Livre de l'Apocalypse selon Jean

Révélation de Jésus Christ


Table des versets reçus de l'Esprit en réponse aux prières

Concordance au niveau des mots : NOIR

Concordance au niveau du sens : BLEU

Concordance interprétée : VERT

Interprétation délicate : ROUGE

Chapitre
premier
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 1.1 « Révélation de Jésus Christ, que Dieu Lui a donnée pour montrer à Ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. » MATTHIEU 8.17 « Ainsi s’accomplit ce que le prophète Esaïe avait dit : Il a pris nos faiblesses et a porté nos maladies. »
Apocalypse 1.1 « Révélation de Jésus Christ, que Dieu Lui a donnée pour montrer à Ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. » LUC 5.36 « Personne ne déchire d’un vêtement neuf un morceau d'étoffe pour le mettre sur un vieux vêtement. Car ainsi, on aura déchiré le neuf, et la pièce tirée du neuf ne sera pas assortie au vieux. »
Apocalypse 1.1-2 « ... ce qui doit arriver bientôt. Il l'a fait connaître en envoyant Son ange à Son serviteur Jean. Celui-ci a attesté, comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ, tout ce qu’il a vu. » ÉZECHIEL 36.8 « Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël. Car ces choses sont près d'arriver. »
Apocalypse 1.4 « Jean, aux sept Eglises qui sont en Asie. »
ÉZECHIEL 27.22

(première occurrence)

« Les marchands de Sheba et de Rahma trafiquaient avec toi ; de tous les meilleurs aromates, de toute espèce de pierres précieuses et d'or, ils pourvoyaient tes marchés. »
Apocalypse 1.8 « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. » DANIEL 12.3 « Ceux qui auront été perspicaces brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à beaucoup brilleront comme les étoiles, pour toujours et à perpétuité. »
Apocalypse 1.17-18 « Ne crains pas ! Je suis le Premier et le Dernier. Le vivant qui était mort, et voici, Je suis vivant pour les siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et de l'Hadès. » DANIEL 12.2 « Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et l'horreur éternelles. »
Apocalypse 1.19 « Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite. » ACTES 7.37 « C'est Moïse qui dit aux fils d'Israël :Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. »

Chapitre
deux
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 2.1 « Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse. » ÉZECHIEL 17.10 « Quand le vent d’orient l’aura touchée, ne séchera-t-elle pas entièrement ? »
Apocalypse 2.7 « Au vainqueur, Je donnerai à manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. »
ACTES 10.15

(première occurrence)

« Ce que Dieu a rendu pur, ne le regarde pas comme souillé. »
Apocalypse 2.9 « Je sais ce que tu éprouves et ta pauvreté, mais tu es riche ! » ÉSAIE 8.23 « Toutefois l’obscurité ne restera pas sur la terre qui a connu la détresse. »
Apocalypse 2.14 « Mais j'ai quelques reproches à te faire, car tu as des adeptes de la doctrine de Balaam qui incitait Balak à tendre un piège aux fils d'Israël afin qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles
et qu'ils se prostituent. »
ÉSAIE 27.12-13 « En ce temps-là, l'Eternel secouera des fruits, depuis le cours du fleuve jusqu'au torrent d'Egypte. Et vous serez ramassés un à un, enfants d'Israël ! En ce jour, on sonnera de la grande trompette ... »
Apocalypse 2.20 « Mais j’ai contre toi de tolérer Jézabel, cette femme qui se prétend prophétesse, dont l'enseignement égare mes serviteurs pour qu'ils se prostituent et mangent des viandes sacrifiées aux idoles. » ÉZECHIEL 40.24 « Puis il m’a amené du côté sud, où se trouvait aussi une entrée. Il a mesuré ses piliers et son vestibule, qui avaient les mêmes dimensions que pour les autres entrées. »
Apocalypse 2.24 « Mais Je vous le dis, à tous ceux de Thyatire qui n'ont pas suivi cette doctrine et n'ont pas connu, comme ils le disent, "les profondeurs de Satan", Je ne vous impose pas d'autre fardeau. »
ACTES 11.9

(seconde occurrence)

« Ce que Dieu a rendu pur, ne le considère pas comme souillé ! »

Chapitre
trois
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 3 « Ainsi parle Celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles ... » GALATES 5.2 « ... si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous aura servi à rien ! »
Apocalypse 3.1 « Je connais tes œuvres, tu as la renommée d'être vivante, mais tu es morte. » ÉPHÉSIENS 6.11 « Revêtez l'armure complète de Dieu afin de pouvoir tenir bon face aux artifices du diable. »
Apocalypse 3.3 « Souviens-toi donc de ce que tu as reçu et entendu. Garde-le et repens-toi ! Si tu n'y veilles pas, Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure ce sera. » OSÉE 8.5 « L'Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand refuseront-ils de se purifier ? »
Apocalypse 3.3 « Souviens-toi donc de ce que tu as reçu et entendu. Garde-le et repens-toi ! Si tu n'y veilles pas, Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure ce sera. » ÉZECHIEL 22.21 « Et je vous rassemblerai, et je soufflerai contre vous le feu de ma colère, et vous serez fondus au milieu de Jérusalem. »
Apocalypse 3.7 « Ainsi parle le Saint, le Véritable, Celui qui a la clé de David, qui ouvre et personne ne fermera, qui ferme et personne n'ouvrira. »
ROMAINS 8.30

(première occurrence)

« Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés. Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés. Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
Apocalypse 3.10 « Parce que tu as gardé constamment Ma parole, Moi aussi Je te garderai de l'heure de l'épreuve, celle qui doit se produire sur l'humanité entière, pour mettre à l'épreuve les habitants de la terre. » AMOS 9.1 « Celui d’entre eux qui s’enfuira, ne se sauvera pas par la fuite,
et celui d’entre eux qui échappera, ne sera pas délivré. »
Apocalypse 3.15 « Je connais tes œuvres. Tu n'es ni froid, ni bouillant. Plût au ciel que tu sois froid ou bien bouillant ! » DANIEL 2.27 « Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins ne sont pas capables de lui révéler. »
Apocalypse 3.17 « Parce que tu dis : "Je suis riche, je me suis enrichi et n'ai besoin de rien", ainsi tu ignores que tu es pitoyable, misérable, pauvre, aveugle et nu. » MARC 13.17 « Quel malheur pour celles qui seront enceintes ou qui allaiteront ces jours-là ! »
Apocalypse 3.17 « Parce que tu dis : "Je suis riche, je me suis enrichi et n'ai besoin de rien", ainsi tu ignores que tu es pitoyable, misérable, pauvre, aveugle et nu. » MARC 3.2 « Ils Le surveillaient afin de L'accuser si,
le jour du sabbat, Il le guérissait. »
Apocalypse 3.20 « Voici, Je me tiens à la porte et Je frappe.
Si quelqu'un entend Ma voix et ouvre, J'entrerai chez lui et Je souperai avec lui,
et lui avec Moi. »
MATTHIEU 26.64 « Dorénavant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant sur les nuées du ciel. »

