypse 1.8 L'alpha et l'oméga Ésaïe 53.1 « Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? »
Apocalypse 22.7 Paroles prophétiques Ésaïe 53.1 « Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? »
Apocalypse 5.6 L'Agneau immolé Ésaïe 53.7 « Il a été maltraité, il s’est humilié et n'a pas ouvert la bouche.
Pareil à un agneau qu'on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche. »
Apocalypse 19.7 Le repas de noce Ésaïe 54.5 « En effet, ton époux, c’est celui qui t’a faite, et son nom est l'Eternel, le maître de l’univers ; celui qui te rachète, c’est le Saint d'Israël, et on l’appelle Dieu de toute la terre. »
Apocalypse 2.9 L'Eglise de Smyrne Ésaïe 58.6-7 « Voici le jeûne auquel je prends plaisir :
Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug. Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile. Si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable. »
Apocalypse 21.6 La source de vie Ésaïe 58.11 « L'Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et Il redonnera de la vigueur à tes membres.
Tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas. »
Apocalypse 21.23 La lumière de l'Agneau Ésaïe 60.19 « Le soleil ne sera plus ta lumière, de jour, et la clarté de la lune ne t'éclairera plus ; mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, et ton Dieu, ta gloire. »
Apocalypse 5.10 Un royaume et des prêtres Ésaïe 61.6 « Quant à vous, on vous appellera "prêtres de l'Eternel",
on vous dira : "serviteurs de notre Dieu". »
Apocalypse 2.17 Un nom nouveau Ésaïe 62.2 « Alors les nations verront ton salut, et tous les rois ta gloire.
Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, que la bouche de l'Eternel déterminera. »
Apocalypse 21.1 Une nouvelle terre Ésaïe 65.17 « Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
On ne se rappellera plus les choses passées,
elles ne reviendront plus à l'esprit. »
Apocalypse 20.7 Satan délivré Ésaïe 65.19 « Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie. On n'y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris. »
Apocalypse 19.13 La Parole de Dieu Ésaïe 65.19-20 « Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie. On n'y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours. Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. »
Apocalypse 20 Le millenium et le jugement Ésaïe 65.20 « Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. »
Apocalypse 12.2 L'épouse et l'enfant Ésaïe 66.7-8 « Avant d’être en travail elle a enfanté, avant que viennent les douleurs elle a accouché d’un garçon. Qui a jamais entendu rien de tel ? Qui a jamais vu chose pareille ?
Peut-on mettre au monde un pays en un jour ?
Enfante-t-on une nation en une fois ?
À peine était-elle en travail que Sion a enfanté ses fils. »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Yrmeyahou
Jérémie
Textes en concordance
Apocalypse 7.17 Des sources d'eaux vives Jérémie 2.13 « En effet, c’est un double mal que mon peuple a commis :
ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau. »
Apocalypse 17.3 La femme dans le désert Jérémie 3.15 « Et je vous donnerai des pasteurs selon mon cœur,
et ils vous feront paître avec connaissance et avec intelligence. »
Apocalypse 4.8 Le Dieu trois fois Saint Jérémie 11.4 « Ecoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai.
Alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu ... »
Apocalypse 20.12 Le jugement selon les œuvres Jérémie 17.10 « Moi, l'Eternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres. »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Jérémie 25.15 « Oui, voici ce que m’a dit l’Eternel, le Dieu d'Israël :
Prends dans ma main cette coupe, remplie du vin de ma colère, et donne-la à boire à toutes les nations vers lesquelles je vais t’envoyer. »
Apocalypse 9 Cinquième et sixième trompettes Jérémie 25.31-32 « Le bruit en est arrivé jusqu’au bout de la terre, car l’Éternel plaide contre toutes les nations ; il fait le procès à toute chair ; il livre les méchants au glaive, dit l’Éternel. Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, le malheur passe de nation à nation ; une grande tempête s’élève des extrémités de la terre ... »
Apocalypse 18.8 La faillite économique Jérémie 25.32 « Voici, la calamité va de nation en nation, et une grande tempête s’élève des extrémités de la terre. »
Apocalypse 18.2 La chute de Babylone Jérémie 35.8 « Nous avons donc obéi à tout ce que notre ancêtre Yonadab nous avait ordonné. Ainsi nous ne buvons jamais de vin, ni nos femmes, ni nos fils ni nos filles. »
Apocalypse 18.2 La chute de Babylone Jérémie 35.17 « C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, Dieu de l’univers et Dieu d’Israël : Je vais faire tomber sur vous, peuple de Juda et habitants de Jérusalem, tous les malheurs que je vous ai annoncés. En effet, je vous ai parlé, mais vous ne m’avez pas écouté. Je vous ai appelés, mais vous n’avez pas répondu. »
Apocalypse 4.3 La gloire de Dieu Jérémie 41.16 « Nethania » ... « Don de l'Eternel »
Apocalypse 7.1 Les quatre vents de la terre Jérémie 49.36 « Je ferai venir sur Elam quatre vents des quatre extrémités du ciel, je les disséminerai à tous ces vents ... »
Apocalypse 17 La grande prostituée Jérémie 51.6-7 « Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, de peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres.
Babylone était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, qui enivrait toute la terre ; les nations ont bu de son vin :
C’est pourquoi les nations ont été comme en délire. »
Apocalypse 18.21 La chute de pierre Jérémie 51.63-64 « Quand tu auras terminé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre et tu le jetteras au milieu de l'Euphrate, puis tu diras : Babylone disparaîtra de la même manière. Elle ne se relèvera pas des malheurs que je ferai venir sur elle. Ils tomberont épuisés. »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Yehezqel
Ézechiel
Textes en concordance
Apocalypse 21.23 La lumière de l'Agneau Ézechiel 1.4 « ... une grande nuée et une gerbe de feu. Tout autour, une lumière rayonnait. Au centre, il y avait comme un éclat étincelant qui sortait du milieu du feu. »
Apocalypse 21.23 La lumière de l'Agneau Ézechiel 1.7 « Leurs jambes étaient droites, et leurs pieds pareils aux sabots d'un taureau. Ils étincelaient comme du bronze poli. »
Apocalypse 4.6 Les quatre animaux Ézechiel 1.10 « Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle. »
Apocalypse 4.6 Les quatre animaux Ézechiel 1.12 « chacun marchait droit devant soi ; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche. »
Apocalypse 4.6 Les quatre animaux Ézechiel 1.17-18 « En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche. Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour. »
Apocalypse 4.3 La gloire de Dieu Ézechiel 1.26 « Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ;
et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. »
Apocalypse 4.6 Les quatre animaux Ézechiel 1.27 « Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. »
Apocalypse 4.3 La gloire de Dieu Ézechiel 1.28 « Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait. »
Apocalypse 21.11 Une œuvre parfaite Ézechiel 1.28 « Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Eternel.
A cette vue, je tombai sur ma face ... »
Apocalypse 10.11 Prophétiser Ézechiel 2.8 « Fils d’homme, écoute ce que je te dis ! Ne sois pas rebelle, comme cette maison rebelle !
Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donne ! »
Apocalypse 10.11 Prophétiser Ézechiel 3.1 « Fils d’homme, mange ce que tu trouves !
Mange ce rouleau, et va, parle à la maison d’Israël ! »
Apocalypse 10.11 Prophétiser Ézechiel 3.3 « Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. »
Apocalypse 10.11 Prophétiser Ézechiel 3.7 « La maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, car aucun d’eux ne veut m’écouter ; car toute la maison d’Israël a le front dur et le cœur obstiné. »
Apocalypse 10.11 Prophétiser Ézechiel 3.11 « Va vers ceux de la déportation, vers les fils de ton peuple, et tu leur parleras. »
Apocalypse 10.1 Un arc-en-ciel Ézechiel 4.5 « Je te fixe moi-même un nombre de jours qui correspond au nombre d’années marquées par leur faute : 390 jours. C’est ainsi que tu porteras la faute de la communauté d'Israël. »
Apocalypse 8.8 La deuxième trompette Ézechiel 6.2 « Fils d’homme, tourne ta face contre les montagnes d’Israël,
et prophétise contre elles. »
Apocalypse 7.1 Les quatre vents de la terre Ézechiel 7.2 « Voici la fin ! La fin vient sur les quatre extrémités du pays ! »
Apocalypse 7.3 Le sceau du Dieu vivant Ézechiel 9.4 « Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. »
Apocalypse 4.6 Les quatre animaux Ézechiel 10.14 « Chacun avait quatre visages. La première face était une face de chérubin, la deuxième une face d'homme, la troisième une face de lion et la quatrième une face d’aigle. »
Apocalypse 17.6 Un grand étonnement Ézechiel 11.11 « C'est sur la frontière d'Israël que je vous jugerai. »
Apocalypse 15.8 Le Temple fermé Ézechiel 14.6 « C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Revenez, et détournez-vous de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations ! »
Apocalypse 15.1 Les sept fléaux Ézechiel 16.58-59 « Tu portes tes crimes et tes abominations, dit l'Eternel. Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment en rompant l'alliance. »
Apocalypse 2.1 L'Eglise d'Ephèse Ézechiel 17.10 « Quand le vent d’orient l’aura touchée, ne séchera-t-elle pas entièrement ? »
Apocalypse 2.14 L'Eglise de Pergame Ézechiel 18.2-4 « Qu’avez-vous à répéter ce proverbe dans le pays d’Israël :
"Les pères ont mangé des raisins verts, mais ce sont les dents des enfants qui en sont abîmées" ? Aussi vrai que je suis vivant, le Seigneur, l’Éternel, le déclare, vous n’aurez plus lieu de répéter ce proverbe en Israël. Voici : toutes les vies m’appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c’est la personne qui pèche qui devra mourir. »
Apocalypse 22.11 Le libre arbitre Ézechiel 18.21 « Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice,
il vivra, il ne mourra pas. »
Apocalypse 22.11 Le libre arbitre Ézechiel 18.24 « Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra. »
Apocalypse 18.8 Le temps du jugement Ézechiel 19.10 « Ta mère était, comme toi, semblable à une vigne, plantée près des eaux. Elle était féconde et chargée de branches, à cause des grandes eaux. »
Apocalypse 3.3 Comme un voleur Ézechiel 22.21 « Et je vous rassemblerai, et je soufflerai contre vous le feu de ma colère, et vous serez fondus au milieu de Jérusalem. »
Apocalypse 20.9 Le dernier combat Ézechiel 22.21 « Et je vous rassemblerai, et je soufflerai contre vous le feu de ma colère, et vous serez fondus au milieu de Jérusalem. »
Apocalypse 20.9 Le dernier combat Ézechiel 22.26 « Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats,
et je suis profané au milieu d'eux. »
Apocalypse 20.9 Le dernier combat Ézechiel 23.24 « Et ils viendront contre toi avec des armes, des chars et des roues, et avec un rassemblement de peuples ; ils se placeront contre toi, tout autour, avec le bouclier et l'écu et le casque ... »
Apocalypse 14.12 La persévérance des saints Ézechiel 27.21 « L’Arabie et tous les princes de Kédar étaient tes clients. Ils te payaient avec des agneaux, des moutons et des chèvres ... »
Apocalypse 1.4 Les sept Eglises Ézechiel 27.22 « Les marchands de Sheba et de Rahma trafiquaient avec toi ;
de tous les meilleurs aromates, de toute espèce de pierres précieuses et d'or, ils pourvoyaient tes marchés. »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Ézechiel 27.22 « Les marchands de Sheba et de Rahma faisaient avec toi le commerce de tous les meilleurs aromates, de toutes sortes de pierres précieuses et de l'or, en échange de tes denrées. »
Apocalypse 20.2 Satan neutralisé Ézechiel 28.12-14 « Tu représentais la perfection. Tu étais plein de sagesse, tu étais d’une beauté parfaite. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses – de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude – ainsi que d'or. Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu as été créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées. Je t'avais installé, et tu y étais, sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des pierres étincelantes ... »
Apocalypse 11.2 Le temps des nations Ézechiel 30.3 « Car le jour est proche ; oui, le jour de l’Éternel est proche, un jour de nuées : c’est le temps des nations. »
Apocalypse 14 La moisson et la vendange Ézechiel 33.2-5 « Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur :
Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple ; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui ; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme. »
Apocalypse 20.12 Le jugement selon les œuvres Ézechiel 33.18-19 « Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela. Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela. »
Apocalypse 19.11 Fidèle et Véritable Ézechiel 33.22 « L'Eternel m'avait ouvert la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin. Ma bouche était ouverte, et je n'étais plus muet. »
Apocalypse 21.3 Dieu avec nous Ézechiel 34.14 « Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël ; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël. »
Apocalypse 17.17 Le dessein de Dieu Ézechiel 34.16 « Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. »
Apocalypse 11.18 Les destructeurs de la terre Ézechiel 34.17-19 « Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ? De boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ? Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé ! »
Apocalypse 1.1-2 ... ce qui doit arriver bientôt Ézechiel 36.8 « Car ces choses sont près d'arriver. »
Apocalypse 6.12 Le sixième sceau Ézechiel 38.11 « Je monterai contre un pays ouvert, je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, tous dans des habitations sans murailles, et n'ayant ni verrous ni portes ... »
Apocalypse 9.1 La cinquième trompette Ézechiel 38.11 « Je monterai contre un pays ouvert, je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, tous dans des habitations sans murailles, et n'ayant ni verrous ni portes ... »
Apocalypse 8.7 La première trompette Ézechiel 38.22 « J’exécuterai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, par une pluie torrentielle et par des grêlons.
Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui, sur ses troupes et sur les nombreux peuples qui l’accompagneront. »
Apocalypse 20.9 Le dernier combat Ézechiel 39.6 « J'enverrai le feu sur Magog et sur ceux qui habitent en toute sécurité les îles. Ils reconnaîtront alors que je suis l'Eternel. »
Apocalypse 2.20 L'Eglise de Thyatire Ézechiel 40.24 « Puis il m’a amené du côté sud, où se trouvait aussi une entrée. Il a mesuré ses piliers et son vestibule, qui avaient les mêmes dimensions que pour les autres entrées. »
Apocalypse 4.1 La porte ouverte dans le ciel Ézechiel 44.30 « Les prémices de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux prêtres ;
vous donnerez aux prêtres les prémices de votre pâte,
afin que la bénédiction repose sur votre maison. »
Apocalypse 4 La porte ouverte Ézechiel 46.2 « Le prince, venant de l’extérieur, entrera par le portique de la porte et se tiendra près du montant de la porte. Les prêtres offriront son holocauste et ses sacrifices de communion.
Il se prosternera sur le seuil de la porte, puis se retirera, et la porte ne sera plus refermée avant le soir. »
Apocalypse 21.6 La source de vie Ézechiel 47.8 « Cette eau sort vers le district est. Elle descendra dans la plaine et se jettera dans la mer du sel. Lorsqu’elle se sera déversée dans la mer, l’eau de la mer sera assainie. »
Apocalypse 22.2 Un arbre de vie Ézechiel 47.12 « Au bord du torrent, sur les deux rives, pousseront toutes espèces d’arbres fruitiers ; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne s’épuiseront pas ; ils donneront chaque mois une nouvelle récolte, parce que l’eau du torrent sort du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture et leur feuillage de remède. »
Apocalypse 9.3 Les sauterelles Ézechiel 48.18 « Le reste ... formera les revenus destinés à l'entretien de ceux qui travailleront pour la ville. »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Trei Assar
Les 12 prophètes
Textes en concordance
Apocalypse 17.1 La prostitution sacrée Osée 1.2 « En effet, le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel. »
Apocalypse 18.21 La chute de pierre Osée 1.2 « En effet, le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel. »
Apocalypse 15.7 Sept coupes en or Osée 2.6 « C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers. »
Apocalypse 15.7 Sept coupes en or Osée 2.16 « C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. »
Apocalypse 19.7 Le repas de noce Osée 2.16 « C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert,
et je parlerai à son cœur. »
Apocalypse 15.7 Sept coupes en or Osée 2.18 « En ce jour-là, dit l'Eternel, tu m'appelleras : Mon mari ! et tu ne m'appelleras plus : Mon maître ! »
Apocalypse 19.7 Le repas de noce Osée 2.18 « En ce jour-là, dit l'Eternel, tu m'appelleras : Mon mari ! et tu ne m'appelleras plus : Mon maître ! »
Apocalypse 16.12 La sixième coupe Osée 4.14 « Et le peuple qui n'a pas d'intelligence court à sa tombe. »
Apocalypse 6.4 Le cavalier rouge Osée 5.7 « Ils ont agi perfidement envers l’Éternel, car ils ont engendré des fils étrangers ; maintenant, la nouvelle lune les dévorera avec leurs biens. »
Apocalypse 2.20 L'Eglise de Thyatire Osée 6.10 « Dans la communauté d'Israël j'ai vu des choses horribles :
là Ephraïm se prostitue, Israël se rend impur. »
Apocalypse 3.3 Comme un voleur Osée 8.5 « L'Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand refuseront-ils de se purifier ? »
Apocalypse 17.9 Les sept montagnes Osée 9.10 « J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, j'ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier. Mais ils sont allés vers Baal-Peor, ils se sont consacrés à l'infâme idole, et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour. »
Apocalypse 21.10 La cité sainte Osée 11.9 « Car je suis Dieu, et non pas un homme,
Je suis le Saint au milieu de toi ... »
Apocalypse 19.2 Le jugement de la prostituée Osée 12.12 « Jacob s'enfuit au pays d'Aram, Israël servit pour une femme,
et pour une femme il garda les troupeaux. »
Apocalypse 9.3 Les sauterelles Joël 1.7 « Il fait de ma vigne un désert, mes figuiers, il les réduit en pièces. Il les pèle, il les jette à terre, leurs rameaux sont devenus blancs. »
Apocalypse 22.19 Respect et intégrité Joël 1.9 « Quant au Temple de l’Éternel, libations et offrandes lui font défaut ; les prêtres qui font le service de l’Éternel, sont dans le deuil. »
Apocalypse 6.15 Avoir peur de Dieu Joël 3.3-5 « Je ferai des prodiges dans le ciel et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée. Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible. Alors toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée ; il y aura des rescapés sur le mont Sion et à Jérusalem, comme l’a dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera. »
Apocalypse 6.12 Le sixième sceau Joël 3.4 « Le soleil s’obscurcira, la lune deviendra de sang avant que vienne le jour de l’Éternel, ce jour grand et terrible. »
Apocalypse 6.12 Le sixième sceau Joël 3.5 « Alors tous ceux qui invoqueront l’Éternel seront sauvés :
Selon ce qu’a dit l’Éternel, il y aura, des rescapés sur le mont de Sion et à Jérusalem, les survivants que l’Éternel appellera. »
Apocalypse 14.15 La moisson Joël 4.13 « Lancez la faucille : la moisson est mûre ; venez, foulez :
le pressoir est comble ; les cuves débordent, tant leur méchanceté est grande ! »
Apocalypse 20.6 Un règne de mille ans Amos 1.3 « C’est pourquoi, je ne reviendrai pas sur ma décision ... »
Apocalypse 10.3 Les sept tonnerres Amos 3.7 « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. »
Apocalypse 10.3 Les sept tonnerres Amos 3.8 « Le lion rugit : qui ne serait pas effrayé ? Le Seigneur, l'Eternel, parle : qui pourrait ne pas prophétiser ? »
Apocalypse 3.10 L'heure de l'épreuve Amos 9.1 « Celui d’entre eux qui s’enfuira, ne se sauvera pas par la fuite,
et celui d’entre eux qui échappera, ne sera pas délivré. »
Apocalypse 14 La moisson et la vendange Amos 9.1 « Je vis mon Seigneur debout sur l’autel, qui disait :
Frappe le chapiteau, et les seuils trembleront. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Amos 9.3 « S'ils se dérobent à mes regards dans le fond de la mer, là j'ordonnerai au serpent de les mordre. »
Apocalypse 16.3 La deuxième coupe Jonas 1.4 « L'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. »
Apocalypse 11.15 La dernière trompette Jonas 2.4 « Tu m’as jeté dans l’abîme, dans le cœur des mers, et le courant m’a entouré. Toutes tes vagues et tes lames ont passé sur moi. »
Apocalypse 6.2 Le cavalier blanc Michée 1.3 « Car voici, l’Éternel sort de son lieu, et descendra, et marchera sur les lieux hauts de la terre. »
Apocalypse 22.11 Le libre arbitre Michée 5.8 « Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis.
Lorsqu'il passe, il foule et déchire, et personne ne délivre. »
Apocalypse 16.4 La troisième coupe Michée 5.9 « Ta main se lèvera sur tes adversaires,
et tous tes ennemis seront retranchés. »
Apocalypse 7.14 La grande épreuve Michée 7.13 « Mais la terre sera un lieu dévasté, à cause de ses habitants, pour le fruit de leurs actions. »
Apocalypse 12.5 De la naissance à l'Ascension Nahum 12.9 « Ninive était jadis comme un réservoir plein d'eau
et les voilà qui fuient ! »
Apocalypse 8.3 Les prières des saints Habakuk 3.4 « C’est comme l’éclat de la lumière ; Des rayons partent de sa main ; Là réside sa force. »
Apocalypse 14.8 Babylone la grande Habakuk 3.3-5 « Sa majesté couvre les cieux, et Sa gloire remplit la terre.
C’est comme l’éclat de la lumière ;
des rayons partent de Sa main ; là réside Sa force.
Devant Lui marche la peste, et la peste est Sur ses traces ... »
Apocalypse 8.1 Ouverture du 7ème sceau Sophonie 1.7 « Silence devant le Seigneur, l'Eternel !
En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités. »
Apocalypse 22.14 Heureux ceux qui ... Sophonie 1.7-8 « Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités. Le jour du sacrifice de l'Eternel, j’interviendrai contre les princes et les fils du roi et contre tous ceux qui portent des habits étrangers. »
Apocalypse 11.1 Le Temple de Dieu Zacharie 2.5 « C'était un homme tenant à la main un cordeau à mesurer. »
Apocalypse 11.1 Le Temple de Dieu Zacharie 2.8-9 « Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle. Je serai moi-même pour elle, — oracle de l’Éternel —, une muraille de feu tout autour et je serai sa gloire au milieu d’elle. »
Apocalypse 8.1 Ouverture du 7ème sceau Zacharie 2.17 « Que, devant l’Éternel, toutes les créatures fassent silence,
car le voici qui se réveille et sort de sa demeure sainte. »
Apocalypse 10.3 Les sept tonnerres Zacharie 2.17 « Que, devant l’Éternel, toutes les créatures fassent silence,
car le voici qui se réveille et sort de sa demeure sainte. »
Apocalypse 1.12 Sept chandeliers d'or Zacharie 4.2 « Je regarde, et je vois un chandelier tout en or, surmonté d'un réservoir et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont à son sommet. »
Apocalypse 1.12 Sept chandeliers d'or Zacharie 4.10 « Ces sept sont les yeux de l'Eternel,
qui parcourent toute la terre. »
Apocalypse 10.3 Les sept tonnerres Zacharie 4.10 « Ces sept sont les yeux de l'Eternel,
qui parcourent toute la terre. »
Apocalypse 11.3 Les deux témoins Zacharie 4.11 « Que signifient les deux oliviers à droite et à gauche du chandelier ? »
Apocalypse 11.3 Les deux témoins Zacharie 4.14 « Ce sont les deux hommes désignés par onction qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre. »
Apocalypse 6.9 Le cinquième sceau Zacharie 10.8 « Je les sifflerai et je les rassemblerai, car je les ai rachetés ;
et ils se multiplieront comme ils s'étaient multipliés. »
Apocalypse 17.1 La prostitution sacrée Zacharie 10.9 « Quand je les aurai répandus parmi les peuples, et qu’ils se souviendront de moi dans les pays lointains, ils vivront avec leurs enfants et ils reviendront. »
Apocalypse 1.8 L'alpha et l'oméga Zacharie 12.10 « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication. Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique. Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. »
Apocalypse 12 La femme
et le dragon
Zacharie 12.12 « Et la terre mènera deuil, chaque famille à part ... »
Apocalypse 7.3 Le sceau du Dieu vivant Zacharie 14.18 « Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. »
Apocalypse 11.1 Le Temple de Dieu Zacharie 14.20 « Sainteté à l’Éternel ! »
Apocalypse 6.15 Avoir peur de Dieu Malachie 2.7 « Car les lèvres du sacrificateur gardent la connaissance, et c’est de sa bouche qu’on recherche la Loi, car il est le messager de l’Éternel des armées. »
Apocalypse 17.8 Le retour de la bête Malachie 3.1-2 « Voici, j'enverrai mon messager. Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? »
Apocalypse 17.16 La haine de la bête Malachie 3.1 « Voici, j'enverrai mon messager.
Il préparera le chemin devant moi ... »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Ketouvim
Autres écrits
Textes en concordance
Apocalypse 19.19 Harmaguédon Psaume 2.1-2 « Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ? Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction. »
Apocalypse 16.12 La sixième coupe Psaume 2.2 « Les rois de la terre se sont levés et les chefs se sont assemblés pour s'unir contre le Seigneur et contre son Oint. »
Apocalypse 12.5 De la naissance à l'Ascension Psaume 2.7-9 « Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ! Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. »
Apocalypse 19.13 La Parole de Dieu Psaume 2.7-12 « Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ! Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, laissez-vous instruire ! Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous tout en tremblant. Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s'enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui ! »
Apocalypse 22.4 Face à face Psaume 17.15 « Quant à moi, couvert de justice, je te verrai ;
dès le réveil, je me rassasierai de ton image. »
Apocalypse 21.6 La source de vie Psaume 23.1 « L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. »
Apocalypse 7.17 Des sources d'eaux vives Psaume 23.1-2 « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts,
il me dirige près d’une eau paisible. »
Apocalypse 5.9 Un cantique nouveau Psaume 33.3 « Chantez-lui un cantique nouveau !
Faites retentir vos instruments et vos voix ! »
Apocalypse 22.4 Face à face Psaume 42.3 « J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand pourrai-je entrer dans son temple et me présenter devant lui ? »
Apocalypse 20.5 La première résurrection Psaume 52.3 « La bonté de Dieu subsiste toujours. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Psaume 69.28-29 « Ajoute des iniquités à leurs iniquités, et qu’ils n’entrent pas en ta justice. Qu’ils soient effacés du livre de vie, et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes. »
Apocalypse 5.9 Un cantique nouveau Psaume 90.17 « Que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l’ouvrage de nos mains, Oui, affermis l’ouvrage de nos mains ! »
Apocalypse 19.11 Fidèle et Véritable Psaume 96.13 « Il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, et les peuples suivant sa fidélité. »
Apocalypse 1.12 Sept chandeliers d'or Job 1.6 « Un jour, les fils de Elohim vinrent se présenter devant JHVH, et Satan vint aussi au milieu d'eux. »
Introduction Introduction Job 33.14-15 « Car Dieu parle, d'une façon, ou d’une autre, et on ne le comprend pas. En rêve ou vision nocturne, quand les hommes tombent de sommeil, endormis sur leur lit. »
Apocalypse 18.21 La chute de pierre Proverbes 5.5 « Ses pieds descendent vers la mort,
ses pas aboutissent au séjour des morts. »
Apocalypse 18.21 La chute de pierre Proverbes 5.11 « Sinon tu gémiras, près de ta fin,
quand ta chair et ton corps dépériront. »
Apocalypse 11.18 Les destructeurs de la terre Lamentations 3.47 « La frayeur et la fosse sont venues sur nous,
la destruction et la ruine. »
Apocalypse 12.3 Le dragon Lamentations 3.47 « La frayeur et la fosse sont venues sur nous,
la destruction et la ruine. »
Apocalypse 19.13 La Parole de Dieu Lamentations 3.51 « Mon œil afflige mon âme
à cause de toutes les filles de ma ville. »
Apocalypse 20.7 Satan délivré Lamentations 3.51 « Mon œil afflige mon âme
à cause de toutes les filles de ma ville. »
Apocalypse 17 La grande prostituée Lamentations 4.18 « Notre fin est proche, nos jours sont accomplis ;
notre fin est venue ! »
Apocalypse 6.15 Avoir peur de Dieu Daniel 2.25 « J'ai trouvé parmi les exilés de Juda un homme qui fera connaître l'explication au roi. »
Apocalypse 3.15 L'Eglise de Laodicée Daniel 2.27 « Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins ne sont pas capables de lui révéler. »
Apocalypse 3.15 L'Eglise de Laodicée Daniel 2.44 « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. »
Apocalypse 19 Les noces de l'Agneau Daniel 4.37 « Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil. »
Apocalypse 7.1 Les quatre vents de la terre Daniel 7.2-3 « Dans ma vision nocturne, je vis les quatre vents du ciel agiter la grande mer. Quatre bêtes énormes montèrent de la mer, différentes l’une de l’autre. »
Apocalypse 13.1 La bête à dix cornes Daniel 7.4-6 « Le premier était semblable à un lion ... un second animal était semblable à un ours ... un autre était semblable à un léopard ... »
Apocalypse 12.3 Le dragon Daniel 7.7 « Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. »
Apocalypse 20.12 La seconde résurrection Daniel 7.10 « La cour de justice prit place et l’on ouvrit des livres. »
Apocalypse 1.8 L'alpha et l'oméga Daniel 7.13-14 « Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. »
Apocalypse 12.17 Le combat des témoins Daniel 7.21-22 « Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. »
Apocalypse 12.3 Le dragon Daniel 7.23-24 « Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. »
Apocalypse 11.3 Les deux témoins Daniel 7.25 « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps. »
Apocalypse 17.8 Le retour de la bête Daniel 8.16 « Gabriel, explique-lui la vision. »
Apocalypse 10 L'ange et le livre Daniel 8.26 « Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés. »
Apocalypse 10.3 Les sept tonnerres Daniel 8.26 « Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés. »
Apocalypse 8.2 Les sept trompettes Daniel 9.11 « Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. »
Apocalypse 16.2 La première coupe Daniel 9.27 « Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. »
Apocalypse 17.16 La haine de la bête Daniel 9.27 « Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. »
Apocalypse 18.8 Le temps du jugement Daniel 9.27 « Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. »
Apocalypse 21.11 Une œuvre parfaite Daniel 11.37 « car il se glorifiera au-dessus de tout. »
Apocalypse 11.1 Le Temple de Dieu Daniel 11.39 « C'est avec ce dieu étranger qu'il agira contre les endroits fortifiés, et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront : il leur donnera la domination sur beaucoup et leur distribuera des terres en guise de récompense. »
Apocalypse 12.9 Satan précipité sur terre Daniel 12.1 « A cette époque-là se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. Ce sera une période de détresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu’une nation existe jusqu'à cette époque-là. A ce moment-là, ceux de ton peuple qu’on trouvera inscrits dans le livre seront sauvés. »
Apocalypse 1.17-18 Le vivant qui était mort Daniel 12.2 « Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et l'horreur éternelles. »
Apocalypse 13.17 La marque de la bête Daniel 12.2 « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. »
Apocalypse 22 L'arbre de vie Daniel 12.2 « Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour la honte, pour être un objet d’horreur éternelle. »
Apocalypse 1.8 L'alpha et l'oméga Daniel 12.3 « Ceux qui auront été perspicaces brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à beaucoup brilleront comme les étoiles, pour toujours et à perpétuité. »
Apocalypse 5.1 Le livre scellé de 7 sceaux Daniel 12.4 « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »
Apocalypse 10.3 Les sept tonnerres Daniel 12.4 « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »
Apocalypse 10 L'ange et le livre Daniel 12.4 « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »
Apocalypse 10.5 Le serment de l'ange Daniel 12.7 « Il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »
Apocalypse 12.6 L'enlèvement de l'Eglise Daniel 12.7 « Ce sera dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps, et tout cela prendra fin quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée. »
Apocalypse 18.20 La justice de Dieu Daniel 12.7 « ... ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »
Apocalypse 10 L'ange et le livre Daniel 12.9 « Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. »
Apocalypse 22.7 Paroles prophétiques Daniel 12.9 « Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. »
Apocalypse 16.2 La première coupe Daniel 12.11-12 « Depuis le moment où le sacrifice perpétuel sera supprimé et où l’abominable dévastation sera dressée, il y aura 1290 jours. Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'à 1335 jours ! »
Apocalypse 19.20 La défaite de la bête Néhémie 10.35-36 « Nous nous sommes engagés à apporter les prémices de notre terre, et les prémices de tous les fruits de tous les arbres, chaque année, à la maison de l’Éternel, et les premiers-nés de nos fils et de nos bêtes, comme il est écrit dans la Loi ; et à apporter les premiers-nés de notre gros et de notre menu bétail, à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu. »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Evangile selon
Matthieu
Textes en concordance
Apocalypse 21.3 Dieu avec nous Matthieu 1.23 « Voici la vierge aura un fils dans son ventre et enfantera, et ils l'appelleront du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit :
Dieu avec nous. »
Apocalypse 21.3 Dieu avec nous Matthieu 1.24-25 « Réveillé du sommeil, Joseph fit ce que lui avait prescrit l’ange du Seigneur et prit la femme avec lui. Il ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle enfanta un fils. Et il l'appela du nom de Jésus. »
Apocalypse 12.5 De la naissance à l'Ascension Matthieu 2.16 « Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, fut extrêmement en colère et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous dans Bethléem et dans tout son territoire, selon l'époque qu'il s’était fait préciser auprès des mages. »
Apocalypse 8.1 Ouverture du 7ème sceau Matthieu 3.10 « Déjà la hache est posée à la racine des arbres : donc tout arbre ne faisant pas de bon fruit est coupé et jeté dans le feu. »
Apocalypse 20.5 La première résurrection Matthieu 3.12 « La pelle à vanner dans Sa main, Il nettoiera Son aire et rassemblera Son blé dans le grenier, mais la bale Il la consumera au feu qui ne s'éteint pas. »
Apocalypse 6.15 Avoir peur de Dieu Matthieu 4.4 « L'homme ne vivra pas seulement de pain,
mais de toute parole sortant de la bouche de Dieu. »
Apocalypse 10.10 Un livre amer Matthieu 4.4 « L'homme ne vivra pas seulement de pain,
mais de toute parole sortant de la bouche de Dieu. »
Apocalypse 13.1 La bête à dix cornes Matthieu 4.9 « Toutes ces choses je te les donnerai si tu tombes pour te prosterner devant moi. »
Apocalypse 16 Les sept coupes Matthieu 5.7 « Bienheureux les miséricordieux, car ils auront miséricorde. »
Apocalypse 22.4 Face à face Matthieu 5.8 « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. »
Apocalypse 22.14 Le libre arbitre Matthieu 5.8 « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. »
Apocalypse 3.15 L'Eglise de Laodicée Matthieu 5.37 « Que votre parole soit "Oui, oui" ; "Non, non" ;
le surplus de parole vient du Mauvais. »
Apocalypse 3.10 L'heure de l'épreuve Matthieu 6.12-13 « Et remets nos dettes comme nous remettons à nos débiteurs.