Chapitre
quatre
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 4 « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. » ÉZECHIEL 46.2 « Le prince, venant de l’extérieur, entrera par le portique de la porte et se tiendra près du montant de la porte. Les prêtres offriront son holocauste et ses sacrifices de communion. Il se prosternera sur le seuil de la porte, puis se retirera, et la porte ne sera plus refermée avant le soir. »
Apocalypse 4.1 « Après cela je vis une porte qui était ouverte dans le ciel. » ÉZECHIEL 44.30 « Les prémices de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux prêtres ; vous donnerez aux prêtres les prémices de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison. »
Apocalypse 4.1 « Après cela je vis une porte qui était ouverte dans le ciel. » MATTHIEU 24.2 « Vous regardez tout cela, n'est-ce pas ? Vraiment, il ne risque pas de rester ici une pierre sur une pierre qui ne soit détruite. »
Apocalypse 4.2 « Aussitôt, je fus en Esprit. » JEAN 6.52 « Comment celui-ci peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Apocalypse 4.3 « Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône, aux reflets d'émeraude, était auréolé d’un arc-en-ciel. » JÉRÉMIE 41.16 « Nethania » ... « Don de l'Eternel »
Apocalypse 4.3 « Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône, aux reflets d'émeraude, était auréolé d’un arc-en-ciel. » LUC 4.41 « Toi, tu es le Fils de Dieu ! »
Apocalypse 4.8 « Ils n'ont aucun repos,
ils disent jour et nuit : Saint, saint, saint, le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant, Celui qui était, qui est, et qui vient ! »
JÉRÉMIE 11.4 « Ecoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai. Alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu ... »
Apocalypse 4.8 « Ils n'ont aucun repos,
ils disent jour et nuit : Saint, saint, saint, le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant, Celui qui était, qui est, et qui vient ! »
MARC 4.8 « D'autres tombèrent dans la bonne terre. Ils donnèrent du fruit, en montant et en croissant. Ils rapportèrent l'un trente, l'autre soixante, et un autre cent. »
Apocalypse 4.11 « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, parce que Tu as créé toutes choses. » MATTHIEU 12.21 « Et les nations espéreront en Son nom. »

Chapitre
cinq
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 5 « Et tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres qui régneront sur la terre. » MATTHIEU 13.43 « Alors les justes resplendiront
comme le soleil dans le Royaume de leur Père. »
Apocalypse 5.1 « Alors je vis, sur la droite de Celui qui était assis sur le trône, un livre écrit au recto et au verso, scellé de sept sceaux. » DANIEL 12.4 « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »
Apocalypse 5.5 « Ne pleure pas, voici le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, Il a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. » LUC 4.8 « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,
et à lui seul tu rendras un culte. »
Apocalypse 5.5 « Ne pleure pas, voici le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, Il a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. » MATTHIEU 12.25 « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne pourra se maintenir. »
Apocalypse 5.6 « Et je vis, au milieu du trône et des quatre animaux, au milieu des vieillards, un Agneau qui se dressait, comme immolé. » ÉSAIE 37.38 « Ararat » ... « le fléau est renversé »
Apocalypse 5.9 « Tu es digne de prendre le livre et d'en rompre les sceaux, car Tu as été immolé et Tu as racheté pour Dieu, par ton sang, toute tribu de toute langue, tout peuple et toute nation. » PSAUME 90.17 « Que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l’ouvrage de nos mains, Oui, affermis l’ouvrage de nos mains ! »
Apocalypse 5.10 « Et tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres qui régneront sur la terre. » MARC 6.25 « Aussitôt, elle rentra en hâte auprès du roi et demanda :
Je veux que tu me donnes tout de suite, sur un plat, la tête de Jean le baptiste. »
Apocalypse 5.11 « Je vis et j'entendis la voix d'une multitude d'anges entourant le trône, les animaux et les vieillards. Leur nombre : des myriades de myriades et des milliers de milliers. » LUC 1.38 « Je suis l'esclave du Seigneur.
Qu’il m'advienne selon ce que tu as dit !
Alors l’ange la quitta. »
Apocalypse 5.11 « Je vis et j'entendis la voix d'une multitude d'anges entourant le trône, les animaux et les vieillards. Leur nombre : des myriades de myriades et des milliers de milliers. » MARC 9.50 « Ayez du sel en vous-mêmes
et soyez en paix les uns avec les autres. »
Apocalypse 5.12 « Il est digne, l'Agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange. » GENÈSE 1.1 « En un commencement, Elohim créa les cieux et la terre. »

Chapitre
six
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 6.2 « Puis je vis surgir un cheval blanc.
Celui qui le montait avait un arc.
Une couronne lui fut donnée.
Il partit en vainqueur et pour vaincre. »
1 CORINTHIENS 5.11 « Ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas fréquenter quelqu’un qui, même s'il se nomme "frère", est débauché, cupide, idolâtre, grossier, ivrogne, ou voleur, de ne pas même manger avec un tel homme. »
Apocalypse 6.2 « Puis je vis surgir un cheval blanc.
Celui qui le montait avait un arc.
Une couronne lui fut donnée.
Il partit en vainqueur et pour vaincre. »
MICHÉE 1.3 « Car voici, l’Éternel sort de son lieu, et descendra, et marchera sur les lieux hauts de la terre. »
Apocalypse 6.4 « Un autre cheval sortit : rouge feu.
Il fut donné à celui qui le montait de ravir la paix sur terre afin que tous s'entretuent et il reçut une grande épée. »
OSÉE 5.7 « Ils ont agi perfidement envers l’Éternel, car ils ont engendré des fils étrangers ; maintenant, la nouvelle lune les dévorera avec leurs biens. »
Apocalypse 6.5 « Quand Il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait :
"Viens !" Alors je vis venir un cheval noir, et celui qui le montait tenait une balance dans sa main. »
ÉPHÉSIENS 3.21 « A lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus Christ, pour toutes les générations aux siècles des siècles. Amen ! »
Apocalypse 6.8 « Alors je vis venir un cheval verdâtre, et celui qui le montait se nommait "la mort".
L'Hadès suivait derrière. »
HÉBREUX 2.8 « Tu as tout mis sous ses pieds ! Car en fait, en Lui soumettant toutes choses, Il n'a rien laissé qui ne Lui soit soumis. »
Apocalypse 6.9 « Quand Il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient livré. » ZACHARIE 10.8 « Je les sifflerai et je les rassemblerai,
car je les ai rachetés ;
et ils se multiplieront comme ils s'étaient multipliés. »
Apocalypse 6.12 « Et quand Il ouvrit le sixième sceau, j'assistai à un puissant séisme. Le soleil devint noir comme un sac de crin et la lune entière se teinta de sang. »
ÉZECHIEL 38.11

(première occurrence)