Ne nous emporte pas dans l’épreuve
mais délivre nous du Malin. »
Apocalypse 4.11 Gloire, honneur, puissance Matthieu 6.13 « Car le règne, la puissance et la gloire
sont à Toi pour toujours. »
Apocalypse 1.4 Les sept Eglises Matthieu 6.19-21 « Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, là où mite et rongeur ravagent, et là où les voleurs percent et dérobent.
Amassez-vous des trésors dans le ciel, là où ni mite ni rongeur ne ravagent, et là où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Ainsi, là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. »
Apocalypse 2.9 L'Eglise de Smyrne Matthieu 6.19-21 « Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, là où mite et rongeur ravagent, et là où les voleurs percent et dérobent.
Amassez-vous des trésors dans le ciel, là où ni mite ni rongeur ne ravagent, et là où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Ainsi, là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. »
Apocalypse 3.17 Le riche et le pauvre Matthieu 6.19-21 « Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, là où mite et rongeur ravagent, et là où les voleurs percent et dérobent.
Amassez-vous des trésors dans le ciel, là où ni mite ni rongeur ne ravagent, et là où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Ainsi, là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. »
Apocalypse 18.8 La faillite économique Matthieu 6.20-21 « Amassez-vous des trésors dans le ciel, là où ni mite ni rongeur ne ravagent, et là où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Ainsi, là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. »
Apocalypse 2.9 L'Eglise de Smyrne Matthieu 6.24 « Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
Apocalypse 9.21 Ne pas se remettre en cause Matthieu 6.24 « Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
Apocalypse 12.3 Le dragon Matthieu 6.24 « Nul ne peut s'asservir à deux seigneurs ; en effet, ou il haïra l'un et il aimera l'autre, ou il s'attachera à un seul et méprisera l'autre. Vous ne pouvez vous asservir à Dieu et à Mamon. »
Apocalypse 13 Les deux bêtes Matthieu 6.24 « Nul ne peut s'asservir à deux seigneurs ; en effet, ou il haïra l'un et il aimera l'autre, ou il s'attachera à un seul et méprisera l'autre. Vous ne pouvez vous asservir à Dieu et à Mamon. »
Apocalypse 13.17 La marque de la bête Matthieu 6.24 « Nul ne peut s'asservir à deux seigneurs ; en effet, ou il haïra l'un et il aimera l'autre, ou il s'attachera à un seul et méprisera l'autre. Vous ne pouvez vous asservir à Dieu et à Mamon. »
Apocalypse 17.3 La femme dans le désert Matthieu 6.24 « Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
Apocalypse 19.2 Le jugement de la prostituée Matthieu 6.24 « Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
Apocalypse 21.10 La cité sainte Matthieu 6.34 « Ne vous inquiétez donc pas pour le lendemain, en effet le lendemain s'inquiètera de lui-même.
A chaque jour suffit sa peine. »
Apocalypse 11.2 Le temps des nations Matthieu 7.6 « Ne donnez pas ce qui est sacré aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et, s'étant tournés, vous mettent en pièces. »
Apocalypse 13.11 La bête à deux cornes Matthieu 7.15 « Gardez-vous des faux prophètes, lesquels viennent à vous en vêtements de brebis, mais ce sont des loups ravisseurs au dedans. »
Apocalypse 14.12 La persévérance des saints Matthieu 7.22-23 « Beaucoup me diront en ce jour : "Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? En ton nom, n’avons-nous pas jeté des démons au dehors ? Et en ton nom, n’avons-nous pas fait de nombreux miracles ?"
Alors je leur répondrai : "Jamais je ne vous ai connus ! Ecartez-vous de moi, vous qui êtes injustes. »
Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ Matthieu 8.17 « Ainsi s’accomplit ce que le prophète Esaïe avait dit :
Il a pris nos faiblesses et a porté nos maladies. »
Apocalypse 21.11 Une œuvre parfaite Matthieu 8.18 « Voyant la foule autour de Lui,
Jésus ordonna de s'éloigner de l'autre côté. »
Apocalypse 21.11 Une œuvre parfaite Matthieu 8.20 « Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où poser la tête. »
Apocalypse 22.7 Paroles prophétiques Matthieu 9.17 « On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ... »
Apocalypse 18.11 La faillite économique Matthieu 10.15 « Vraiment, je vous le dis : le jour du jugement sera plus tolérable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe que pour cette ville-là. »
Apocalypse 19.11 Fidèle et Véritable Matthieu 10.16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc avisés comme les serpents et ingénus comme les colombes. »
Apocalypse 19.11 Fidèle et Véritable Matthieu 10.17 « Gardez-vous des hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et ils vous flagelleront dans leurs synagogues. »
Apocalypse 8.7 La première trompette Matthieu 12.20 « Il ne brisera pas le roseau froissé, et n'éteindra pas la mèche vacillante, jusqu'à ce qu'Il ait conduit la justice à la victoire. »
Apocalypse 4.11 Gloire, honneur, puissance Matthieu 12.21 « Et les nations espéreront en Son nom. »
Apocalypse 8.7 La première trompette Matthieu 12.21 « Et les nations espéreront en Son nom. »
Apocalypse 5.5 Le lion de la tribu de Juda Matthieu 12.25 « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert et toute ville ou maison divisée contre elle-même
ne pourra se maintenir. »
Apocalypse 13.6 Le blasphème Matthieu 12.31-32 « Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis. Celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme sera pardonné. Mais quiconque parle contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné, ni dans le temps présent, ni dans les temps à venir. »
Apocalypse 19.20 La défaite de la bête Matthieu 13.16-17 « Bienheureux sont vos yeux, car ils regardent, comme vos oreilles, car elles entendent. Vraiment, en effet de nombreux prophètes et justes ont désiré voir ce que vous regardez et ne l'ont pas vu, ou entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »
Apocalypse 14.15 La moisson Matthieu 13.30 « Recueillez d’abord les ivraies, et liez-les en bottes pour les brûler, mais rassemblez le blé dans mon grenier. »
Apocalypse 14 La moisson et la vendange Matthieu 13.37-39 « Le semeur de bonne semence, c’est le Fils de l’homme.
Le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du Royaume ; les ivraies, sont les fils du malin. L’ennemi qui les a semées, c’est le diable. La moisson, c’est la fin des temps ; les moissonneurs, ce sont des anges. »
Apocalypse 14.15 La moisson Matthieu 13.40-42 « Comme on recueille les ivraies pour les brûler dans le feu, ainsi en sera-t-il à la fin des temps. Le Fils de l’homme enverra ses anges, ils expulseront de son Royaume toutes sources de scandales et ceux qui commettent l’iniquité. Et ils les jetteront dans la fournaise. Là sera le pleur et le grincement de dents. »
Apocalypse 5 Le livre scellé pour l'Agneau Matthieu 13.43 « Alors les justes resplendiront
comme le soleil dans le Royaume de leur Père. »
Apocalypse 22.4 Face à face Matthieu 15.4 « Laissez-les : ils sont aveugles et guides d'aveugles.
Si un aveugle conduit un aveugle,
ils tomberont tous deux dans un trou. »
Apocalypse 3 Le symbole des 7 Eglises Matthieu 15.36-37 « Il prit les sept pains et les poissons. Il rendit grâces, les rompit et les donna aux disciples, puis les disciples aux foules.
Ils mangèrent tous et furent rassasiés. Ils enlevèrent le surplus des morceaux : sept paniers pleins. »
Apocalypse 18.21 La chute de pierre Matthieu 18.6-7 « Pour celui qui scandalise un seul de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui qu’on suspende à son cou une grosse meule et qu’il soit submergé par le flot de la mer.
Quel malheur pour ce monde à cause des scandales.
Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales, mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive. »
Apocalypse 10.2 Un petit livre ouvert Matthieu 18.13 « Et s'il parvient à la retrouver, ma foi, je vous le dis, il se réjouit plus pour elle que pour les quatre-vingt-dix-neuf non égarées. »
Apocalypse 15.2 Une mer de verre Matthieu 19.11-12 « Il n'est pas donné à tous de comprendre la Parole. En effet, il y a des eunuques engendrés comme tels dans le ventre de leur mère, des eunuques qui le sont devenus du fait des hommes, et d'autres qui le deviennent d'eux-mêmes en vue du Royaume des cieux. Comprenne celui qui peut comprendre. »
Apocalypse 21 La ville sainte Matthieu 19.21 « Viens, et suis-moi. »
Apocalypse 18.8 La faillite économique Matthieu 19.24 « Je vous confirme qu'il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. »
Apocalypse 19.7 Le repas de noce Matthieu 21.31-32 « A vrai dire, les collecteurs d'impôts et les prostituées vous précèdent dans le Royaume de Dieu. En effet, Jean est venu à vous par un chemin de justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui. Vous, voyant cela, vous ne vous êtes pas même ensuite repentis pour le croire. »
Apocalypse 7.9 Les robes blanches Matthieu 22.2 « Le Royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. »
Apocalypse 19.7 Le repas de noce Matthieu 22.2 « Le Royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils ... »
Apocalypse 3.20 Je me tiens à la porte Matthieu 22.3 « Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces. Mais ils ne voulaient pas y aller. »
Apocalypse 3.20 Je me tiens à la porte Matthieu 22.10 « Les serviteurs sortirent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, mauvais comme bons, et la salle de noce fut pleine de convives. »
Apocalypse 7.9 Les robes blanches Matthieu 22.12 « Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un vêtement de noce ? »
Apocalypse 3.20 Je me tiens à la porte Matthieu 22.14 « En effet, beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »
Apocalypse 18.8 La faillite économique Matthieu 23.30-31 « Si nous étions au temps de nos pères, nous ne serions pas leurs complices d'avoir versé le sang des prophètes.
En fait, vous témoignez contre vous, car vous êtes les fils ce ceux qui ont assassiné les prophètes. »
Apocalypse 16.4 La troisième coupe Matthieu 23.35-36 « Ainsi retombera sur vous tout le sang des justes répandu sur la terre depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, le fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel. Ma foi, je vous dis que tout cela se produira pendant cette génération. »
Apocalypse 18.24 Une cité symbole Matthieu 23.37-38 « Jérusalem, Jérusalem,
qui tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés ...
Voici, votre maison vous sera laissée déserte. »
Apocalypse 4.1 La porte ouverte dans le ciel Matthieu 24.2 « Vous regardez tout cela, n'est-ce pas ? Vraiment, il ne risque pas de rester ici une pierre sur une pierre qui ne soit détruite. »
Apocalypse 8.2 Les sept trompettes Matthieu 24.7-8 « Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume. En divers lieux, il y aura des famines et des séismes. Ce sont là le commencement des douleurs de l'enfantement. »
Apocalypse 6.9 Le cinquième sceau Matthieu 24.14 « Cette bonne nouvelle du Royaume sera proclamée dans l'ensemble du monde habité, en témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »
Apocalypse 16.2 La première coupe Matthieu 24.15 « Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation annoncée par Daniel le prophète installée dans le lieu saint, que le lecteur comprenne ! »
Apocalypse 12.6 L'enlèvement de l'Eglise Matthieu 24.22 « Et si ces jours-là n'étaient abrégés, aucune chair ne serait épargnée. Mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. »
Apocalypse 8.2 Les sept trompettes Matthieu 24.30-31 « Alors le signe du Fils de l'homme se manifestera dans le ciel et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine.
Elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel en puissance et pleine gloire. Il enverra ses anges avec la grande trompette et, des quatre vents, ils rassembleront ses élus d'une extrémité à l'autre des cieux. »
Apocalypse 11.15 La dernière trompette Matthieu 24.30-31 « Alors le signe du Fils de l'homme se manifestera dans le ciel et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine.
Elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel en puissance et pleine gloire. Il enverra ses anges avec la grande trompette et, des quatre vents, ils rassembleront ses élus d'une extrémité à l'autre des cieux. »
Apocalypse 7.1 Les quatre vents de la terre Matthieu 24.31 « Il enverra ses anges avec la grande trompette et, des quatre vents, ils rassembleront ses élus d'une extrémité à l'autre des cieux. »
Apocalypse 11.14 Le second malheur Matthieu 24.31 « Il enverra ses anges avec la grande trompette et, des quatre vents, ils rassembleront ses élus d'une extrémité à l'autre des cieux. »
Apocalypse 12.6 L'enlèvement de l'Eglise Matthieu 24.31 « Il enverra ses anges avec la grande trompette et, des quatre vents, ils rassembleront ses élus d'une extrémité à l'autre des cieux. »
Apocalypse 9.14 Les cavaliers de l'Euphrate Matthieu 24.36 « Au sujet de ce jour et de cette heure, personne ne sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement le Père. »
Apocalypse 14 La moisson et la vendange Matthieu 24.36 « ... personne ne sait, ni les anges des cieux, ni le Fils,
mais seulement le Père. »
Apocalypse 22.7 Paroles prophétiques Matthieu 24.36 « Au sujet de ce jour et de cette heure, personne ne sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement le Père. »
Apocalypse 3.3 Comme un voleur Matthieu 24.42-44 « Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Vous pensez bien que, si le maître de la maison savait à quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »
Apocalypse 16.12 La sixième coupe Matthieu 24.42-44 « Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Vous pensez bien que, si le maître de la maison savait à quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »
Apocalypse 19.5 Esclaves ou serviteurs ? Matthieu 25.26-27 « Mauvais serviteur paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, et que je ramasse où je n’ai pas répandu.
Il te fallait donc déposer mon argent chez les banquiers et, à mon retour, j’aurais récupéré mon bien avec un intérêt. »
Apocalypse 3.1 L'Eglise de Sardes Matthieu 25.34-36 « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père. Héritez du Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. En effet, j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez recueilli. J’étais nu et vous m’avez vêtu. J’étais malade et vous m’avez rendu visite. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. »
Apocalypse 14.12 La persévérance des saints Matthieu 25.34-36 « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père. Héritez du Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. En effet, j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez recueilli. J’étais nu et vous m’avez vêtu. J’étais malade et vous m’avez rendu visite. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. »
Apocalypse 14.12 La persévérance des saints Matthieu 25.44 « C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »
Apocalypse 19 Les noces de l'Agneau Matthieu 26.29 « Je vous déclare que je ne boirai plus, dorénavant, de ce fruit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai, nouveau, avec vous, dans le Royaume de mon Père. »
Apocalypse 19.7 Le repas de noce Matthieu 26.29 « Je vous déclare que je ne boirai plus, dorénavant, de ce fruit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai, nouveau, avec vous, dans le Royaume de mon Père. »
Apocalypse 17.6 Un grand étonnement Matthieu 26.38 « Mon âme est tellement triste, à en mourir.
Restez ici et veillez avec moi. »
Apocalypse 13.3 La blessure à la tête Matthieu 26.39 « Mon Père, si c'est possible, que cette coupe s’éloigne de moi.
Pourtant, non comme je le veux, mais ce que tu veux. »
Apocalypse 20.7 Satan délivré Matthieu 26.39 « Mon Père, si c'est possible, que cette coupe s’éloigne de moi.
Pourtant, non comme je le veux, mais ce que tu veux. »
Apocalypse 18.15 Une cité paria Matthieu 26.56 « Tout ceci s'est produit afin que les Ecritures des prophètes soient accomplies.
Alors, tous les disciples Le laissèrent et s'enfuirent. »
Apocalypse 20.12 La seconde résurrection Matthieu 26.62 « Ne réponds-tu rien à ceux qui témoignent contre toi ? »
Apocalypse 3.20 Je me tiens à la porte Matthieu 26.64 « Dorénavant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant sur les nuées du ciel. »
Apocalypse 13.14 L'image de la bête Matthieu 27.27-29 « Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire et rassemblèrent autour de Lui toute la cohorte. Ils le dévêtirent et Lui mirent un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d’épines qu’ils mirent sur Sa tête, et un roseau dans Sa main droite. Puis ils s’agenouillèrent devant Lui et se moquèrent de Lui en disant : Salut, roi des Juifs ! »
Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ Matthieu 27.51 « Le voile du sanctuaire se déchira en deux, de haut en bas.
La terre trembla et les roches se fendirent. »
Apocalypse 15.8 Le Temple fermé Matthieu 27.51 « Alors, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, de haut en bas. »
Apocalypse 14.6 Un Evangile éternel Matthieu 28.19 « Allez donc faire des disciples de toutes nations.
Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Evangile selon
Marc
Textes en concordance
Apocalypse 19 Les noces de l'Agneau Marc 2.22 « Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres. Car le vin déchirera les outres. Le vin et les outres seront perdus.
Donc au vin nouveau il faut des outres neuves. »
Apocalypse 3.17 Le riche et le pauvre Marc 3.2 « Ils Le surveillaient afin de L'accuser si,
le jour du sabbat, Il le guérissait. »
Apocalypse 13.6 Le blasphème Marc 3.28-30 « A vrai dire, tout sera pardonné aux fils des hommes, les fautes et les blasphèmes autant qu’ils en auront proférés. Mais quiconque blasphème contre l'Esprit Saint ne sera jamais pardonné : il est coupable d’une faute éternelle. Car ils disaient : Il a un esprit impur. »
Apocalypse 4.8 Le Dieu trois fois Saint Marc 4.8 « D'autres tombèrent dans la bonne terre. Ils donnèrent du fruit, en montant et en croissant. Ils rapportèrent l'un trente, l'autre soixante, et un autre cent. »
Apocalypse 2.1 L'Eglise d'Ephèse Marc 4.16-17 « Ceux qui reçoivent la semence sur la pierraille, quand ils entendent la parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie.
Mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes car ils sont éphémères. Ils tombent dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole. »
Apocalypse 2.24 Les profondeurs de Satan Marc 4.21-22 « La lampe est-elle venue afin d'être placée sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour qu'elle soit placée sur le support ? En effet, rien n'est caché afin que cela soit montré, et rien ne se produit en secret mais doit être mis en évidence. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Marc 5.13 « Les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les porcs, et le troupeau se lança en bas de la falaise, dans la mer.
Environ deux mille se noyèrent dans la mer. »
Apocalypse 7.14 La grande épreuve Marc 5.36 « Ne crains pas, crois seulement ! »
Apocalypse 12 La femme
et le dragon
Marc 5.36 « Ne crains pas, crois seulement ! »
Apocalypse 13.1 La bête à dix cornes Marc 6.23 « Ce que tu me demanderas, je te le donnerai,
serait-ce la moitié de mon royaume. »
Apocalypse 5.10 Un royaume et des prêtres Marc 6.25 « Aussitôt, elle rentra en hâte auprès du roi et demanda :
Je veux que tu me donnes tout de suite, sur un plat, la tête de Jean le baptiste. »
Apocalypse 15.1 Les sept fléaux Marc 7.10 « Moïse a dit : "Honore ton père et ta mère", et : "Celui qui maudira son père ou sa mère, qu'il soit mis à mort". »
Apocalypse 5.11 Des myriades de myriades Marc 9.50 « Ayez du sel en vous-mêmes
et soyez en paix les uns avec les autres. »
Apocalypse 21 La ville sainte Marc 10.21 « Viens, et suis-moi. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Marc 10.37 « Accorde-nous d’être assis, dans Ta gloire, l’un à Ta droite et l’autre à Ta gauche. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Marc 10.42-43 « Vous savez que ceux qui prétendent diriger les nations les dominent, et les plus grands d'entre elles font peser leur autorité. Qu'il n'en soit pas ainsi parmi vous. Celui qui veut grandir parmi vous, qu’il soit votre serviteur. »
Apocalypse 4.11 Gloire, honneur, puissance Marc 10.42-45 « Vous savez que ceux qui prétendent diriger les nations les dominent, et les plus grands d'entre elles font peser leur autorité. Qu'il n'en soit pas ainsi parmi vous. Celui qui veut grandir parmi vous, qu’il soit votre serviteur. Celui qui veut être le premier d'entre vous sera l'esclave de tous. Car le Fils de l’homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »
Apocalypse 18.24 Une cité symbole Marc 12.23 « A la résurrection, quand ils se relèveront, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. »
Apocalypse 18.24 Une cité symbole Marc 12.24-25 « N'est-ce pas parce que vous ne connaissez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu, que vous vous égarez ? Car, lorsque les morts se lèveront, ni eux, ni elles, ne se marieront. Ils seront comme des anges dans les cieux. »
Apocalypse 2.9 L'Eglise de Smyrne Marc 12.43-44 « A vrai dire, cette pauvre veuve, elle-même, a mis plus que tous ceux qui ont donné au trésor. Car ils ont tous donné de leur superflu. Mais elle, dans son indigence, a donné tout son bien, tout ce qu'elle avait pour subsister. »
Apocalypse 6.9 Le cinquième sceau Marc 13.4 « Dis-nous quand cela arrivera et quel sera le signe de l'achèvement final ? »
Apocalypse 6.9 Le cinquième sceau Marc 13.10 « Il faut d'abord que l'Evangile
soit proclamé à toutes les nations. »
Apocalypse 10.5 Le serment de l'ange Marc 13.10 « Il faut d'abord que l'Evangile
soit proclamé à toutes les nations. »
Apocalypse 12.5 De la naissance à l'Ascension Marc 13.10 « Car il faut d'abord que l'Evangile soit proclamé à toutes les nations. »
Apocalypse 21.1 Une nouvelle terre Marc 13.10 « Car il faut d'abord que l'Evangile soit proclamé à toutes les nations. »
Apocalypse 3.17 Le riche et le pauvre Marc 13.17 « Quel malheur pour celles qui seront enceintes ou qui allaiteront ces jours-là ! »
Apocalypse 7.14 La grande épreuve Marc 13.19 « Car en ces jours, il y aura une telle détresse qu'il n'y en a pas eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu fit jusqu'à maintenant. Et cela ne se reproduira plus. »
Apocalypse 12.5 De la naissance à l'Ascension Marc 13.26-27 « Alors on verra le Fils de l'homme venir dans des nuées, avec beaucoup de puissance et de gloire. Puis il enverra les anges, et il rassemblera ses élus des quatre vents, depuis l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. »
Apocalypse 18.8 Le temps du jugement Marc 13.32-33 « Au sujet du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, restez éveillés, car vous ne savez pas quand le moment viendra. »
Apocalypse 14.15 La moisson Marc 14.13 « Allez en ville, un homme portant une cruche d'eau viendra à votre rencontre, suivez-le. »
Apocalypse 19.19 Harmaguédon Marc 14.19 « Ils commencèrent à s'attrister, et à lui dire, l'un après l'autre : Est-ce moi ? »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Evangile selon
Luc
Textes en concordance
Apocalypse 5.11 Des myriades de myriades Luc 1.38 « Je suis l'esclave du Seigneur.
Qu’il m'advienne selon ce que tu as dit !
Alors l’ange la quitta. »
Apocalypse 12.2 L'épouse et l'enfant Luc 2.4-6 « Joseph se rendit en Judée, depuis la ville de Nazareth en Galilée dans la ville de Bethléem, d'où était originaire David, parce qu'il était de la souche familiale de David. Il allait se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le temps de l'accouchement arriva. »
Apocalypse 12.5 De la naissance à l'Ascension Luc 2.4-6 « Joseph se rendit en Judée, depuis la ville de Nazareth en Galilée dans la ville de Bethléem, d'où était originaire David, parce qu'il était de la souche familiale de David. Il allait se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le temps de l'accouchement arriva. »
Apocalypse 13 Les deux bêtes Luc 2.9 « Alors un ange du Seigneur se dressa devant eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de lumière. »
Apocalypse 4.2 Ravi en Esprit ... Luc 3.16 « Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. »
Apocalypse 5.5 Le lion de la tribu de Juda Luc 4.8 « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,
et à lui seul tu rendras un culte. »
Apocalypse 13.3 La blessure à la tête Luc 4.13 « Ayant épuisé ses ressources,
le diable s’éloigna de Lui pour une autre occasion. »
Apocalypse 5.5 Le lion de la tribu de Juda Luc 4.14 « Jésus s'en retourna en Galilée avec la puissance de l'Esprit ... »
Apocalypse 4.3 La gloire de Dieu Luc 4.41 « Toi, tu es le Fils de Dieu ! »
Apocalypse 1.1 La révélation Luc 5.36 « Personne ne déchire d’un vêtement neuf un morceau d'étoffe pour le mettre sur un vieux vêtement. Car ainsi, on aura déchiré le neuf, et la pièce tirée du neuf ne sera pas assortie au vieux. »
Apocalypse 10.2 Un petit livre ouvert Luc 5.36 « Personne ne déchire d’un vêtement neuf un morceau d'étoffe pour le mettre sur un vieux vêtement. Car ainsi, on aura déchiré le neuf, et la pièce tirée du neuf ne sera pas assortie au vieux. »
Apocalypse 10 L'ange et le livre Luc 6.37 « Ne jugez pas pour ne pas être jugés. Ne condamnez pas pour ne pas être condamnés. Acquittez et vous serez tenus quitte. »
Apocalypse 19.7 Le repas de noce Luc 6.38 « Donnez et il vous sera donné une bonne mesure, bien tassée et secouée, abondante, qui échoira dans votre giron.
Car de la même façon que vous mesurez, on mesurera en retour pour vous. »
Apocalypse 20.12 Le jugement selon les œuvres Luc 6.38 « Donnez et il vous sera donné une bonne mesure, bien tassée et secouée, abondante, qui échoira dans votre giron.
Car de la même façon que vous mesurez, on mesurera en retour pour vous. »
Apocalypse 22.11 Le libre arbitre Luc 6.38 « Donnez et il vous sera donné une bonne mesure, bien tassée et secouée, abondante, qui échoira dans votre giron.
Car de la même façon que vous mesurez, on mesurera en retour pour vous. »
Apocalypse 10.7 Le mystère de Dieu Luc 8.7 « D'autres tombèrent au milieu des épines,
les épines ont poussé et les ont étouffés. »
Apocalypse 7.4 Cent quarante-quatre mille Luc 9.24 « Quiconque voudra sauver sa vie, la perdra. Mais celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera. »
Apocalypse 22 L'arbre de vie Luc 9.62 « Celui qui a mis la main à la charrue et regarde en arrière n'appartient pas au Royaume de Dieu. »
Apocalypse 22 Face à face Luc 9.62 « Celui qui a mis la main à la charrue et regarde en arrière n'appartient pas au Royaume de Dieu. »
Apocalypse 9.3 Les sauterelles Luc 10.19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds les serpents, les scorpions, et toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire. »
Apocalypse 11.19 Une arche dans le ciel Luc 10.23-24 « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »
Apocalypse 9.12-13 La sixième trompette Luc 10.41 « Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites beaucoup. »
Apocalypse 9.12-13 La sixième trompette Luc 10.42 « Une seule chose est nécessaire, et Marie a choisi la meilleure part, celle qui ne lui sera pas retirée. »
Apocalypse 2.24 Les profondeurs de Satan Luc 11.35 « Examine donc si la lumière qui est en toi n'est pas ténèbre. »
Apocalypse 2.24 Les profondeurs de Satan Luc 11.36 « Donc, si tout ton corps est lumineux, sans aucune partie dans les ténèbres, il sera totalement illuminé, comme lorsque la lampe t’illumine de son éclat. »
Apocalypse 3.7 L'Eglise de Philadelphie Luc 11.52 « Hélas pour vous, légistes, qui avez confisqué la clé de la connaissance. Vous-mêmes, vous n'êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les avez empêchés. »
Apocalypse 5.1 Le livre scellé de 7 sceaux Luc 11.52 « Hélas pour vous, légistes, qui avez confisqué la clé de la connaissance. Vous-mêmes, vous n'êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les avez empêchés. »
Apocalypse 22.4 Face à face Luc 11.52 « Hélas pour vous, légistes, qui avez confisqué la clé de la connaissance. Vous-mêmes, vous n'êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les avez empêchés. »
Apocalypse 18.8 Le temps du jugement Luc 12.19-21 « Mon ami, tu as entreposé beaucoup de biens pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, fais bombance.
Insensé, cette nuit même ton âme sera redemandée.
Ce que tu as préparé, à qui sera-t-il ?
Ainsi, celui qui amasse pour lui-même ne s'enrichit pas auprès de Dieu. »
Apocalypse 18.24 Une cité symbole Luc 13.28 « Il y aura des pleurs et des grincements de dents lorsque vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu alors que vous serez jetés dehors. »
Apocalypse 7.9 Une foule innombrable Luc 14.2 « Un homme atteint d'hydropisie se tenait devant Lui. »
Apocalypse 5.11 Des myriades de myriades Luc 15.10 « Je vous dis qu'il y a donc de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »
Apocalypse 20.2 Satan neutralisé Luc 16.2 « Rends compte de ta gestion, car tu ne pourras plus gérer ... »
Apocalypse 7.9 Une foule innombrable Luc 17.26-27 « Comme cela se produisit au temps de Noé, il en sera de même aux jours du Fils de l'homme. On mangeait, on buvait, les hommes se mariaient, les femmes se mariaient, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Le déluge arriva et les fit tous périr. »
Apocalypse 18.8 Le mystère de Dieu Luc 17.31-32 « En ce jour-là, que celui qui sera sur la terrasse, et aura ses affaires dans la maison, ne descende pas pour les prendre. Et que celui qui sera aux champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. »
Apocalypse 18.8 Le temps du jugement Luc 17.31-32 « En ce jour-là, que celui qui sera sur la terrasse, et aura ses affaires dans la maison, ne descende pas pour les prendre. Et que celui qui sera aux champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. »
Apocalypse 2.1 L'Eglise d'Ephèse Luc 18.8 « Mais quand viendra le Fils de l'homme,
trouvera-t-il la foi sur terre ? »
Apocalypse 21 La ville sainte Luc 18.22 « Viens, et suis-moi. »
Apocalypse 22 Le libre arbitre Luc 18.26-27 « Mais qui peut être sauvé ?
Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »
Apocalypse 19 Les noces de l'Agneau Luc 20.42-43 « Assieds-toi à ma droite ! Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis un escabeau sous tes pieds. »
Apocalypse 3.10 L'heure de l'épreuve Luc 21.17-19 « Vous serez haïs de tous à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
Par votre persévérance, vous sauverez vos âmes. »
Apocalypse 14.12 La persévérance des saints Luc 21.19 « Par votre persévérance, vous êtes possesseurs de vos âmes. »
Apocalypse 11.2 Le temps des nations Luc.21-20 & 24 « Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est proche. (...) Ils tomberont sous le fil de l’épée et seront emmenés en captivité dans toutes les nations. Jérusalem sera foulée aux pieds par les païens jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. »
Apocalypse 9 Cinquième et sixième trompettes Luc 21.25 « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et les étoiles.