« Je monterai contre un pays ouvert, je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, tous dans des habitations sans murailles, et n'ayant ni verrous ni portes ... »
Apocalypse 6.15 « Les rois de la terre et les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tout esclave comme homme libre, se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes. » DANIEL 2.25 « J'ai trouvé parmi les exilés de Juda un homme qui fera connaître
l'explication au roi. »
Apocalypse 6.15 « Les rois de la terre et les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tout esclave comme homme libre, se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes. » MALACHIE 2.7 « Car les lèvres du sacrificateur gardent la connaissance, et c’est de sa bouche qu’on recherche la Loi, car il est le messager de l’Éternel des armées. »

Chapitre
sept
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 7.1 « Ils retenaient les quatre vents de la terre afin que nul vent ne souffle sur la terre, sur la mer, ni sur aucun arbre. » ROMAINS 11.4 « Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. »
Apocalypse 7.3 « Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer, ou aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué d'un sceau le front des serviteurs de notre Dieu. » ZACHARIE 14.18 « Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. »
Apocalypse 7.4 « Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : cent quarante-quatre mille étaient marqués du sceau, de toutes les tribus des fils d’Israël. » JEAN 14.14 « Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »
Apocalypse 7.4 « Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : cent quarante-quatre mille étaient marqués du sceau, de toutes les tribus des fils d’Israël. » LUC 9.24 « Quiconque voudra sauver sa vie, la perdra. Mais celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera. »
Apocalypse 7.9 « Après cela je regardai, et je vis une foule innombrable, que personne ne pouvait compter, de toutes nations, tribus, peuples et langues. » LUC 14.2 « Un homme atteint d'hydropisie se tenait devant Lui. »
Apocalypse 7.9 « Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. » HÉBREUX 1.3 « Il est tout à la fois Sa gloire resplendissante et l'expression de Son être, portant l'univers par la puissance de Sa parole. Après avoir purifié des péchés, Il s'est assis à droite de la Majesté dans les lieux célestes. »
Apocalypse 7.14 « Ce sont eux qui viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. » MICHÉE 7.13 « Mais la terre sera un lieu dévasté, à cause de ses habitants, pour le fruit de leurs actions. »
Apocalypse 7.17 « Car l'Agneau qui est au milieu du trône sera leur berger. Il les conduira aux sources d'eaux vives, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
ROMAINS 8.30

(seconde occurrence)

« Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés. Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés. Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »

Chapitre
huit
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 8 « Alors les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. »
ACTES 10.15

(troisième occurrence)

« Ce que Dieu a rendu pur, ne le regarde pas comme souillé. »
Apocalypse 8.1 « Quand Il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence qui dura une demi-heure environ. » MATTHIEU 3.10 « Déjà la hache est posée à la racine des arbres : donc tout arbre ne faisant pas de bon fruit est coupé et jeté dans le feu. »
Apocalypse 8.2 « Puis je vis les sept anges qui se tenaient devant Dieu. Il leur fut donné sept trompettes. » DANIEL 9.11 « Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. »
Apocalypse 8.3 « Un autre ange s'approcha près de l'autel avec un encensoir d'or. On lui donna des parfums en grand nombre afin de les offrir, avec les prières de tous les saints,
sur l'autel d'or devant le trône. »
HABAKUK 3.4 « C’est comme l’éclat de la lumière ;
Des rayons partent de sa main ;
Là réside sa force. »
Apocalypse 8.7 « Quand le premier sonna de la trompette, il tomba de la grêle et un feu mêlé de sang sur la terre. Le tiers de la terre flamba, le tiers des arbres fut consumé, et toute herbe verte brûla. » MATTHIEU 12.20 « Il ne brisera pas le roseau froissé, et n'éteindra pas la mèche vacillante, jusqu'à ce qu'Il ait conduit la justice à la victoire. »
Apocalypse 8.8 « Le deuxième ange sonna de la trompette et une sorte de grande montagne embrasée fut jetée dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang. » ÉZECHIEL 6.2 « Fils d’homme, tourne ta face contre les montagnes d’Israël,
et prophétise contre elles. »
Apocalypse 8.10 « Le troisième ange sonna de la trompette et un astre géant tomba du ciel en brûlant comme une torche. Il tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. » 1 TIMOTHÉE 3.8 « Que les serviteurs soient sérieux, sans duplicité, sans penchant pour la boisson ni pour le gain malhonnête. »
Apocalypse 8.12 « Le quatrième ange sonna de la trompette et le tiers du soleil, le tiers de la lune et le tiers des étoiles furent frappés en s'assombrissant d'un tiers. Le jour perdit un tiers de sa luminosité et la nuit de même. » JEAN 12.21 « Seigneur, nous voulons voir Jésus. »

Chapitre
neuf
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 9.1 « Le cinquième ange sonna de la trompette. Alors je vis un astre tombant du ciel sur la terre et il lui fut donné la clé du puits de l'abîme. »
ÉZECHIEL 38.11

(seconde occurrence)

« Je monterai contre un pays ouvert, je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, tous dans des habitations sans murailles, et n'ayant ni verrous ni portes ... »
Apocalypse 9.3 « Des sauterelles sortirent de cette fumée sur la terre. Il leur fut donné un pouvoir comparable à celui des scorpions de la terre. » ÉZECHIEL 48.18 « Le reste ... formera les revenus destinés à l'entretien de ceux qui travailleront pour la ville. »
Apocalypse 9.11 « Elles ont pour roi l'ange de l'abîme, dont le nom hébreu est Abaddon, et le nom grec Apollyon. » ROMAINS 2.4 « Méprises-tu la richesse de Sa bonté, Sa patience et Sa générosité en ignorant que la bonté de Dieu te pousse à te repentir ? »
Apocalypse 9.12-13 « Le premier malheur est passé, voici venir encore deux malheurs après cela.
Le sixième ange sonna de la trompette. »
LUC 10.42 « Une seule chose est nécessaire, et Marie a choisi la meilleure part, celle qui ne lui sera pas retirée. »
Apocalypse 9.12-13 « Le premier malheur est passé, voici venir encore deux malheurs après cela.
Le sixième ange sonna de la trompette. »
ÉPHESIENS 3.19 « Vous connaîtrez l’amour du Christ, qui surpasse toute connaissance,
afin d'être comblés jusqu’à recevoir toute la plénitude de Dieu. »
Apocalypse 9.21 « Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, ni de leur prostitution, ni de leurs vols. » COLOSSIENS 3.5-6 « Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre : la débauche, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité qui est une idolâtrie. C’est à cause de cela que vient la colère de Dieu. »

Chapitre
dix
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 10 « Il avait dans sa main un petit livre ouvert.
Il posa son pied droit sur la mer, et le gauche sur la terre. »
LUC 6.37 « Ne jugez pas pour ne pas être jugés. Ne condamnez pas pour ne pas être condamnés. Acquittez et vous serez tenus quitte. »
Apocalypse 10.1 « Je vis alors un autre ange puissant qui descendait du ciel. Il était revêtu de nuée, un arc-en-ciel auréolait sa tête, sa face brillait comme le soleil et ses pieds ressemblaient à des colonnes de feu. » ÉZECHIEL 4.5 « Je te fixe moi-même un nombre de jours qui correspond au nombre d’années marquées par leur faute : 390 jours. C’est ainsi que tu porteras la faute de la communauté d'Israël. »
Apocalypse 10.2 « Il avait dans sa main un petit livre ouvert.
Il posa son pied droit sur la mer, et le gauche sur la terre. »
MATTHIEU 18.13 « Et s'il parvient à la retrouver, ma foi,
je vous le dis, il se réjouit plus pour elle que pour les quatre-vingt-dix-neuf non égarées. »
Apocalypse 10.2 « Il avait dans sa main un petit livre ouvert.
Il posa son pied droit sur la mer, et le gauche sur la terre. »
LUC 5.36 « Personne ne déchire d’un vêtement neuf un morceau d'étoffe pour le mettre sur un vieux vêtement. Car ainsi, on aura déchiré le neuf, et la pièce tirée du neuf ne sera pas assortie au vieux. »
Apocalypse 10.3 « Il cria avec force comme un lion qui rugit. Quand il eut crié, les sept tonnerres se firent entendre. »
DANIEL 12.4

(seconde occurrence)

« Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »
Apocalypse 10.5 « Et l'ange que j'avais vu se tenir debout sur la mer et sur la terre leva sa main droite vers le ciel. » DANIEL 12.7 « Il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »
Apocalypse 10.7 « Car aux jours où le septième ange donnera de la voix, quand il sonnera de la trompette, alors le mystère de Dieu sera accompli, comme Il en fit l'annonce à Ses serviteurs les prophètes. » LUC 8.7 « D'autres tombèrent au milieu des épines,
les épines ont poussé et les ont étouffés. »
Apocalypse 10.7 « Car aux jours où le septième ange donnera de la voix, quand il sonnera de la trompette, alors le mystère de Dieu sera accompli, comme Il en fit l'annonce à Ses serviteurs les prophètes. » JEAN 9.19 « Est-ce bien votre fils dont vous dites qu'il est né aveugle ? Comment donc voit-il maintenant ? »
Apocalypse 10.10 « Je pris le petit livre de la main de l'ange et je le mangeai.
Il fut doux comme du miel dans ma bouche mais quand je l'eus mangé, je ressentis l'amertume dans mes entrailles. »
ÉSAIE 7.15 « Il mangera de la crème et du miel,
pour qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. »
Apocalypse 10.11 « Il faut que tu prophétises encore sur des peuples, des nations, des langues et des rois en grand nombre. » ÉZECHIEL 2.8 « Fils d’homme, écoute ce que je te dis ! Ne sois pas rebelle, comme cette maison rebelle ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donne ! »

Chapitre
onze
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 11 « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à Son Christ, et Il régnera aux siècles des siècles. » 2 TIMOTHÉE 4.13 « Karpos » ... « le fruit »
Apocalypse 11 « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à Son Christ, et Il régnera aux siècles des siècles. » GENESE 1.7 « Il sépara entre les eaux celles qui sont sous le firmament des eaux qui sont au-dessus du firmament. »
Apocalypse 11.1 « Lève-toi et mesure le Temple de Dieu, l'autel, et ceux qui s'y prosternent. » DANIEL 11.39 « C'est avec ce dieu étranger qu'il agira contre les endroits fortifiés, et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront : il leur donnera la domination sur beaucoup et leur distribuera des terres en guise de récompense. »
Apocalypse 11.1 « Lève-toi et mesure le Temple de Dieu, l'autel, et ceux qui s'y prosternent. » ACTES 4.27-28 « Car à vrai dire, ils se sont assemblés dans cette ville, Hérode comme Ponce Pilate et les païens avec les peuples d'Israël, contre Ton saint serviteur Jésus, Lui que tu as oint. Ils ont accompli tout ce qui avait été d'avance déterminé par Ta main et selon Ton dessein. »
Apocalypse 11.1 « Lève-toi et mesure le Temple de Dieu, l'autel, et ceux qui s'y prosternent. » ZACHARIE 14.20 « Sainteté à l’Éternel ! »
Apocalypse 11.2 « Mais le parvis extérieur au Temple, laisse-le à part et ne le mesure pas, car il a été livré aux nations et elles fouleront aux pieds la cité sainte quarante-deux mois. » ACTES 5.21 « Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner. »
Apocalypse 11.3 « Et je demanderai à mes deux témoins de prophétiser revêtus de sacs pendant mille deux cent soixante jours. » APOCALYPSE 15.3-4 « Tes œuvres sont grandes et merveilleuses, Seigneur Dieu tout-puissant, Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations. Qui ne te craindrait, Seigneur, et ne glorifierait Ton Nom ? Toi seul est vénérable, car toutes les nations viendront se prosterner devant Toi, puisque Tes jugements se sont manifestés. »
Apocalypse 11.15 « Le septième ange sonna de la trompette. Le royaume du monde est remis à notre Seigneur ... » JONAS 2.4 « Tu m’as jeté dans l’abîme, dans le cœur des mers, et le courant m’a entouré.
Toutes tes vagues et tes lames ont passé sur moi. »
Apocalypse 11.18 « Le moment est venu de juger les morts, de récompenser Tes serviteurs, les prophètes et les saints et ceux qui craignent Ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »
LAMENTATIONS 3.47

(première occurrence)

« La frayeur et la fosse sont venues sur nous, la destruction et la ruine. »
Apocalypse 11.19 « Le Temple de Dieu s'ouvrit dans le ciel, et l’arche de Son alliance apparut dans Son Temple. » LUC 10.23-24 « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Chapitre
douze
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 12 « Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu sur vous, plein de fureur,
il sait qu'il lui reste peu de temps. »
ZACHARIE 12.12 « Et la terre mènera deuil,
chaque famille à part ... »
Apocalypse 12.2 « Elle était enceinte et criait de douleur, souffrant des tourments
de l'accouchement. »
LUC 2.4-6 « Joseph se rendit en Judée, depuis la ville de Nazareth en Galilée dans la ville de Bethléem, d'où était originaire David, parce qu'il était de la souche familiale de David.
Il allait se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
Pendant qu'ils étaient là, le temps de l'accouchement arriva. »
Apocalypse 12.3 « Un autre signe apparut dans le ciel :
c'était un grand dragon rouge feu avec sept têtes et dix cornes, et sept diadèmes sur ses têtes. »

LAMENTATIONS 3.47

(seconde occurrence)

« La frayeur et la fosse sont venues sur nous, la destruction et la ruine. »
Apocalypse 12.5 « Elle mit un fils au monde, un enfant mâle qui doit faire paître toutes les nations avec une verge de fer. Puis son enfant fut enlevé près de Dieu et de Son trône. » NAHUM 12.9 « Ninive était jadis comme un réservoir plein d'eau et les voilà qui fuient ! »
Apocalypse 12.6 « La femme s'enfuit au désert où Dieu lui a préparé un lieu afin qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours. »
DANIEL 12.7