Et sur la terre, il y aura de l’angoisse parmi les peuples inquiets du fracas de la mer et des flots. »
Apocalypse 14.1 Sur le mont Sion ... Luc 21.27 « Alors ils verront le Fils de l’homme venant sur une nuée en puissance et en pleine gloire. »
Apocalypse 21.1 Une nouvelle terre Luc 21.33 « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront sûrement pas. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Luc 22.24 « Ils en arrivèrent à se disputer pour savoir lequel d'entre eux semblait le plus grand. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Luc 22.26 « Que le plus grand parmi vous soit comme le novice et le dirigeant comme le serviteur. »
Apocalypse 3.20 Je me tiens à la porte Luc 22.30 « Vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les 12 tribus d'Israël. »
Apocalypse 1.17-18 Le vivant qui était mort Luc 24.5 « Pourquoi cherchez-vous Le vivant parmi les morts ? »
Apocalypse 22.19 Respect et intégrité Luc 24.32 « Notre cœur ne brûlait-il pas en nous quand il nous parlait sur la route, lorsqu'il nous expliquait les Ecritures ? »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Evangile selon
Jean
Textes en concordance
Apocalypse 19.13 La Parole de Dieu Jean 1.1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et Dieu était la Parole. »
Apocalypse 19.13 La Parole de Dieu Jean 1.14 « La Parole est devenue chair, et Elle a habité parmi nous.
Nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme celle d'un Fils unique auprès du Père, pleine de grâce et de vérité. »
Apocalypse 4.3 La gloire de Dieu Jean 1.18 « Personne n’a jamais vu Dieu. Le Fils unique, qui est Dieu dans le sein du Père, est Celui qui L’a dévoilé. »
Apocalypse 22.4 Face à face Jean 1.18 « Personne n’a jamais vu Dieu. Le Fils unique, qui est Dieu dans le sein du Père, est celui qui l’a dévoilé. »
Apocalypse 4.3 La gloire de Dieu Jean 1.47 « Voici vraiment un Israélite chez lequel
il n'y a aucune tromperie. »
Apocalypse 4.1 La porte ouverte dans le ciel Jean 1.51 « Oui, à vrai dire, vous verrez le ciel s'ouvrir et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme. »
Apocalypse 15.6 Les sept anges Jean 3.3 « Oui, à vrai dire, si un homme n'est pas engendré d'en haut,
il ne peut voir le Royaume de Dieu. »
Apocalypse 1.17-18 Le vivant qui était mort Jean 3.16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils, l'Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse mais qu'il ait la vie éternelle. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Jean 3.16 « Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils, l'Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse mais qu'il ait la vie éternelle. »
Apocalypse 19.5 Esclaves ou serviteurs ? Jean 3.16 « Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils, l'Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse mais qu'il ait la vie éternelle. »
Apocalypse 22 L'arbre de vie Jean 3.16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils, l'Unique, afin que quiconque croit en lui ne soit perdu mais qu'il ait la vie éternelle. »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Jean 3.36 « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle.
Mais celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, car la colère de Dieu demeure sur lui. »
Apocalypse 7.17 Des sources d'eaux vives Jean 4.14 « Celui qui boit de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Car l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau d'où jaillira la vie éternelle. »
Apocalypse 21.6 La source de vie Jean 4.14 « Celui qui boit de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Car l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau d'où jaillira la vie éternelle. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Jean 5.24-25 « Oui, à vrai dire, celui qui écoute ma parole, et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et n'est pas jugé, car il est passé de la mort à la vie. Oui, à vrai dire, l'heure vient, et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui auront écouté vivront ! »
Apocalypse 20.12 Le jugement selon les œuvres Jean 5.29 « Ceux qui ont fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui ont mal agi ressusciteront pour le jugement. »
Apocalypse 16.21 La septième coupe Jean 5.30 « Je ne peux rien faire par moi-même. Je juge selon ce que j'entends et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »
Apocalypse 14.1 Sur le mont Sion ... Jean 6.27 « Agissez non pour la nourriture périssable, mais pour la nourriture qui demeurera dans la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera.
Car c'est lui que le Père a marqué de son sceau. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Jean 6.49-51 « Vos pères ont mangé la manne dans le désert et ils sont morts. Il est ici, le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure pas. Moi, je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. »
Apocalypse 4.2 Ravi en Esprit ... Jean 6.51 « Moi, je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour que le monde vive. »
Apocalypse 4.2 Ravi en Esprit ... Jean 6.52 « Comment celui-ci peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Apocalypse 19.2 Le jugement de la prostituée Jean 7.2 « La fête des Juifs, celle des Tentes, était proche. »
Apocalypse 21.6 La source de vie Jean 7.37-38 « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.
Celui qui croit en moi, comme dit l'Ecriture :
Des fleuves d’eau vive couleront de son sein. »
Apocalypse 8.12 La quatrième trompette Jean 8.12 « Celui qui me suit, ne marchera assurément pas dans la ténèbre mais il aura la lumière de la vie. »
Apocalypse 18.15 Une cité paria Jean 8.31 « Jésus s'adressa aux Juifs qui avaient cru en Lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. »
Apocalypse 10.7 Le mystère de Dieu Jean 9.19 « Est-ce bien votre fils dont vous dites qu'il est né aveugle ? Comment donc voit-il maintenant ? »
Apocalypse 14.6 Un Evangile éternel Jean 10.11 « Moi, je suis le bon berger.
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »
Apocalypse 20.5 La première résurrection Jean 10.30 « Moi et le Père nous sommes un. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Jean 11.25 « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il est mort, vivra ! »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Jean 11.25 « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il est mort, vivra ! »
Apocalypse 8.12 La quatrième trompette Jean 12.21 « Seigneur, nous voulons voir Jésus. »
Apocalypse 13.3 La blessure à la tête Jean 12.27-28 « A présent, mon âme est troublée et, que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure ? Mais c'est pour cette heure que je suis venu ! Père, glorifie ton nom ! Alors une voix descendit du ciel : Je l'ai glorifié et le glorifierai à nouveau. »
Apocalypse 5.11 Des myriades de myriades Jean 13.34 « Aimez-vous les uns les autres. »
Apocalypse 19.11 Fidèle et Véritable Jean 14.6 « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père autrement que par moi. »
Apocalypse 7.4 Cent quarante-quatre mille Jean 14.14 « Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »
Apocalypse 3.20 Je me tiens à la porte Jean 14.23 « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera. Nous viendrons à Lui et nous ferons notre demeure chez Lui. »
Apocalypse 3.17 Le riche et le pauvre Jean 16.33 « Vous serez affligés dans ce monde, mais soyez sans crainte, j'ai vaincu le monde ! »
Apocalypse 16.21 La septième coupe Jean 19.30 « Tout est accompli. »
Apocalypse 8.3 Les prières des saints Jean 20.22-23 « Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »
Apocalypse 21 La ville sainte Jean 21.22 « Toi, suis-moi ! »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Actes des Apôtres Textes en concordance
Apocalypse 22.7 Paroles prophétiques Actes des Apôtres 1.7 « Ce n'est pas à vous qu'il est donné de connaître les temps où les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. »
Apocalypse 14.1 Sur le mont Sion ... Actes des Apôtres 1.11 « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel ? Ce Jésus, qui vous a été enlevé au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez observé s'en aller vers le ciel. »
Apocalypse 1.12 Sept chandeliers d'or Actes des Apôtres 2.3-4 « Alors, il leur apparut comme des langues de feu qui se posèrent sur chacun d’eux.
Et ils furent tous remplis d'Esprit Saint. »
Apocalypse 12.2 L'épouse et l'enfant Actes des Apôtres 2.4 « Et ils furent tous remplis d'Esprit Saint. Ils se mirent à parler en d’autres langues comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
Introduction Introduction Actes des Apôtres 2.17 « Vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des songes. »
Apocalypse 6.15 Avoir peur de Dieu Actes des Apôtres 2.17-21 « Ce sera dans les derniers jours, dit Dieu : Je déverserai de mon Esprit sur toute chair et vos fils et vos filles prophétiseront. Vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des songes. Et même sur mes serviteurs et mes servantes, en ces jours-là je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront. Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes en bas sur terre, du sang, du feu et des nuées de fumée. Le soleil sera changé en ténèbre et la lune en sang avant que vienne le jour du Seigneur, grand et glorieux. Alors quinconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »
Apocalypse 11.1 Le Temple de Dieu Actes 4.27-28 « Car à vrai dire, ils se sont assemblés dans cette ville, Hérode comme Ponce Pilate et les païens avec les peuples d'Israël, contre Ton saint serviteur Jésus, Lui que tu as oint.
Ils ont accompli tout ce qui avait été d'avance déterminé par Ta main et selon Ton dessein. »
Apocalypse 11.2 Le temps des nations Actes 4.27-28 « Car à vrai dire, ils se sont assemblés dans cette ville, Hérode comme Ponce Pilate et les païens avec les peuples d'Israël, contre Ton saint serviteur Jésus, Lui que tu as oint.
Ils ont accompli tout ce qui avait été d'avance déterminé par Ta main et selon Ton dessein. »
Apocalypse 11.2 Le temps des nations Actes 5.21 « Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple,
et se mirent à enseigner. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Actes des Apôtres 5.25 « Voici que les hommes que vous avez emprisonnés se tiennent dans le temple et enseignent le peuple ... »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Actes des Apôtres 5.29 « Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. »
Apocalypse 1.19 La prophétie Actes des Apôtres 7.37 « C'est Moïse qui dit aux fils d'Israël :
Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. »
Apocalypse 15.5 Le Temple du tabernacle Actes des Apôtres 7.48 « Mais le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Actes des Apôtres 10.15 « Ce que Dieu a rendu pur, ne le regarde pas comme souillé. »
Apocalypse 2.24 Les profondeurs de Satan Actes des Apôtres 11.9 « Ce que Dieu a rendu pur, ne le considère pas comme souillé ! »
Apocalypse 8 Le septième sceau Actes des Apôtres 10.15 « Ce que Dieu a rendu pur, ne le regarde pas comme souillé. »
Apocalypse 14.4 144 000 vierges Actes des Apôtres 10.15 « Ce que Dieu a rendu pur, ne le regarde pas comme souillé. »
Apocalypse 18.8 Le temps du jugement Actes des Apôtres 10.20 « Après t'être levé, descends et suis-les sans hésiter car c'est moi qui les ai envoyés. »
Apocalypse 2.14 L'Eglise de Pergame Actes des Apôtres 15.29 « S'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la fornication. »
Apocalypse 2.9 L'Eglise de Smyrne Actes des Apôtres 20.35 « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Epîtres Textes en concordance
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Romains 1.18 « Car la colère de Dieu se manifeste au ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui retiennent la vérité captive de l'injustice. »
Apocalypse 9.11 Abaddon, le destructeur Romains 2.4 « Méprises-tu la richesse de Sa bonté, Sa patience et Sa générosité en ignorant que la bonté de Dieu te pousse à te repentir ? »
Apocalypse 20.12 Le jugement selon les œuvres Romains 2.6-8 « Il rendra à chacun selon ses œuvres. Pour les uns, qui œuvrent avec persévérance à rechercher la gloire, l'honneur et l'incorruptibilité, ce sera la vie éternelle. Pour les autres, esprits contestataires rebelles à la vérité mais soumis à l'injustice, ce sera la colère et la fureur. »
Apocalypse 2.9 L'Eglise de Smyrne Romains 2.29 « C'est à l'intérieur que se trouve le Juif, par la circoncision du cœur qui relève de l'Esprit et non de la lettre, qui reçoit la louange non des hommes mais de Dieu. »
Apocalypse 3 Le symbole des 7 Eglises Romains 2.29 « Mais c'est à l'intérieur que se trouve le Juif, par la circoncision du cœur qui relève de l'Esprit et non de la lettre ... »
Apocalypse 22.20 Maranatha ! Romains 3.9-10 « Alors, sommes-nous supérieurs ?
Pas du tout, car nous avons démontré que tous, Juifs comme Grecs, sont sous l'emprise du péché. D'ailleurs, il est écrit :
Il n'est aucun juste, pas même un. »
Apocalypse 9.15 Le tiers des hommes Romains 3.23 « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ! »
Apocalypse 18.24 Une cité symbole Romains 3.23 « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ! »
Apocalypse 18.20 La justice de Dieu Romains 4.15-16 « La loi produit la colère, et là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression. C'est donc par la foi, afin que ce soit par la grâce que la promesse est tenue pour toute la descendance, non seulement celle issue de la loi, mais aussi celle issue de la foi d'Abraham, notre père à tous. »
Apocalypse 21.27 Le Livre de l'Agneau Romains 4.15-16 « La loi produit la colère, et là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression. C'est donc par la foi, afin que ce soit par la grâce que la promesse est tenue pour toute la descendance, non seulement celle issue de la loi, mais aussi celle issue de la foi d'Abraham, notre père à tous. »
Apocalypse 6.8 Le cavalier verdâtre Romains 5.12 « Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, la mort a atteint tous les hommes, parce que tous ont péché. »
Apocalypse 15.1 Les sept fléaux Romains 5.12 « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, la mort a atteint tous les hommes, parce que tous ont péché. »
Apocalypse 5.10 Un royaume et des prêtres Romains 5.17 « Ceux qui reçoivent la grâce en abondance, et le don de la justice, régneront dans la vie par le seul Jésus Christ. »
Apocalypse 15.6 Les sept anges Romains 7.14 « Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle.
Mais moi, je suis charnel, ayant été vendu au péché. »
Apocalypse 9.21 Ne pas se remettre en cause Romains 7.18-19 « Car je sais que ce qui est bon n’habite pas en moi, dans ma chair, puisque vouloir le bien est à ma portée, mais non le pouvoir de le faire. Ainsi, je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. »
Apocalypse 9.21 Ne pas se remettre en cause Romains 7.24-25 « Infortune de ma condition humaine !
Qui me délivrera de ce corps de mort ?
Grâce soit rendue à Dieu, par Jésus Christ notre Seigneur ! »
Apocalypse 15.6 Les sept anges Romains 8.22-23 « Car nous savons que la création tout entière gémit et souffre depuis toujours des douleurs de l'enfantement. Non seulement elle, mais nous aussi qui possédons les prémices de l'Esprit. Nous aussi, nous gémissons intérieurement en attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. »
Apocalypse 21 La ville sainte Romains 8.27 « Celui qui scrute nos cœurs comprend l'intention de l'Esprit parce qu'Il intercède pour tous les saints selon le dessein de Dieu. »
Apocalypse 17.17 Le dessein de Dieu Romains 8.28 « Nous savons d'autre part que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, eux qui sont appelés selon Son dessein. »
Apocalypse 2.17 Un nom nouveau Romains 8.29 « Car ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a aussi prédestinés à ressembler à Son Fils, afin que Celui-ci soit le premier-né de beaucoup de frères. »
Apocalypse 3.7 L'Eglise de Philadelphie Romains 8.30 « Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés.
Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés.
Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
Apocalypse 7.17 Des sources d'eaux vives Romains 8.30 « Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés.
Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés.
Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Romains 8.30 « Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés.
Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés.
Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
Apocalypse 16.10 La cinquième coupe Romains 8.30 « Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés.
Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés.
Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
Apocalypse 20 Le millenium et le jugement Romains 8.30 « Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés.
Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés.
Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
Apocalypse 10.2 Un petit livre ouvert Romains 10.17 « Ainsi la foi vient de ce que l'on écoute
en écoutant la parole du Christ. »
Apocalypse 7.1 Les quatre vents de la terre Romains 11.4 « Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. »
Apocalypse 12.17 Le combat des témoins Romains 11.23 « Quant à eux, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés. Car Dieu peut de nouveau les greffer. »
Apocalypse 8.3 Les prières des saints Romains 12.19 « Mes biens-aimés, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais lâchez prise à la colère, comme il est écrit :
"A moi la vengeance, c'est moi qui rétribuerai", dit le Seigneur. »
Apocalypse 2.20 L'Eglise de Thyatire 1 Corinthiens 5.5 « Qu'un tel homme soit livré à Satan pour l'anéantissement de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur. »
Apocalypse 6.2 Le cavalier blanc 1 Corinthiens 5.11 « Ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas fréquenter quelqu’un qui, même s'il se nomme "frère", est débauché, cupide, idolâtre, grossier, ivrogne, ou voleur, de ne pas même manger avec un tel homme. »
Apocalypse 20.2 Satan neutralisé 1 Corinthiens 6.2 « Ne savez-vous donc pas que les saints jugeront le monde ? »
Apocalypse 2.14 L'Eglise de Pergame 1 Corinthiens 8.7 « Certains, tellement habitués aux idoles, mangent de ces viandes comme si elles étaient vraiment sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. »
Apocalypse 19 Les noces de l'Agneau 1 Corinthiens 11.27-28 « C’est pourquoi celui qui mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe. »
Apocalypse 3.10 L'heure de l'épreuve 1 Corinthiens 10.13 « Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Face à l'épreuve, Il vous donnera aussi le moyen d'en sortir et de pouvoir la supporter. »
Apocalypse 14.12 La persévérance des saints 1 Corinthiens 13.2 « Et si j'ai le don de prophétie et la science de tous les mystères et de toute connaissance, même si j'ai la foi au point de transporter des montagnes, mais sans l'amour, je ne suis rien ! »
Apocalypse 18.15 Une cité paria 1 Corinthiens 13.7 « Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. »
Apocalypse 18.20 La justice de Dieu 1 Corinthiens 13.7 « Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. »
Apocalypse 20 Le millenium et le jugement 1 Corinthiens 13.12 « Car à présent, nous voyons comme dans un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face.
A présent, je connais en partie,
mais alors je connaîtrai en vérité comme j’ai été connu. »
Apocalypse 22.4 Face à face 1 Corinthiens 13.12 « Car à présent, nous voyons comme dans un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face.
A présent, je connais en partie, mais alors je connaîtrai en vérité comme j’ai été connu. »
Apocalypse 1.17-18 Le vivant qui était mort 1 Corinthiens 15.14 « Si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vide, et votre foi est aussi vide. »
Apocalypse 6.8 Le cavalier verdâtre 1 Corinthiens 15.25-27 « Car il faut qu’Il règne jusqu’à ce qu’Il place tous Ses ennemis sous Ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. Car Il a tout mis sous Ses pieds. »
Apocalypse 8.2 Les sept trompettes 1 Corinthiens 15.52 « En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car elle sonnera, et les morts qui ressusciteront seront incorruptibles et nous, nous serons transformés. »
Apocalypse 10.7 Le mystère de Dieu 1 Corinthiens 15.52 « En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car elle sonnera, et les morts qui ressusciteront seront incorruptibles et nous, nous serons transformés. »
Apocalypse 11.14 Le second malheur 1 Corinthiens 15.52 « En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car elle sonnera, et les morts qui ressusciteront seront incorruptibles et nous, nous serons transformés. »
Apocalypse 11.15 La dernière trompette 1 Corinthiens 15.52 « En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car elle sonnera, et les morts qui ressusciteront seront incorruptibles et nous, nous serons transformés. »
Apocalypse 12.6 L'enlèvement de l'Eglise 1 Corinthiens 15.52 « En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car elle sonnera, et les morts qui ressusciteront seront incorruptibles et nous, nous serons transformés. »
Apocalypse 20.5 La première résurrection 1 Corinthiens 15.52 « En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car elle sonnera, et les morts qui ressusciteront seront incorruptibles et nous, nous serons transformés. »
Apocalypse 22.20 Maranatha ! 1 Corinthiens 16.21-22 « Je vous salue, moi Paul, de ma propre main.
Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur,
qu’il soit anathème ! Maranatha ! »
Apocalypse 22.20 Maranatha ! 1 Corinthiens 16.23 « Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous ! »
Apocalypse 15.5 Le Temple du tabernacle 2 Corinthiens 1.5 « Car si les souffrances du Christ abondent pour nous,
c'est aussi par le Christ que notre consolation abonde. »
Apocalypse 7.3 Le sceau du Dieu vivant 2 Corinthiens 1.22 « C'est Lui qui nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit. »
Apocalypse 20.12 Le jugement selon les œuvres 2 Corinthiens 5.10 « Il nous faudra tous paraître à découvert devant le tribunal du Christ, afin que chacun soit rétribué selon le bien ou le mal qu’il aura fait dans ce corps. »
Apocalypse 11.1 Le Temple de Dieu 2 Corinthiens 6.14-15 « Ne formez pas un attelage disparate avec les incroyants. Car qu'y a-t-il de commun entre la justice et l’iniquité ? Et quelle convergence entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou que peuvent partager un croyant et un incroyant ? »
Apocalypse 14.6 Un Evangile éternel 2 Corinthiens 11.14 « Et ce n’est pas étonnant puisque Satan lui-même se camoufle en ange de lumière. »
Apocalypse 14.6 Un Evangile éternel Galates 1.6-9 « Je m’étonne que vous vous détourniez si rapidement de celui qui, par la grâce du Christ, vous a appelés, pour passer à un autre évangile. Non qu’il y en ait un autre, mais quelques individus vous troublent en voulant déformer l’Evangile du Christ. Mais si nous-mêmes, ou un ange du ciel, annonçait un évangile à l'encontre de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Comme nous l'avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un évangile allant contre celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! »
Apocalypse 18.20 La justice de Dieu Galates 3.27-28 « Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus Christ. »
Apocalypse 3 Le symbole des 7 Eglises Galates 5.2 « Moi, Paul, voici ce que je vous dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous aura servi à rien ! »
Apocalypse 10.7 Le mystère de Dieu Ephésiens 1.10 « Au temps de l'accomplissement, Il réunira tout le monde en Christ, ceux qui sont dans les cieux, et ceux qui sont en Lui sur la terre. »
Apocalypse 2.1 L'Eglise d'Ephèse Ephésiens 1.15 « Quant à moi, j'ai appris votre foi dans le Seigneur Jésus et votre amour pour tous les saints. »
Apocalypse 9.12-13 La sixième trompette Ephésiens 3.19 « Vous connaîtrez l’amour du Christ, qui surpasse toute connaissance, afin d'être comblés jusqu’à recevoir toute la plénitude de Dieu. »
Apocalypse 6.5 Le cavalier noir Ephésiens 3.21 « A lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus Christ, pour toutes les générations aux siècles des siècles. Amen ! »
Apocalypse 12.2 L'épouse et l'enfant Ephésiens 5.25-27 « Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Eglise. Il s’est livré Lui-même pour elle. Il a voulu la sanctifier en la purifiant, en la baignant d'eau, dans la parole. Il a voulu faire paraître devant Lui une Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. »
Apocalypse 3.1 L'Eglise de Sardes Ephésiens 6.11 « Revêtez l'armure complète de Dieu afin de pouvoir tenir bon face aux artifices du diable. »
Apocalypse 3.15 L'Eglise de Laodicée Colossiens 2.1 « Car je veux que vous sachiez quel est le combat que je mène pour vous, pour ceux de Laodicée, et tous ceux qui n'ont même jamais vu mon visage. »
Apocalypse 9.21 Ne pas se remettre en cause Colossiens 3.5-6 « Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre :
la débauche, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité qui est une idolâtrie.
C’est à cause de cela que vient la colère de Dieu. »
Apocalypse 8.2 Les sept trompettes 1 Thessaloniciens 4.16 « Car le Seigneur Lui-même, au signal donné, à la voix de l’archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ se relèveront d'abord. »
Apocalypse 3.3 Comme un voleur 1 Thessaloniciens 4.16-17 « Car le Seigneur Lui-même, au signal donné, à la voix de l’archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ se relèveront d'abord. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Apocalypse 7.14 La grande épreuve 1 Thessaloniciens 4.16-17 « Car le Seigneur Lui-même, au signal donné, à la voix de l’archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ se relèveront d'abord. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Apocalypse 10.7 Le mystère de Dieu 1 Thessaloniciens 4.16-17 « Car le Seigneur Lui-même, au signal donné, à la voix de l’archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ se relèveront d'abord. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Apocalypse 20.5 La première résurrection 1 Thessaloniciens 4.16 « Car le Seigneur Lui-même, au signal donné, à la voix de l’archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ se relèveront d'abord. »
Apocalypse 20.5 La première résurrection 1 Thessaloniciens 4.17 « Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Apocalypse 3.10 L'heure de l'épreuve 1 Thessaloniciens 4.17 « Nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Apocalypse 3.3 Comme un voleur 1 Thessaloniciens 5.2 « Car vous savez parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. »
Apocalypse 10.10 Un livre amer 1 Thessaloniciens 5.8-9 « Nous qui sommes du jour, soyons sobres, revêtus de la cuirasse de la foi et de l'amour, avec pour casque : l'espérance du salut ! En effet, Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais pour l'obtention du salut par notre Seigneur Jésus Christ. »
Apocalypse 12.6 L'enlèvement de l'Eglise 2 Thessaloniciens 2.3-7 « Premièrement, il faut que l’apostasie soit venue et que l'homme de l'impiété se révèle : c'est le fils de la perdition. Il se dressera pour s'élever contre tout ce qu’on appelle Dieu ou ce qu’on adore, au point de s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais cela lorsque j’étais encore chez vous ? Et maintenant, vous savez ce qui le retient avant d'être révélé en son temps. Car le mystère de l’impiété agit déjà. Il faut seulement que ce qui le retient se soit retiré. »
Apocalypse 17.8 Le retour de la bête 2 Thessaloniciens 2.3-7 « Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Premièrement, il faut que l’apostasie soit venue et que l'homme de l'impiété se révèle : c'est le fils de la perdition. Il se dressera pour s'élever contre tout ce qu’on appelle Dieu ou ce qu’on adore, au point de s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais cela lorsque j’étais encore chez vous ? Et maintenant, vous savez ce qui le retient avant d'être révélé en son temps. Car le mystère de l’impiété agit déjà. Il faut seulement que ce qui le retient se soit retiré. »
Apocalypse 13.11 La bête à deux cornes 2 Thessaloniciens 2.3-4 « Il faut que l’apostasie soit venue et que l'homme de l'impiété se révèle : c'est le fils de la perdition. Il se dressera pour s'élever contre tout ce qu’on appelle Dieu ou ce qu’on adore, au point de s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu. »
Apocalypse 13.11 La bête à deux cornes 2 Thessaloniciens 2.9 « L’apparition de l'impie sera marquée par l'activité de Satan avec toutes sortes d'actes de puissance, de signes et de prodiges trompeurs. »
Apocalypse 2.20 L'Eglise de Thyatire 1 Timothée 1.20 « Parmi eux se trouvent Hyménée et Alexandre. Je les ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne plus blasphémer. »
Apocalypse 22 L'arbre de vie 1 Timothée 2.1-4 « Je recommande donc, avant tout, de faire des demandes, des prières, des requêtes et actions de grâce pour tous les hommes. De même pour les rois et ceux qui sont élevés en autorité, afin que nous menions une vie calme et tranquille, en toute piété et dignité. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur.
Il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »
Apocalypse 8.10 La troisième trompette 1 Timothée 3.8 « Que les serviteurs soient sérieux, sans duplicité, sans penchant pour la boisson ni pour le gain malhonnête. »
Apocalypse 8.10 La troisième trompette 1 Timothée 3.9 « le mystère de la foi dans une conscience pure. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur 1 Timothée 4.4 « Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n'est à rejeter,
si on le prend avec action de grâce. »
Apocalypse 2.24 Les profondeurs de Satan 1 Timothée 4.4 « Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n'est à rejeter,
si on le prend avec action de grâce. »
Apocalypse 13.17 La marque de la bête 1 Timothée 6.10 « Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux. »
Apocalypse 3.10 L'heure de l'épreuve 2 Timothée 2.12 « Si nous persévérons avec Lui, nous règnerons aussi avec Lui. Si nous Le renions, Lui aussi nous reniera. »
Apocalypse 11 La septième trompette 2 Timothée 4.13 « Karpos » ... « le fruit »
Apocalypse 7.9 Les robes blanches Hébreux 1.3 « Il est tout à la fois Sa gloire resplendissante et l'expression de Son être, portant l'univers par la puissance de Sa parole.
Après avoir purifié des péchés, Il s'est assis à droite de la Majesté dans les lieux célestes. »
Apocalypse 5.11 Des myriades de myriades Hébreux 1.14 « Ne sont-ils pas tous des esprits exerçant une fonction, envoyés pour être au service de ceux qui doivent hériter du salut ? »
Apocalypse 6.8 Le cavalier verdâtre Hébreux 2.8 « Tu as tout mis sous ses pieds ! Car en fait, en Lui soumettant toutes choses, Il n'a rien laissé qui ne Lui soit soumis. »
Apocalypse 5.6 L'Agneau immolé Hébreux 9.28 « De même le Christ, qui s’est offert une seule fois pour supporter les péchés d'une multitude, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à ceux qui l’attendent pour le salut. »
Apocalypse 14.4 144 000 vierges Hébreux 10.31 « Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant. »
Apocalypse 21.3 Dieu avec nous Hébreux 11.1 « La foi est la garantie des biens que l'on espère,
la démonstration des réalités invisibles. »
Apocalypse 5.11 Des myriades de myriades Hébreux 12.22 « Vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, avec des myriades d'anges réunis dans la fête. »
Apocalypse 22.2 Un arbre de vie Hébreux 12.22 « Vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, avec des myriades d'anges réunis dans la fête. »
Apocalypse 4.1 La porte ouverte dans le ciel Jacques 1.18 « Selon Sa volonté, Il nous a engendrés par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de Ses créatures. »
Apocalypse 3.1 L'Eglise de Sardes Jacques 2.18 « Mais quelqu’un dira : "Toi, tu as la foi, et moi, j’ai les œuvres".
Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi je te montrerai la foi par mes œuvres ! »
Apocalypse 3.1 L'Eglise de Sardes Jacques 2.20 « Veux-tu savoir, ô homme vain,
que la foi sans les œuvres est inutile ? »
Apocalypse 3.1 L'Eglise de Sardes Jacques 2.26 « Comme le corps sans souffle est mort, de même aussi, la foi sans les œuvres est morte. »
Apocalypse 1.4 Les sept Eglises 1 Pierre 2.4-5 « Alors, approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.
Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez une maison spirituelle pour un saint sacerdoce ... »
Apocalypse 4.3 La gloire de Dieu 1 Pierre 2.4 « Alors, approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur 1 Pierre 2.5 « Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez une maison spirituelle pour un saint sacerdoce, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus Christ. »
Apocalypse 5.10 Un royaume et des prêtres 1 Pierre 2.5 « Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez une maison spirituelle pour un saint sacerdoce, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus Christ. »
Apocalypse 21.10 La cité sainte 1 Pierre 2.5 « Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez une maison spirituelle pour un saint sacerdoce, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus Christ. »
Apocalypse 14.8 Babylone la grande 1 Pierre 5.13 « La communauté des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils. »
Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ 2 Pierre 3.8 « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. »
Apocalypse 10.5 Le serment de l'ange 2 Pierre 3.8 « Il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. »
Apocalypse 20.6 Un règne de mille ans 2 Pierre 3.8 « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. »
Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ 2 Pierre 3.9 « Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, comme certains l'estiment, mais il prend patience envers vous. Il ne veut pas que certains périssent mais que tous arrivent à la conversion. »
Apocalypse 8.3 Les prières des saints 2 Pierre 3.9 « Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, comme certains l'estiment, mais il prend patience envers vous. Il ne veut pas que certains périssent mais que tous arrivent à la conversion. »
Apocalypse 10.5 Le serment de l'ange 2 Pierre 3.9 « Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, comme certains l'estiment, mais il prend patience envers vous. Il ne veut pas que certains périssent mais que tous arrivent à la conversion. »
Apocalypse 10.5 Le serment de l'ange 2 Pierre 3.10 « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront ainsi que la terre et les œuvres qu’elle renferme. »
Apocalypse 21.1 Une nouvelle terre 2 Pierre 3.12-13 « Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, par lequel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront. Des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite nous attendent selon Sa promesse. »
Apocalypse 13.6 Le blasphème 1 Jean 5.16-17 « Il y a un péché mortel. Pour celui-là, je ne dis pas de prier. Toute injustice est un péché, mais tout péché ne conduit pas à la mort. »
Apocalypse 13.6 Le blasphème Jude 1.9 « L'archange Michaël, même quand il disputait au diable le corps de Moïse, n'osa pas porter de jugement insultant mais il lui dit : Que le Seigneur te réprime ! »

Chapitres
et versets
Liens vers les
commentaires
Apocalypse Textes en concordance
Apocalypse 4.1 La porte ouverte dans le ciel Apocalypse 1.6 « Il a fait de nous un royaume de prêtres pour Dieu, Son Père. »
Apocalypse 5.10 Un royaume et des prêtres Apocalypse 1.6 « Il a fait de nous un royaume de prêtres pour Dieu, Son Père. »
Apocalypse 4.8 Le Dieu trois fois Saint Apocalypse 1.8 « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
Apocalypse 21.23 La lumière de l'Agneau Apocalypse 1.12 « Je me retournai pour voir qui me parlait.