(seconde occurrence)

« Ce sera dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps, et tout cela prendra fin quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée. »
Apocalypse 12.6 « La femme s'enfuit au désert où Dieu lui a préparé un lieu afin qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours. » APOCALYPSE 22.21 « Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous ! »
Apocalypse 12.9 « Alors le grand dragon, le serpent ancien, que l'on appelle Diable et Satan, celui qui séduit la terre entière, fut jeté sur la terre et ses anges précipités avec lui. » DANIEL 12.1 « A cette époque-là se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. Ce sera une période de détresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu’une nation existe jusqu'à cette époque-là. A ce moment-là, ceux de ton peuple qu’on trouvera inscrits dans le livre seront sauvés. »
Apocalypse 12.17 « Alors le dragon, furieux contre la femme, partit combattre ceux qui restaient de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. » ROMAINS 11.23 « Quant à eux, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés. Car Dieu peut de nouveau les greffer. »
Apocalypse 12.18 « Et il se tint sur le sable de la mer. » MARC 5.13 « Les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les porcs, et le troupeau se lança en bas de la falaise, dans la mer. Environ deux mille se noyèrent dans la mer. »

Chapitre
treize
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 13 « C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. » LUC 2.9 « Alors un ange du Seigneur se dressa devant eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de lumière. »
Apocalypse 13.1 « Alors je vis monter de la mer une bête avec dix cornes et sept têtes. Sur ses cornes il y avait dix diadèmes et sur chaque tête des noms de blasphème. » MARC 6.23 « Ce que tu me demanderas,
je te le donnerai,
serait-ce la moitié de mon royaume. »
Apocalypse 13.3 « Comme une de ses têtes semblait avoir été frappée à mort, la blessure mortelle fut guérie. Et la terre entière, émerveillée, suivit la bête. » JEAN 12.27-28 « A présent, mon âme est troublée et, que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure ? Mais c'est pour cette heure que je suis venu ! Père, glorifie ton nom ! Alors une voix descendit du ciel : Je l'ai glorifié et le glorifierai à nouveau. »
Apocalypse 13.6 « Sa bouche s'ouvrit pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer Son nom et Sa demeure ainsi que ceux qui résident dans le ciel. » JUDE 1.9 « L'archange Michaël, même quand il disputait au diable le corps de Moïse, n'osa pas porter de jugement insultant mais il lui dit : Que le Seigneur te réprime ! »
Apocalypse 13.8 « Et tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, tous ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé depuis la fondation du monde. » ACTES 5.25 « Voici que les hommes que vous avez emprisonnés se tiennent dans le temple et enseignent le peuple ... »
Apocalypse 13.8 « Et tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, tous ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé depuis la fondation du monde. » JEAN 11.25
« Moi, je suis la résurrection et la vie.

Celui qui croit en moi, même s'il est mort, vivra ! »

Apocalypse 13.11 « Puis je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes comme un agneau, et elle parlait comme un dragon. » APOCALYPSE 13.12 « devant elle »
Apocalypse 13.14 « Elle dit aux habitants de la terre de faire une image en l'honneur de la bête blessée par l’épée et qui avait survécu. » MATTHIEU 27.27-29 « Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire et rassemblèrent autour de Lui toute la cohorte. Ils le dévêtirent et Lui mirent un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d’épines qu’ils mirent sur Sa tête, et un roseau dans Sa main droite. Puis ils s’agenouillèrent devant Lui et se moquèrent de Lui en disant :
Salut, roi des Juifs ! »
Apocalypse 13.17 « Ainsi, personne ne pourrait acheter ou vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » ÉSAIE 40.28-29 « On ne peut sonder son intelligence.
Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. »

Chapitre
quatorze
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 14 « Sur la nuée était assis quelqu’un semblable à un fils d’homme, avec sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante. » AMOS 9.1 « Je vis mon Seigneur debout sur l’autel, qui disait : Frappe le chapiteau, et les seuils trembleront. »
Apocalypse 14.1 « L'Agneau se tenait sur le mont Sion et avec Lui les cent quarante-quatre mille qui portaient, écrits sur leurs fronts, Son nom et le nom de Son Père. » JEAN 6.27 « Agissez non pour la nourriture périssable, mais pour la nourriture qui demeurera dans la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera.
Car c'est lui que le Père a marqué de son sceau. »
Apocalypse 14.4 « Ceux-ci ne se sont pas souillés avec des femmes car ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau où qu'Il aille. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, prémices pour Dieu et pour l'Agneau. » HÉBREUX 10.31 « Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant. »
Apocalypse 14.6 « Je vis un autre ange qui volait au zénith. Il avait un Evangile éternel afin de l'annoncer à ceux qui se tiennent sur terre : à toute nation, tribu, langue et peuple. » JEAN 10.11 « Moi, je suis le bon berger.
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »
Apocalypse 14.8 « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande qui abreuvait toutes les nations du vin de sa fureur de prostitution ! » HABAKUK 3.3-5 « Sa majesté couvre les cieux, et Sa gloire remplit la terre. C’est comme l’éclat de la lumière ; des rayons partent de Sa main ; là réside Sa force. Devant Lui marche la peste, et la peste est Sur ses traces ... »
Apocalypse 14.9-10 « Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit sa marque sur son front ou sur sa main, il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu, celui qui est versé sans mélange dans la coupe de Sa colère. »
ÉZECHIEL 27.22

(seconde occurrence)

« Les marchands de Sheba et de Rahma faisaient avec toi le commerce de tous les meilleurs aromates, de toutes sortes de pierres précieuses et de l'or, en échange de tes denrées. »
Apocalypse 14.9-10 « Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit sa marque sur son front ou sur sa main, il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu, celui qui est versé sans mélange dans la coupe de Sa colère. »
JEAN 11.25

(seconde occurrence)


« Moi, je suis la résurrection et la vie.

Celui qui croit en moi, même s'il est mort, vivra ! »

Apocalypse 14.12 « Ainsi se manifestera la persévérance des saints, de ceux qui auront gardé les commandements de Dieu
et la foi en Jésus. »
ÉZECHIEL 27.21 « L’Arabie et tous les princes de Kédar étaient tes clients. Ils te payaient avec des agneaux, des moutons et des chèvres ... »
Apocalypse 14.12 « Ainsi se manifestera la persévérance des saints, de ceux qui auront gardé les commandements de Dieu
et la foi en Jésus. »
MATTHIEU 25.44 « C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »
Apocalypse 14.15 « Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. » MARC 14.13 « Allez en ville, un homme portant une cruche d'eau viendra à votre rencontre, suivez-le. »

Chapitre
quinze
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 15.1 « Je vis un autre signe dans le ciel, grand et merveilleux : sept anges qui tenaient sept fléaux. Ce sont les derniers avec lesquels s'achève la colère de Dieu. » MARC 7.10 « Moïse a dit : "Honore ton père et ta mère", et : "Celui qui maudira son père ou sa mère, qu'il soit mis à mort". »
Apocalypse 15.1 « Je vis un autre signe dans le ciel, grand et merveilleux : sept anges qui tenaient sept fléaux. Ce sont les derniers avec lesquels s'achève la colère de Dieu. » EZECHIEL 16.58-59 « Tu portes tes crimes et tes abominations, dit l'Eternel. Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment en rompant l'alliance. »
Apocalypse 15.2 « Je vis comme une mer de verre, mêlée de feu. Les vainqueurs de la bête, de son image et du nombre de son nom se tenaient sur la mer de verre avec les cithares de Dieu. » MATTHIEU
19.11-12
« Il n'est pas donné à tous de comprendre la Parole. En effet, il y a des eunuques engendrés comme tels dans le ventre de leur mère, des eunuques qui le sont devenus du fait des hommes, et d'autres qui le deviennent d'eux-mêmes en vue du Royaume des cieux. Comprenne celui qui peut comprendre. »
Apocalypse 15.5 « Après cela, je regardai, et le Temple du tabernacle du témoignage
s'ouvrit dans le ciel. »
2 CORINTHIENS 1.5 « Car si les souffrances du Christ abondent pour nous, c'est aussi par le Christ que notre consolation abonde. »
Apocalypse 15.6 « Les sept anges sortirent du Temple avec les sept fléaux, revêtus d'un lin pur resplendissant, avec des ceintures d'or autour de la poitrine. » ROMAINS 7.14 « Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle. Mais moi, je suis charnel, ayant été vendu au péché. »
Apocalypse 15.7 « L'un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d'or remplies de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. » OSÉE 2.6 « C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers. »
Apocalypse 15.8 « Le Temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de Sa puissance. Personne ne pouvait entrer dans le Temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges soient accomplis. » ÉZECHIEL 14.6 « C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Revenez, et détournez-vous de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations ! »

Chapitre
seize
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 16 « Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. » MATTHIEU 5.7 « Bienheureux les miséricordieux, car ils auront miséricorde. »
Apocalypse 16.2 « Le premier partit et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et pernicieux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et se prosternaient devant son image. » DANIEL 12.11-12 « Depuis le moment où le sacrifice perpétuel sera supprimé et où l’abominable dévastation sera dressée, il y aura 1290 jours. Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'à 1335 jours ! »
Apocalypse 16.3 « Le second versa sa coupe sur la mer qui devint comme le sang d'un mort et tout être qui vivait dans la mer mourut. » JONAS 1.4 « L'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. »
Apocalypse 16.4 « Le troisième versa sa coupe sur les fleuves et les sources des eaux qui devinrent du sang. » MICHÉE 5.9 « Ta main se lèvera sur tes adversaires,
et tous tes ennemis seront retranchés. »
Apocalypse 16.9 « Les hommes furent irradiés de profondes brûlures et ils blasphémèrent le nom de Dieu, qui a le pouvoir sur ces fléaux, sans se repentir pour Lui rendre gloire. » APOCALYPSE 15.4 « Qui ne te craindrait, Seigneur, et ne glorifierait Ton Nom ? Toi seul est vénérable, car toutes les nations viendront se prosterner devant Toi, puisque Tes jugements se sont manifestés. »
Apocalypse 16.10 « Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête et son royaume fut plongé dans les ténèbres où l'on se mordait la langue de douleur. »
ROMAINS 8.30

(troisième occurrence)

« Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés. Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés. Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
Apocalypse 16.12 « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et son lit fut asséché pour préparer la voie aux rois qui viennent du soleil levant. » OSÉE 4.14 « Et le peuple qui n'a pas d'intelligence court à sa tombe. »
Apocalypse 16.21 « Et des grêlons énormes, pesant près d'un talent, tombèrent du ciel sur les hommes. » JEAN 5.30 « Je ne peux rien faire par moi-même. Je juge selon ce que j'entends et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Chapitre
dix-sept
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 17 « Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. » LAMENTATIONS 4.18 « Notre fin est proche, nos jours sont accomplis ; notre fin est venue ! »
Apocalypse 17.1 « Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. » ZACHARIE 10.9 « Quand je les aurai répandus parmi les peuples, et qu’ils se souviendront de moi dans les pays lointains, ils vivront avec leurs enfants et ils reviendront. »
Apocalypse 17.3 « Il m'emporta en esprit dans un désert. Je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms de blasphème, avec sept têtes et dix cornes. » JÉRÉMIE 3.15 « Et je vous donnerai des pasteurs selon mon cœur, et ils vous feront paître avec connaissance et avec intelligence. »
Apocalypse 17.6 « Je vis cette femme s'enivrer du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
En la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. »
MATTHIEU 26.38 « Mon âme est tellement triste, à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. »
Apocalypse 17.6 « Je vis cette femme s'enivrer du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
En la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. »
ÉZECHIEL 11.11 « C'est sur la frontière d'Israël
que je vous jugerai. »
Apocalypse 17.8 « Les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans Le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête. Parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et est revenue. » DANIEL 8.16 « Gabriel, explique-lui la vision. »
Apocalypse 17.8 « Les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans Le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête. Parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et est revenue. » MALACHIE 3.1-2

(première occurrence)

« Voici, j'enverrai mon messager. Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? »
Apocalypse 17.9 « Ici se révèle l’intelligence associée à la sagesse : les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. » OSÉE 9.10 « J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, j'ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier.
Mais ils sont allés vers Baal-Peor, ils se sont consacrés à l'infâme idole, et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour. »
Apocalypse 17.16 « Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée qui sera dévastée et mise à nu. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. »
MALACHIE 3.1

(deuxième occurrence)

« Voici, j'enverrai mon messager.
Il préparera le chemin devant moi ... »
Apocalypse 17.17 « Car Dieu leur a mis au cœur de réaliser son dessein. Ce seul dessein c'est de soumettre leur royauté à la bête jusqu'à l'accomplissement des paroles de Dieu. » ÉZECHIEL 34.16 « Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. »