Et, une fois retourné, je vis sept chandeliers d’or. »
Apocalypse 21.23 La lumière de l'Agneau Apocalypse 1.20 « ... les sept chandeliers ce sont les sept Eglises. »
Apocalypse 2.1 L'Eglise d'Ephèse Apocalypse 1.20 « Voici le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma droite et des sept chandeliers d’or :
les sept étoiles sont les anges des sept Eglises ... »
Apocalypse 3.1 L'Eglise de Sardes Apocalypse 1.20 « Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises ... »
Apocalypse 8.2 Les sept trompettes Apocalypse 1.20 « Voici le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma droite et des sept chandeliers d’or : les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers ce sont les sept Eglises. »
Apocalypse 15.6 Les sept anges Apocalypse 1.20 « Voici le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma droite et des sept chandeliers d’or : les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers ce sont les sept Eglises. »
Apocalypse 12.6 L'enlèvement de l'Eglise Apocalypse 2.7 « Au vainqueur, Je donnerai à manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. »
Apocalypse 15.2 Une mer de verre Apocalypse 2.7 « Au vainqueur, Je donnerai à manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. »
Apocalypse 22.2 Un arbre de vie Apocalypse 2.7 « Au vainqueur, Je donnerai à manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. »
Apocalypse 20.12 Le jugement selon les œuvres Apocalypse 2.23 « Je suis Celui qui scrute les reins et les cœurs et Je rendrai à chacun d'entre vous selon ses œuvres. »
Apocalypse 3 Le symbole des 7 Eglises Apocalypse 2.24 « Mais Je vous le dis, à tous ceux de Thyatire qui n'ont pas suivi cette doctrine et n'ont pas connu, comme ils le disent, "les profondeurs de Satan", Je ne vous impose pas d'autre fardeau. »
Apocalypse 3.17 Le riche et le pauvre Apocalypse 2.9 « Je sais ce que tu éprouves et ta pauvreté, mais tu es riche ... »
Apocalypse 17.1 La prostitution sacrée Apocalypse 2.20 « Mais j’ai contre toi de tolérer Jézabel, cette femme qui se prétend prophétesse, dont l'enseignement égare mes serviteurs pour qu'ils se prostituent et mangent des viandes sacrifiées aux idoles. »
Apocalypse 1.4 Les sept Eglises Apocalypse 3.1 « Ainsi parle Celui qui a les sept Esprits de Dieu ... »
Apocalypse 7.9 Les robes blanches Apocalypse 3.4 « Peu des tiens, à Sardes, n'ont pas souillé leurs vêtements. Et eux marcheront avec Moi en blanc, car ils en sont dignes. »
Apocalypse 7.9 Les robes blanches Apocalypse 3.5 « Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Apocalypse 3.5 « Je répondrai en son nom devant Mon Père
et devant Ses anges. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Apocalypse 3.5 « Il ne risque pas que J'efface son nom du Livre de vie, et Je répondrai en son nom devant Mon Père et devant Ses anges. »
Apocalypse 2.17 Un nom nouveau Apocalypse 3.12 « Et J'inscrirai sur lui le nom de Mon Dieu et le nom de la cité de Mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de Mon Dieu, ainsi que Mon nouveau Nom. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Apocalypse 3.12 « le nom de Mon Dieu et le nom de la cité de Mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de Mon Dieu, ainsi que Mon nouveau Nom. »
Apocalypse 4.1 La porte ouverte dans le ciel Apocalypse 3.20 « Voici, Je me tiens à la porte et Je frappe.
Si quelqu'un entend Ma voix et ouvre, J'entrerai chez lui et Je souperai avec lui, et lui avec Moi. »
Apocalypse 2.7 Lettre au vainqueur Apocalypse 3.21 « Je lui accorderai de s'asseoir avec Moi sur Mon trône, comme Moi aussi, après la victoire, Je me suis assis avec Mon Père sur Son trône. »
Apocalypse 15.2 Une mer de verre Apocalypse 3.21 « Le vainqueur, Je lui accorderai de s'asseoir avec Moi sur Mon trône, comme Moi aussi, après la victoire, Je me suis assis avec Mon Père sur Son trône. »
Apocalypse 20.2 Satan neutralisé Apocalypse 3.21 « Le vainqueur, Je lui accorderai de s'asseoir avec Moi sur Mon trône, comme Moi aussi, après la victoire, Je me suis assis avec Mon Père sur Son trône. »
Apocalypse 1.19 La prophétie Apocalypse 4.1 « Monte ici, et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite. »
Apocalypse 10.1 Un arc-en-ciel Apocalypse 4.3 « Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône, aux reflets d'émeraude, était auréolé d’un arc-en-ciel. »
Apocalypse 1.4 Les sept Eglises Apocalypse 4.5 « Devant le trône brûlent sept lampes ardentes,
ce sont les sept Esprits de Dieu. »
Apocalypse 15.2 Une mer de verre Apocalypse 4.6 « Devant le trône, c'est comme une mer de verre,
semblable à du cristal. »
Apocalypse 15.7 Sept coupes en or Apocalypse 4.6 « Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre animaux couverts d’yeux devant et derrière. »
Apocalypse 5.12 Louange à l'Agneau Apocalypse 4.11 « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, parce que Tu as créé toutes choses. »
Apocalypse 1.4 Les sept Eglises Apocalypse 5.6 « Et je vis, au milieu du trône et des quatre animaux, au milieu des vieillards, un Agneau qui se dressait, comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux, ce sont les sept Esprits de Dieu envoyés sur toute la terre. »
Apocalypse 10.3 Les sept tonnerres Apocalypse 5.6 « Il avait sept cornes et sept yeux, ce sont les sept Esprits de Dieu envoyés sur toute la terre. »
Apocalypse 4.4 Les vingt-quatre vieillards Apocalypse 5.8 « Quand Il prit le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau. »
Apocalypse 8.3 Les prières des saints Apocalypse 5.8 « Quand Il prit le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau.
Chacun tenait une cithare et des coupes d’or remplies de parfums : ce sont les prières des saints. »
Apocalypse 19.11 Fidèle et Véritable Apocalypse 6.2 « Puis je vis surgir un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc. Une couronne lui fut donnée.
Il partit en vainqueur et pour vaincre. »
Apocalypse 8.3 Les prières des saints Apocalypse 6.10 « Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarderas-Tu à juger et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »
Apocalypse 18.20 La justice de Dieu Apocalypse 6.10 « Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarderas-Tu à juger et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »
Apocalypse 8.12 La quatrième trompette Apocalypse 6.12-14 « Et quand Il ouvrit le sixième sceau, j'assistai à un puissant séisme. Le soleil devint noir comme un sac de crin et la lune entière se teinta de sang. Les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les fruits verts qui tombent d'un figuier secoué par grand vent.
Et le ciel se retira comme un livre qui s'enroule. Toutes les montagnes et les îles furent déplacées de leur assise. »
Apocalypse 9.3 Les sauterelles Apocalypse 7.3 « Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer, ou aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué d'un sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
Apocalypse 19.5 Esclaves ou serviteurs ? Apocalypse 7.3 « Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer, ou aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué d'un sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
Apocalypse 5.9 Un cantique nouveau Apocalypse 7.9 « Après cela je regardai, et je vis une foule innombrable, que personne ne pouvait compter, de toutes nations, tribus, peuples et langues. »
Apocalypse 6.2 Le cavalier blanc Apocalypse 7.9 « Après cela je regardai, et je vis une foule innombrable, que personne ne pouvait compter, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »
Apocalypse 21.3 Dieu avec nous Apocalypse 7.9 « Après cela je regardai, et je vis une foule innombrable, que personne ne pouvait compter, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »
Apocalypse 21.6 La source de vie Apocalypse 7.17 « Car l'Agneau qui est au milieu du trône sera leur berger.
Il les conduira aux sources d'eaux vives,
et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
Apocalypse 15.6 Les sept anges Apocalypse 8.2 « Puis je vis les sept anges qui se tenaient devant Dieu.
Il leur fut donné sept trompettes. »
Apocalypse 5 Le livre scellé pour l'Agneau Apocalypse 8.3-5 « Un autre ange s'approcha près de l'autel avec un encensoir d'or. On lui donna des parfums en grand nombre afin de les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or devant le trône. Alors la fumée des parfums monta devant Dieu, de la main de l'ange, avec les prières des saints. L'ange prit l'encensoir et il le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et des séismes. »
Apocalypse 16.21 La septième coupe Apocalypse 8.7 « Quand le premier sonna de la trompette, il tomba de la grêle et un feu mêlé de sang sur la terre. »
Apocalypse 16.3 La deuxième coupe Apocalypse 8.8-9 « Le deuxième ange sonna de la trompette et une sorte de grande montagne embrasée fut jetée dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang. Le tiers des créatures vivant dans la mer périt, et le tiers des navires fut détruit. »
Apocalypse 18 La chute de la grande cité Apocalypse 8.8 « Le deuxième ange sonna de la trompette et une sorte de grande montagne embrasée fut jetée dans la mer. »
Apocalypse 18 La chute de la grande cité Apocalypse 8.10 « Le troisième ange sonna de la trompette et un astre géant tomba du ciel en brûlant comme une torche. Il tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. »
Apocalypse 16.4 La troisième coupe Apocalypse 8.10 « Le troisième ange sonna de la trompette et un astre géant tomba du ciel en brûlant comme une torche. Il tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. »
Apocalypse 9.11 Abaddon, le destructeur Apocalypse 8.12 « Le quatrième ange sonna de la trompette et le tiers du soleil, le tiers de la lune et le tiers des étoiles furent frappés en s'assombrissant d'un tiers. Le jour perdit un tiers de sa luminosité et la nuit de même. »
Apocalypse 16.9 La quatrième coupe Apocalypse 8.12 « Le quatrième ange sonna de la trompette et le tiers du soleil, le tiers de la lune et le tiers des étoiles furent frappés en s'assombrissant d'un tiers. Le jour perdit un tiers de sa luminosité et la nuit de même. »
Apocalypse 9.12-13 La sixième trompette Apocalypse 8.13 « Malheur ! Malheur ! Malheur aux habitants de la terre à cause des autres sonneries de trompettes car trois anges doivent encore sonner ! »
Apocalypse 11.14 Le second malheur Apocalypse 8.13 « Malheur ! Malheur ! Malheur aux habitants de la terre à cause des autres sonneries de trompettes car trois anges doivent encore sonner ! »
Apocalypse 16.10 La cinquième coupe Apocalypse 9.1 « un astre tombant du ciel sur la terre et il lui fut donné la clé du puits de l'abîme. »
Apocalypse 7.3 Le sceau du Dieu vivant Apocalypse 9.4 « Et il leur fut dit de ne pas nuire à l'herbe de la terre, à la verdure ou aux arbres mais seulement aux humains qui ne portent pas le sceau de Dieu sur le front. »
Apocalypse 16.10 La cinquième coupe Apocalypse 9.4 « il leur fut dit de ne pas nuire à l'herbe de la terre, à la verdure ou aux arbres mais seulement aux humains qui ne portent pas le sceau de Dieu sur le front. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Apocalypse 9.11 « Elles ont pour roi l'ange de l'abîme, dont le nom hébreu est Abaddon, et le nom grec Apollyon. »
Apocalypse 11.14 Le second malheur Apocalypse 9.12-13 « Le premier malheur est passé, voici venir encore deux malheurs après cela. Le sixième ange sonna de la trompette. »
Apocalypse 19.20 La défaite de la bête Apocalypse 9.18 « Le tiers des humains fut tué par ces trois fléaux : le feu, la fumée, et le soufre qui sortaient de leurs bouches. »
Apocalypse 19.20 La défaite de la bête Apocalypse 9.20 « Le reste des humains, qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains ... »
Apocalypse 8.7 La première trompette Apocalypse 9.21 « Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, ni de leur prostitution, ni de leurs vols. »
Apocalypse 10.11 Prophétiser Apocalypse 9.21 « Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, ni de leur prostitution, ni de leurs vols. »
Apocalypse 22.7 Paroles prophétiques Apocalypse 10.4 « Scelle au secret ce que les sept tonnerres ont dit
et ne l'écris pas ! »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Apocalypse 11.2 « livré aux nations et elles fouleront aux pieds la cité sainte quarante-deux mois. »
Apocalypse 16.2 La première coupe Apocalypse 11.2 « Mais le parvis extérieur au Temple, laisse-le à part et ne le mesure pas, car il a été livré aux nations et elles fouleront aux pieds la cité sainte quarante-deux mois. »
Apocalypse 12.9 Satan précipité sur terre Apocalypse 11.3 « de prophétiser revêtus de sacs pendant mille deux cent soixante jours. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Apocalypse 11.3 « Je demanderai à mes deux témoins de prophétiser revêtus de sacs pendant mille deux cent soixante jours. »
Apocalypse 12.17 Le combat des témoins Apocalypse 11.5-6 « Si quelqu'un veut leur nuire, un feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Ainsi sera tué quiconque veut leur nuire. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve pas durant les temps de leur prophétie. Ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de tous fléaux, autant qu'ils le veulent. »
Apocalypse 4.4 Les vingt-quatre vieillards Apocalypse 11.6 « Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent face contre terre et adorèrent Dieu. »
Apocalypse 12.17 Le combat des témoins Apocalypse 11.7 « Mais lorsqu'ils auront fini de témoigner, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Apocalypse 11.7 « Lorsqu'ils auront fini de témoigner, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »
Apocalypse 13.1 La bête à dix cornes Apocalypse 11.7 « Lorsqu'ils auront fini de témoigner, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Apocalypse 11.7 « Lorsqu'ils auront fini de témoigner, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »
Apocalypse 12.17 Le combat des témoins Apocalypse 11.10-13 « Les habitants de la terre se réjouiront pour cela, ils seront dans la joie et ils échangeront des présents, car ces deux prophètes auront causé bien des tourments aux habitants de la terre. Au terme des trois jours et demi, un souffle de vie venu de Dieu les pénétra et ils se tinrent debout. Ceux qui les regardaient furent saisis de terreur ... et ils montèrent au ciel dans la nuée pendant que leurs ennemis les regardaient. A la même heure, il y eut un violent séisme, et le dixième de la cité s'effondra ... et ceux qui restaient, effrayés, rendirent gloire au Dieu du ciel. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Apocalypse 11.11 « Au terme des trois jours et demi, un souffle de vie venu de Dieu les pénétra et ils se tinrent debout. »
Apocalypse 12.9 Satan précipité sur terre Apocalypse 11.13 « Sept mille personnes périrent dans ce séisme et ceux qui restaient, effrayés, rendirent gloire au Dieu du ciel. »
Apocalypse 14.4 144 000 vierges Apocalypse 11.13 « A la même heure, il y eut un violent séisme, et le dixième de la cité s'effondra. Sept mille personnes périrent dans ce séisme et ceux qui restaient, effrayés, rendirent gloire au Dieu du ciel. »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Apocalypse 11.13 « Sept mille personnes périrent dans ce séisme et ceux qui restaient, effrayés, rendirent gloire au Dieu du ciel. »
Apocalypse 15.5 Le Temple du tabernacle Apocalypse 11.19 « Le Temple de Dieu s'ouvrit dans le ciel, et l’arche de Son alliance apparut dans Son Temple. »
Apocalypse 13.1 La bête à dix cornes Apocalypse 12.3 « C'était un grand dragon rouge feu avec sept têtes et dix cornes, et sept diadèmes sur ses têtes. »
Apocalypse 15.7 Sept coupes en or Apocalypse 12.6 « La femme s'enfuit au désert où Dieu lui a préparé un lieu afin qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours. »
Apocalypse 17.3 La femme dans le désert Apocalypse 12.6 « La femme s'enfuit au désert où Dieu lui a préparé un lieu afin qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours. »
Apocalypse 11.14 Le second malheur Apocalypse 12.9 « Alors le grand dragon, le serpent ancien, que l'on appelle Diable et Satan, celui qui séduit la terre entière, fut jeté sur la terre et ses anges précipités avec lui. »
Apocalypse 17.3 La femme dans le désert Apocalypse 12.14 « Les deux ailes du grand aigle furent données à la femme afin qu'elle s'envole au désert dans le lieu où elle sera nourrie, loin de la face du serpent, pour un temps, des temps, et la moitié d'un temps. »
Apocalypse 19.7 Le repas de noce Apocalypse 12.14 « Les deux ailes du grand aigle furent données à la femme afin qu'elle s'envole au désert dans le lieu où elle sera nourrie, loin de la face du serpent, pour un temps, des temps, et la moitié d'un temps. »
Apocalypse 11.2 Le temps des nations Apocalypse 13.1 « Alors je vis monter de la mer une bête avec dix cornes et sept têtes. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Apocalypse 13.1 « Alors je vis monter de la mer une bête avec dix cornes et sept têtes. »
Apocalypse 17.3 La femme dans le désert Apocalypse 13.1 « Alors je vis monter de la mer une bête avec dix cornes et sept têtes. Sur ses cornes il y avait dix diadèmes et sur chaque tête des noms de blasphème. »
Apocalypse 17.8 Le retour de la bête Apocalypse 13.3 « une de ses têtes semblait avoir été frappée à mort »
Apocalypse 11.2 Le temps des nations Apocalypse 13.5 « Elle reçut le pouvoir d'agir quarante-deux mois. »
Apocalypse 11.3 Les deux témoins Apocalypse 13.5 « Elle reçut le pouvoir d'agir quarante-deux mois. »
Apocalypse 20.12 La seconde résurrection Apocalypse 13.8 « le livre de vie de l'Agneau immolé depuis la fondation du monde. »
Apocalypse 14.12 La persévérance des saints Apocalypse 13.10 « Celui qui doit aller en captivité, ira en captivité. Celui qui doit être tué par l'épée, sera tué par l'épée. Il en va de la persévérance et de la foi des saints. »
Apocalypse 16.2 La première coupe Apocalypse 13.11 « Puis je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes comme un agneau, et elle parlait comme un dragon. »
Apocalypse 13.11 La bête à deux cornes Apocalypse 13.12 « devant elle »
Apocalypse 19.20 La défaite de la bête Apocalypse 13.13 « Elle faisait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du ciel un feu sur la terre, à la vue des hommes. »
Apocalypse 17.3 La femme dans le désert Apocalypse 13.14 « Elle dit aux habitants de la terre de faire une image en l'honneur de la bête blessée par l’épée et qui avait survécu. »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Apocalypse 13.17 « Ainsi, personne ne pourrait acheter ou vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »
Apocalypse 14.12 La persévérance des saints Apocalypse 13.17 « personne ne pourra acheter ou vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »
Apocalypse 17.3 La femme dans le désert Apocalypse 13.17 « Ainsi, personne ne pourrait acheter ou vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »
Apocalypse 7.3 Le sceau du Dieu vivant Apocalypse 14.1 « L'Agneau se tenait sur le mont Sion et avec Lui les cent quarante-quatre mille qui portaient, écrits sur leurs fronts, Son nom et le nom de Son Père. »
Apocalypse 7.4 Cent quarante-quatre mille Apocalypse 14.4 « Ils ont été rachetés d'entre les hommes,
prémices pour Dieu et pour l'Agneau. »
Apocalypse 18.2 La chute de Babylone Apocalypse 14.8 « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande qui abreuvait toutes les nations du vin de sa fureur de prostitution ! »
Apocalypse 15.7 Sept coupes en or Apocalypse 14.9-10 « Si quelqu'un adore la bête et son image et reçoit sa marque sur son front ou sur sa main, il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu, celui qui est versé sans mélange dans la coupe de Sa colère. »
Apocalypse 16.2 La première coupe Apocalypse 14.9-10 « Si quelqu'un adore la bête et son image et reçoit sa marque sur son front ou sur sa main, il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu, celui qui est versé sans mélange dans la coupe de Sa colère. »
Apocalypse 19.20 La défaite de la bête Apocalypse 14.9-11 « Si quelqu'un adore la bête et son image et reçoit sa marque sur son front ou sur sa main, il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu, celui qui est versé sans mélange dans la coupe de Sa colère. Et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l'Agneau. La fumée de leur tourment s'élèvera pour des siècles et des siècles, et ils n'auront de repos ni le jour, ni la nuit, les adorateurs de la bête et de son image ainsi que ceux qui ont reçu la marque de son nom. »
Apocalypse 15.1 Les sept fléaux Apocalypse 14.15 « Lance ta faucille et moissonne, car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. »
Apocalypse 16.21 La septième coupe Apocalypse 15.1 « Je vis un autre signe dans le ciel, grand et merveilleux : sept anges qui tenaient sept fléaux. Ce sont les derniers avec lesquels s'achève la colère de Dieu. »
Apocalypse 11.3 Les deux témoins Apocalypse 15.3-4 « Tes œuvres sont grandes et merveilleuses, Seigneur Dieu tout-puissant, Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations. Qui ne te craindrait, Seigneur, et ne glorifierait Ton Nom ? Toi seul est vénérable, car toutes les nations viendront se prosterner devant Toi, puisque Tes jugements se sont manifestés. »
Apocalypse 16.9 La quatrième coupe Apocalypse 15.4 « Qui ne te craindrait, Seigneur, et ne glorifierait Ton Nom ?
Toi seul est vénérable, car toutes les nations viendront se prosterner devant Toi, puisque Tes jugements se sont manifestés. »
Apocalypse 8.8 La deuxième trompette Apocalypse 16.3 « Le second versa sa coupe sur la mer qui devint comme le sang d'un mort et tout être qui vivait dans la mer mourut. »
Apocalypse 8.10 La troisième trompette Apocalypse 16.4 « Le troisième versa sa coupe sur les fleuves et les sources des eaux qui devinrent du sang. »
Apocalypse 8.12 La quatrième trompette Apocalypse 16.8 « Le quatrième versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu. »
Apocalypse 9.1 La cinquième trompette Apocalypse 16.10 « Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête et son royaume fut plongé dans les ténèbres où l'on se mordait la langue de douleur. »
Apocalypse 9.12-13 La sixième trompette Apocalypse 16.12 « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et son lit fut asséché pour préparer la voie aux rois qui viennent du soleil levant. »
Apocalypse 9.14 Les cavaliers de l'Euphrate Apocalypse 16.12 « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et son lit fut asséché pour préparer la voie aux rois qui viennent du soleil levant. »
Apocalypse 11.14 Le second malheur Apocalypse 16.12 « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et son lit fut asséché pour préparer la voie aux rois qui viennent du soleil levant. »
Apocalypse 17.6 Un grand étonnement Apocalypse 16.12 « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et son lit fut asséché pour préparer la voie aux rois qui viennent du soleil levant. »
Apocalypse 19.19 Harmaguédon Apocalypse 16.12 « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et son lit fut asséché pour préparer la voie aux rois qui viennent du soleil levant. »
Apocalypse 3.3 Comme un voleur Apocalypse 16.15 « Voici, Je viens comme un voleur.
Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin de ne pas marcher nu et laisser voir sa honte. »
Apocalypse 18.8 Le temps du jugement Apocalypse 16.15 « Voici, Je viens comme un voleur.
Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin de ne pas marcher nu et laisser voir sa honte. »
Apocalypse 9.12-13 La sixième trompette Apocalypse 16.16 « Ils se rassemblèrent dans le lieu que l'on appelle en hébreu : Harmaguédon. »
Apocalypse 9.14 Les cavaliers de l'Euphrate Apocalypse 16.16 « Ils se rassemblèrent dans le lieu que l'on appelle en hébreu : Harmaguédon. »
Apocalypse 19.19 Harmaguédon Apocalypse 16.16 « Ils se rassemblèrent dans le lieu que l'on appelle en hébreu : Harmaguédon. »
Apocalypse 8.7 La première trompette Apocalypse 16.21 « Et des grêlons énormes, pesant près d'un talent, tombèrent du ciel sur les hommes. »
Apocalypse 18 La chute de la grande cité Apocalypse 17.6 « En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. »
Apocalypse 18 La chute de la grande cité Apocalypse 17.9 « Les sept têtes sont sept montagnes,
sur lesquelles la femme est assise. »
Apocalypse 19.2 Le jugement de la prostituée Apocalypse 17.16 « Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée qui sera dévastée et mise à nu.
Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. »
Apocalypse 19.2 Le jugement de la prostituée Apocalypse 18.4 « Sortez, mon peuple, fuyez-là, afin de ne pas vous compromettre dans ses péchés, pour ne pas subir les fléaux qui lui sont destinés. »
Apocalypse 4.4 Les vingt-quatre vieillards Apocalypse 19.4 « Les vingt-quatre vieillards et les quatre animaux se prosternèrent pour adorer Dieu, qui siège sur le trône ... »
Apocalypse 4.6 Les quatre animaux Apocalypse 19.4 « Les vingt-quatre vieillards et les quatre animaux se prosternèrent pour adorer Dieu, qui siège sur le trône ... »
Apocalypse 3.20 Je me tiens à la porte Apocalypse 19.7 « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, rendons-Lui gloire, car voici la noce de l’Agneau, et Son épouse s’est préparée. »
Apocalypse 15.7 Sept coupes en or Apocalypse 19.7 « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, rendons-Lui gloire, car voici la noce de l’Agneau, et Son épouse s’est préparée. »
Apocalypse 21.10 La cité sainte Apocalypse 19.7 « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, rendons-Lui gloire, car voici la noce de l’Agneau, et Son épouse s’est préparée. »
Apocalypse 7.9 Les robes blanches Apocalypse 19.7-8 « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, rendons-Lui gloire, car voici la noce de l’Agneau, et Son épouse s’est préparée. Et il lui a été donné d'être revêtue d’un lin fin, éclatant et pur. Car le lin fin, ce sont les œuvres justes des saints. »
Apocalypse 22.14 Le libre arbitre Apocalypse 19.7-8 « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, rendons-Lui gloire, car voici la noce de l’Agneau, et Son épouse s’est préparée. Et il lui a été donné d'être revêtue d’un lin fin, éclatant et pur. Car le lin fin, ce sont les œuvres justes des saints. »
Apocalypse 3.3 Comme un voleur Apocalypse 19.8 « Car le lin fin, ce sont les œuvres justes des saints. »
Apocalypse 6.2 Le cavalier blanc Apocalypse 19.11 « Je vis le ciel ouvert, apparut alors un cheval blanc sur lequel était assis Celui que l'on nomme Fidèle et Véritable.
Il juge et combat pour la justice. »
Apocalypse 6.4 Le cavalier rouge Apocalypse 19.11 « Je vis le ciel ouvert, apparut alors un cheval blanc sur lequel était assis Celui que l'on nomme Fidèle et Véritable.
Il juge et combat pour la justice. »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Apocalypse 19.15 « De Sa bouche sort une épée acérée, pour en frapper les nations et Il les mènera paître avec une verge de fer. C'est Lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente du Dieu Tout-Puissant. »
Apocalypse 13.11 La bête à deux cornes Apocalypse 19.20 « Et la bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui, en accomplissant des signes devant elle, avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête et se prosternaient devant son image. »
Apocalypse 9.11 Abaddon, le destructeur Apocalypse 20.2 « Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans. »
Apocalypse 19.5 Esclaves ou serviteurs ? Apocalypse 20.2 « Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans. »
Apocalypse 9.21 Ne pas se remettre en cause Apocalypse 20.4 « Ils revinrent à la vie pour régner mille ans avec le Christ. »
Apocalypse 16 Les sept coupes Apocalypse 20.6 « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a pas d'emprise sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ,
et règneront avec Lui pendant mille ans. »
Apocalypse 11.1 Le Temple de Dieu Apocalypse 20.9 « Ils envahirent la terre entière et encerclèrent le camp des saints et la cité bien-aimée. Un feu descendit du ciel et les dévora. »
Apocalypse 9.15 Le tiers des hommes Apocalypse 20.10 « Et le diable qui les avait séduits fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où se trouve déjà la bête et le faux prophète ... »
Apocalypse 13.3 La blessure à la tête Apocalypse 20.10 « Et le diable qui les avait séduits fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où se trouve déjà la bête et le faux-prophète, et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. »
Apocalypse 13.6 Le blasphème Apocalypse 20.10 « Et le diable qui les avait séduits fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où se trouve déjà la bête et le faux-prophète, et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. »
Apocalypse 14.9-10 La coupe de la colère de Dieu Apocalypse 20.10 « Le diable qui les avait séduits fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où se trouve déjà la bête et le faux prophète, et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. »
Apocalypse 21 La ville sainte Apocalypse 20.11 « Alors je vis un grand trône blanc et Celui qui y siégeait. La terre et le ciel s'enfuirent loin de Lui et on ne les retrouva plus. »
Apocalypse 21.1 Une nouvelle terre Apocalypse 20.11 « Alors je vis un grand trône blanc et Celui qui y siégeait. La terre et le ciel s'enfuirent loin de Lui et on ne les retrouva plus. »
Apocalypse 5 Le livre scellé pour l'Agneau Apocalypse 20.12 « Des livres furent ouverts. Un autre livre fut ouvert, celui de la vie. Les morts furent jugés, selon ce qui était écrit dans les livres, en fonction de leurs œuvres. »
Apocalypse 9.21 Ne pas se remettre en cause Apocalypse 20.12 « Les morts furent jugés, selon ce qui était écrit dans les livres, en fonction de leurs œuvres. »
Apocalypse 13.8 Le livre de vie Apocalypse 20.12 « Des livres furent ouverts. Un autre livre fut ouvert, celui de la vie. Les morts furent jugés, selon ce qui était écrit dans les livres, en fonction de leurs œuvres. »
Apocalypse 19.20 La défaite de la bête Apocalypse 20.12 « en fonction de leurs œuvres. »
Apocalypse 21.27 Le Livre de l'Agneau Apocalypse 20.12 « Des livres furent ouverts. Un autre livre fut ouvert, celui de la vie. Les morts furent jugés, selon ce qui était écrit dans les livres, en fonction de leurs œuvres. »
Apocalypse 21.1 Une nouvelle terre Apocalypse 20.13 « La mer rendit ses morts, la mort et l'Hadès rendirent leurs morts, et chacun fut jugé selon ses œuvres. »
Apocalypse 21.1 Une nouvelle terre Apocalypse 20.14 « Puis la mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu. »
Apocalypse 12.18 Au bord de l'abîme Apocalypse 21.1 « Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Car le premier ciel et la première terre avaient disparu et il n'y avait plus de mer. »
Apocalypse 2.17 Un nom nouveau Apocalypse 21.2 « Je vis la cité sainte, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, conçue près de Dieu comme une fiancée qui se pare pour son époux. »
Apocalypse 2.17 Un nom nouveau Apocalypse 21.3 « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il y vivra avec eux et Ses peuples avec Lui. Et Lui sera : Dieu avec nous. »
Apocalypse 22.2 Un arbre de vie Apocalypse 21.4 « Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus.
Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car ce qui existait avant a disparu. »
Apocalypse 1.8 L'alpha et l'oméga Apocalypse 21.6 « Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. »
Apocalypse 2.20 L'Eglise de Thyatire Apocalypse 21.16 « La cité était carrée, sa longueur égale à sa largeur.
Il mesura la cité avec le roseau : douze mille stades.
La longueur, la largeur et la hauteur étaient égales. »
Apocalypse 21.1 Une nouvelle terre Apocalypse 22.1 « Il me montra le fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, qui sort du trône de Dieu et de l'Agneau. »
Apocalypse 1.17-18 Le vivant qui était mort Apocalypse 22.2 « Au milieu de la place de la cité, et de chaque côté du fleuve, un arbre de vie fructifie douze fois par an, chaque mois il donne son fruit et son feuillage sert à la guérison des nations. »
Apocalypse 1.8 L'alpha et l'oméga Apocalypse 22.13 « Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Apocalypse 2.1 L'Eglise d'Ephèse Apocalypse 22.19 « Si quelqu’un retranche des paroles à ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 12.6 L'enlèvement de l'Eglise Apocalypse 22.21 « Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous ! »

... Retour en page d'accueil ...

Mis à jour le 22/09/2023