Chapitre
dix-huit
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 18.2 « Elle est tombée, elle est tombée, la grande Babylone ! Elle est devenue la demeure de démons, le repaire de tout esprit impur, de tout oiseau impur, et elle en fut haïe. » JÉRÉMIE 35.8 « Nous avons donc obéi à tout ce que notre ancêtre Yonadab nous avait ordonné. Ainsi nous ne buvons jamais de vin, ni nos femmes, ni nos fils ni nos filles. »
Apocalypse 18.8 « De ce fait, les fléaux fondront sur elle en un seul jour : mort, deuil, famine, et elle sera consumée par le feu, car Il est puissant le Seigneur Dieu qui l'a jugée. » EZECHIEL 19.10 « Ta mère était, comme toi, semblable à une vigne, plantée près des eaux. Elle était féconde et chargée de branches, à cause des grandes eaux. »
Apocalypse 18.8 « De ce fait, les fléaux fondront sur elle en un seul jour : mort, deuil, famine, et elle sera consumée par le feu, car Il est puissant le Seigneur Dieu qui l'a jugée. » ACTES 10.20 « Après t'être levé, descends et suis-les sans hésiter car c'est moi qui les ai envoyés. »
Apocalypse 18.11 « Les marchands de la terre pleureront et seront en deuil à cause d'elle, car plus personne n'achètera leurs cargaisons. » MATTHIEU 10.15 « Vraiment, je vous le dis : le jour du jugement sera plus tolérable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe que pour cette ville-là. »
Apocalypse 18.11 « Les marchands de la terre pleureront et seront en deuil à cause d'elle, car plus personne n'achètera leurs cargaisons. » MATTHIEU
23.30-31
« Si nous étions au temps de nos pères, nous ne serions pas leurs complices d'avoir versé le sang des prophètes.
En fait, vous témoignez contre vous, car vous êtes les fils ce ceux qui ont assassiné les prophètes. »
Apocalypse 18.15 « Les marchands qui s'étaient enrichis de tout ceci se tiendront à distance
par crainte de tels tourments en pleurant dans le deuil. »
JEAN 8.31 « Jésus s'adressa aux Juifs qui avaient cru en Lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. »
Apocalypse 18.20 « Que le ciel se réjouisse de sa ruine ! Ainsi que les saints, les apôtres et les prophètes, car Dieu l'a jugée en vous rendant justice. » ROMAINS 4.15-16

(première occurence)

« La loi produit la colère, et là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression. C'est donc par la foi, afin que ce soit par la grâce que la promesse est tenue pour toute la descendance, non seulement celle issue de la loi, mais aussi celle issue de la foi d'Abraham, notre père à tous. »
Apocalypse 18.21 « Puis un ange puissant souleva une pierre semblable à une énorme meule et la jeta dans la mer en disant :
C'est ainsi que sera violemment précipitée la grande cité de Babylone, et personne ne la retrouvera plus. »
PROVERBES 5.11 « Sinon tu gémiras, près de ta fin,
quand ta chair et ton corps dépériront. »
Apocalypse 18.24 « De plus, on a trouvé chez toi le sang des prophètes, des saints, et de tous ceux qui furent immolés sur la terre. » MARC 12.23 « A la résurrection, quand ils se relèveront, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. »

Chapitre
dix-neuf
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 19 « Alleluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu. » LUC 20.42.43 « Assieds-toi à ma droite ! Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis un escabeau sous tes pieds. »
Apocalypse 19 « Alleluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu. » DANIEL 4.37 « Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil. »
Apocalypse 19.2 « Ses jugements sont vrais et justes car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution, et Il a vengé le sang de Ses esclaves qu'elle avait fait couler. » OSÉE 12.12 « Jacob s'enfuit au pays d'Aram,
Israël servit pour une femme,
et pour une femme il garda les troupeaux. »
Apocalypse 19.2 « Ses jugements sont vrais et justes car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution, et Il a vengé le sang de Ses esclaves qu'elle avait fait couler. » JEAN 7.2 « La fête des Juifs, celle des Tentes, était proche. »
Apocalypse 19.5 « Une voix sortit du trône en disant :
Louez notre Dieu, vous tous Ses esclaves, ceux qui Le craignent, les petits comme les grands. »
MATTHIEU 25.26-27 « Mauvais esclave, paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, et que je ramasse où je n’ai pas répandu. Il te fallait donc déposer mon argent chez les banquiers et, à mon retour, j’aurais récupéré mon bien avec un intérêt. »
Apocalypse 19.7 « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, rendons-Lui gloire,
car voici la noce de l’Agneau,
et Son épouse s’est préparée. »
MATTHIEU 21.31-32 « A vrai dire, les collecteurs d'impôts et les prostituées vous précèdent dans le Royaume de Dieu. En effet, Jean est venu à vous par un chemin de justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui. Vous, voyant cela, vous ne vous êtes pas même ensuite repentis pour le croire. »
Apocalypse 19.11 « Je vis le ciel ouvert, apparut alors un cheval blanc sur lequel était assis Celui que l'on nomme Fidèle et Véritable.
Il juge et combat pour la justice. »
ÉZECHIEL 33.22 « L'Eternel m'avait ouvert la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin.
Ma bouche était ouverte, et je n'étais plus muet. »
Apocalypse 19.11 « Je vis le ciel ouvert, apparut alors un cheval blanc sur lequel était assis Celui que l'on nomme Fidèle et Véritable.
Il juge et combat pour la justice. »
MATTHIEU 10.17 « Gardez-vous des hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et ils vous flagelleront dans leurs synagogues. »
Apocalypse 19.13 « Il est revêtu d'un manteau qui a été trempé de sang et Il se nomme la Parole de Dieu. »
LAMENTATIONS 3.51

(première occurence)

« Mon œil afflige mon âme
à cause de toutes les filles de ma ville. »
Apocalypse 19.19 « Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à Celui qui est assis sur le cheval et à Ses armées. » MARC 14.19 « Ils commencèrent à s'attrister, et à lui dire, l'un après l'autre : Est-ce moi ? »
Apocalypse 19.20 « Et la bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui, en accomplissant des signes devant elle, avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête et se prosternaient devant son image. » NÉHÉMIE
10.35-36
« Nous nous sommes engagés à apporter les prémices de notre terre, et les prémices de tous les fruits de tous les arbres, chaque année, à la maison de l’Éternel, et les premiers-nés de nos fils et de nos bêtes, comme il est écrit dans la Loi ; et à apporter les premiers-nés de notre gros et de notre menu bétail, à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu. »
Apocalypse 19.20 « Et la bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui, en accomplissant des signes devant elle, avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête et se prosternaient devant son image. » MATTHIEU 13.16-17 « Bienheureux sont vos yeux, car ils regardent, comme vos oreilles, car elles entendent. Vraiment, en effet de nombreux prophètes et justes ont désiré voir ce que vous regardez et ne l'ont pas vu, ou entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »

Chapitre
vingt
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 20 « Et je vis des trônes. Ceux qui reçurent le pouvoir de juger y siégèrent. »
ROMAINS 8.30

(quatrième occurrence)

« Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés. Et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés. Ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
Apocalypse 20.2 « Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan,
et le lia pour mille ans. »
LUC 16.2 « Rends compte de ta gestion, car tu ne pourras plus gérer ... »
Apocalypse 20.5 « Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant le terme des mille ans.
C’est la première résurrection. »
MATTHIEU 3.12 « La pelle à vanner dans Sa main, Il nettoiera Son aire et rassemblera Son blé dans le grenier, mais la bale Il la consumera au feu qui ne s'éteint pas. »
Apocalypse 20.5 « Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant le terme des mille ans.
C’est la première résurrection. »
PSAUME 52.3 « La bonté de Dieu subsiste toujours. »
Apocalypse 20.6 « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a pas d'emprise sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et règneront avec Lui pendant mille ans. » AMOS 1.3 « C’est pourquoi, je ne reviendrai pas sur ma décision ... »
Apocalypse 20.7 « Quand les mille ans seront achevés,
Satan sera délivré de sa prison. »

LAMENTATIONS 3.51

(seconde occurence)

« Mon œil afflige mon âme
à cause de toutes les filles de ma ville. »
Apocalypse 20.7 « Quand les mille ans seront achevés,
Satan sera délivré de sa prison. »

MATTHIEU 26.39
« Mon Père, si c'est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ... pourtant, non comme je le veux, mais ce que tu veux. »
Apocalypse 20.9 « Ils envahirent la terre entière et encerclèrent le camp des saints et la cité bien-aimée.
Un feu descendit du ciel et les dévora. »
ÉZECHIEL 22.26 « Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane,
ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d'eux. »
Apocalypse 20.9 « Ils envahirent la terre entière et encerclèrent le camp des saints et la cité bien-aimée.
Un feu descendit du ciel et les dévora. »
ÉZECHIEL 23.24 « Et ils viendront contre toi avec des armes, des chars et des roues, et avec un rassemblement de peuples ; ils se placeront contre toi, tout autour, avec le bouclier et l'écu et le casque ... »
Apocalypse 20.12 « Je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut ouvert, celui de la vie. » MATTHIEU 26.62 « Ne réponds-tu rien
à ceux qui témoignent contre toi ? »
Apocalypse 20.12 « Les morts furent jugés, selon ce qui était écrit dans les livres,
en fonction de leurs œuvres. »
ÉZECHIEL 33.18-19 « Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela. Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela. »

Chapitre
vingt-et-un
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 21 « Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car ce qui existait avant a disparu. » ROMAINS 8.27 « Celui qui scrute nos cœurs comprend l'intention de l'Esprit parce qu'Il intercède pour tous les saints selon le dessein de Dieu. »
Apocalypse 21.3 « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il y vivra avec eux et Ses peuples avec Lui. Et Lui sera : Dieu avec nous. » DEUTÉRONOME 6.10 « Lorsque l’Éternel ton Dieu t’aura fait entrer dans le pays qu’il a promis par serment à tes ancêtres Abraham, Isaac et Jacob de te donner, tu y trouveras de grandes et belles cités que tu n’as pas bâties ... »
Apocalypse 21.3 « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il y vivra avec eux et Ses peuples avec Lui. Et Lui sera : Dieu avec nous. » ÉZECHIEL 34.14 « Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël ; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël. »
Apocalypse 21.6 « A celui qui a soif, Je donnerai
gratuitement l'eau de la source de vie. »
ÉSAIE 3.24 « Au lieu de parfum, il y aura de l'infection ; au lieu de ceinture, une corde ; au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve ; au lieu d'un large manteau, un sac étroit ; une marque flétrissante, au lieu de beauté. »
Apocalypse 21.10 « Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu. » OSÉE 11.9 « Car je suis Dieu, et non pas un homme,
Je suis le Saint au milieu de toi ... »
Apocalypse 21.10 « Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu. » ÉSAIE 23.18 « Ils ne seront ni entassés ni conservés.
Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l'Eternel une nourriture abondante et des vêtements magnifiques. »
Apocalypse 21.11 « Elle portait la gloire de Dieu. Son éclat rappelait celui d’une pierre très précieuse, une pierre de jaspe cristallin. » MATTHIEU 8.18 « Voyant la foule autour de Lui,
Jésus ordonna de s'éloigner de l'autre côté. »
Apocalypse 21.11 « Elle portait la gloire de Dieu. Son éclat rappelait celui d’une pierre très précieuse, une pierre de jaspe cristallin. » DANIEL 11.37 « car il se glorifiera au-dessus de tout. »
Apocalypse 21.23 « La cité n'a besoin ni de soleil ni de lune pour l'éclairer. Car la gloire de Dieu l'illumine et Son chandelier : l'Agneau ! » ÉZECHIEL 1.7 « Leurs jambes étaient droites, et leurs pieds pareils aux sabots d'un taureau. Ils étincelaient comme du bronze poli. »
Apocalypse 21.27 « Il n'y entrera jamais de souillure, ni personne qui pratique abomination et mensonge, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau. » ROMAINS 4.15-16

(seconde occurence)

« La loi produit la colère, et là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression. C'est donc par la foi, afin que ce soit par la grâce que la promesse est tenue pour toute la descendance, non seulement celle issue de la loi, mais aussi celle issue de la foi d'Abraham, notre père à tous. »

Chapitre
vingt-deux
Versets commentés CONCORDANCE Texte reçu en concordance de l'Esprit
Apocalypse 22 « Voici, Je viens bientôt.
Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre ! »
LUC 9.62 « Celui qui a mis la main à la charrue et regarde en arrière n'appartient pas au Royaume de Dieu. »
Apocalypse 22.2 « Au milieu de la place de la cité, et de chaque côté du fleuve, un arbre de vie fructifie douze fois par an, chaque mois il donne son fruit et son feuillage sert à la guérison des nations. » HÉBREUX 12.22 « Vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, avec des myriades d'anges réunis dans la fête. »
Apocalypse 22.4 « Et ils verront Son visage
et Son nom sur leurs fronts. »
MATTHIEU 15.4 « Laissez-les : ils sont aveugles et guides d'aveugles.
Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou. »
Apocalypse 22.4 « Et ils verront Son visage
et Son nom sur leurs fronts. »

LUC 9.62

(seconde occurence)

« Celui qui a mis la main à la charrue et regarde en arrière n'appartient pas au Royaume de Dieu. »
Apocalypse 22.7 « Voici, Je viens bientôt.
Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre ! »
MATTHIEU 9.17 « On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ... »
Apocalypse 22.11 « Que celui qui est injuste demeure injuste, et que celui qui est souillé se souille encore. Que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » MICHÉE 5.8 « Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis.
Lorsqu'il passe, il foule et déchire, et personne ne délivre. »
Apocalypse 22.11 « Que celui qui est injuste demeure injuste, et que celui qui est souillé se souille encore. Que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » LUC 18.26-27 « Mais qui peut être sauvé ?
Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »
Apocalypse 22.14 « Heureux ceux qui lavent leurs robes.
Ils auront droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la cité. »
SOPHONIE 1.7-8 « Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités. Le jour du sacrifice de l'Eternel, j’interviendrai contre les princes et les fils du roi et contre tous ceux qui portent des habits étrangers. »
Apocalypse 22.19 « Si quelqu’un retranche des paroles à ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. » JOEL 1.9 « Quant au Temple de l’Éternel, libations et offrandes lui font défaut ;
les prêtres qui font le service de l’Éternel, sont dans le deuil. »
Apocalypse 22.20 « Celui qui atteste ces choses dit :
Oui, Je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! »
ROMAINS 3.9-10 « Alors, sommes-nous supérieurs ?
Pas du tout, car nous avons démontré que tous, Juifs comme Grecs, sont sous l'emprise du péché. D'ailleurs, il est écrit :
Il n'est aucun juste, pas même un. »

... Retour en page d'accueil ...

Mis à jour le 22/09/2023